Rechercher Annuler

Dragon Ball Z : Freezer est à l'origine de la création des plus grands combattants de l'univers Dragon Ball

De Aubin - Posté le 21 avril 2022 à 16h10 dans Mangas/Comics

Freezer est l'un des méchants les plus emblématiques de l'univers de Dragon Ball Z. Déjà parce qu'il revient régulièrement dans l'univers de Akira Toriyama. Mais pas seulement. Sans le savoir, Freezer a donné naissance à quatre des guerriers les plus puissants de l'univers DBZ. Voici comment l'antagoniste le plus iconique de DBZ a influencé ces puissants combattants par ses actions.

Freezer : l'ennemi N°1 de DBZ

Freezer apparaît pour la première fois en 1990, dans le volume N°21 du manga Dragon Ball. Tyran galactique, Freezer est l'ennemi le plus récurrent de San Goku. Alors qu'il apparaît dans son propre arc dans Dragon Ball Z, il revient ensuite à la vie dans Dragon Ball Super. Il apparaît également dans de nombreux films de la licence comme Dragon Ball Z : Baddack contre Freezer, Dragon Ball Z : La Résurrection de F, ou encore dans le récent Dragon Ball Super : Broly.

Naturellement puissant, il n'a pas besoin de s'entraîner contrairement à ses adversaires principaux, les Saiyans, qui doivent constamment développer leur potentiel. C'est un combattant redoutable, totalement dénué de scrupules, très intelligent, impitoyable, et à la tête d'une immense armée galactique. Sans la savoir, au cours de sa carrière, Freezer a influencé le destin de certains des guerriers les plus puissants de l'univers Dragon Ball.

Merci Freezer

Déjà, Freezer est responsable de la destruction de la planète de Saiyans, et a donné naissance au puissant Vegeta. Avant d'être un membre de la Z Family, Vegeta a travaillé pendant un temps sous les ordres de Freezer. Après avoir rencontré et affronté Son Goku, Vegeta apprend que son patron est responsable de la destruction de sa planète et de son peuple. Une révélation qui le pousse à changer de camp et à combattre auprès de Goku. Sans cette révélation, Vegeta serait sans doute resté sous les ordres de Freezer, n'aurait jamais rejoint le camp des gentils, et n'aurait ainsi sans doute jamais progressé. Parce que c'est sa compétition permanente avec Goku qui le pousse à se surpasser, et à s'entraîner auprès des meilleurs comme Beerus et Whis.

C'est également grâce à Freezer que Goku est devenu aussi puissant. Lorsque Freezer tue de sang froid le frêle Krillin, Goku est obligé de puiser dans ses ressources pour devenir encore plus puissant et développer sa toute première transformation en Super Saiyan. Là encore, sans l'influence de Freezer, Goku n'aurait sans doute pas progressé aussi rapidement.

Granolah fait également partie de ces combattants qui ont été poussés dans ses retranchements par Freezer. Introduit dans Dragon Ball Super, Granolah a vu toute sa planète être décimée par le tyran fou des années avant les événements de Dragon Ball Z. Granolah a perdu sa famille et son peuple au profit de l'armée de Freezer. Une tragédie qui l'a poussé vers une voie de violence et de vengeance qui a fait de lui un des meilleurs chasseurs de primes intergalactiques.

C'est aussi grâce à Freezer que Cooler, son frère, décide d'intervenir. Alors que Cooler et Freezer n'entretiennent plus aucune relation, lorsque Goku tue Freezer, son grand-frère décide de sortir de son silence. Dans Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler, sorti en 1981, Cooler apprend que son frère a été défait par le puissant Goku. Il décide alors d'aller à la rencontre du Saiyan et de se confronter à lui. Là encore, si Freezer n'avait pas changé le cours de l'histoire en mourant des mains de nos héros, Cooler ne se serait sans doute jamais manifesté.

Tout ça pour dire que Freezer a une influence constante sur l'univers Dragon Ball, et que sa présence est aujourd'hui indispensable. Devenu personnage central de l'univers de Toriyama, il demeure également l'antagoniste préféré des fans, et c'est toujours un énorme plaisir de croiser sa route.

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball zdragon ball superfreezerSon Gokuakira toriyamavegeta

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Cinéphile94, il y a 10 mois :

Freezer c'est le goat. Meilleur méchant DBZ ever !

Répondre à ce commentaire

Par Osmanthus, il y a 10 mois :

"...si Freezer n'avait pas changé le cours de l'histoire en mourant des mains de nos héros..."
LOL

Répondre à ce commentaire

Par Végéta, il y a 10 mois :

Dans ce cas on peut aussi parler du nouveau film broly où freezer est aussi derrière la montée de rage et puissante de broly !

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 10 mois :

On peut aussi se dire que les sayans "nouvelle génération" ont eux aussi une puissance naturelle, notamment Trunks et Goten qui peuvent respectivement se transformer en SSJ dès l'âge de 7 et 8 ans.

Répondre à ce commentaire

Par CptnCrook, il y a 10 mois :

Hum... On a pas lu le même manga, végéta avait déjà trahi Freezer avant qu'il ne le sache pour sa planète...

Répondre à ce commentaire

Par ploppi, il y a 10 mois (en réponse à CptnCrook):

Tout à fait ! il ne l'apprend que sur Namek lors de son combat contre le gros truc rose dont je ne sais plus le nom.

Ah Hitek....

Répondre à ce commentaire

Par Screeds, il y a 10 mois (en réponse à ploppi):

Dodoria :)

Répondre à ce commentaire

Par ploppi, il y a 10 mois (en réponse à Screeds):

ah oui ! bordel ça date tout ça :)

Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 10 mois (en réponse à ploppi):

A ce moment là Végéta a déjà tué kiwi, et donc il a déjà trahis.

Répondre à ce commentaire

Par befa31, il y a 10 mois :

merci de pas melanger le canon officiel et le non canon et un peu de relecture serait pas mal Cooler en 1981 soit quelques années avant la sortie du premier chapitre de dragon ball ....

Répondre à ce commentaire

Par Cedric34, il y a 9 mois :

Sans oublier broly qui développe son plein potentiel avec la.mort deson père Sparagus.
Et oui il s entraine aussi pour atteindre le.niveau Golden freezer.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.