Dragon Ball Z : Freezer est à l'origine de la création des plus grands combattants de l'univers Dragon Ball
Freezer est l'un des méchants les plus emblématiques de l'univers de Dragon Ball Z. Déjà parce qu'il revient régulièrement dans l'univers de Akira Toriyama. Mais pas seulement. Sans le savoir, Freezer a donné naissance à quatre des guerriers les plus puissants de l'univers DBZ. Voici comment l'antagoniste le plus iconique de DBZ a influencé ces puissants combattants par ses actions.
Freezer : l'ennemi N°1 de DBZ
Freezer apparaît pour la première fois en 1990, dans le volume N°21 du manga Dragon Ball. Tyran galactique, Freezer est l'ennemi le plus récurrent de San Goku. Alors qu'il apparaît dans son propre arc dans Dragon Ball Z, il revient ensuite à la vie dans Dragon Ball Super. Il apparaît également dans de nombreux films de la licence comme Dragon Ball Z : Baddack contre Freezer, Dragon Ball Z : La Résurrection de F, ou encore dans le récent Dragon Ball Super : Broly.
Naturellement puissant, il n'a pas besoin de s'entraîner contrairement à ses adversaires principaux, les Saiyans, qui doivent constamment développer leur potentiel. C'est un combattant redoutable, totalement dénué de scrupules, très intelligent, impitoyable, et à la tête d'une immense armée galactique. Sans la savoir, au cours de sa carrière, Freezer a influencé le destin de certains des guerriers les plus puissants de l'univers Dragon Ball.
Merci Freezer
Déjà, Freezer est responsable de la destruction de la planète de Saiyans, et a donné naissance au puissant Vegeta. Avant d'être un membre de la Z Family, Vegeta a travaillé pendant un temps sous les ordres de Freezer. Après avoir rencontré et affronté Son Goku, Vegeta apprend que son patron est responsable de la destruction de sa planète et de son peuple. Une révélation qui le pousse à changer de camp et à combattre auprès de Goku. Sans cette révélation, Vegeta serait sans doute resté sous les ordres de Freezer, n'aurait jamais rejoint le camp des gentils, et n'aurait ainsi sans doute jamais progressé. Parce que c'est sa compétition permanente avec Goku qui le pousse à se surpasser, et à s'entraîner auprès des meilleurs comme Beerus et Whis.
C'est également grâce à Freezer que Goku est devenu aussi puissant. Lorsque Freezer tue de sang froid le frêle Krillin, Goku est obligé de puiser dans ses ressources pour devenir encore plus puissant et développer sa toute première transformation en Super Saiyan. Là encore, sans l'influence de Freezer, Goku n'aurait sans doute pas progressé aussi rapidement.
Granolah fait également partie de ces combattants qui ont été poussés dans ses retranchements par Freezer. Introduit dans Dragon Ball Super, Granolah a vu toute sa planète être décimée par le tyran fou des années avant les événements de Dragon Ball Z. Granolah a perdu sa famille et son peuple au profit de l'armée de Freezer. Une tragédie qui l'a poussé vers une voie de violence et de vengeance qui a fait de lui un des meilleurs chasseurs de primes intergalactiques.
C'est aussi grâce à Freezer que Cooler, son frère, décide d'intervenir. Alors que Cooler et Freezer n'entretiennent plus aucune relation, lorsque Goku tue Freezer, son grand-frère décide de sortir de son silence. Dans Dragon Ball Z : La Revanche de Cooler, sorti en 1981, Cooler apprend que son frère a été défait par le puissant Goku. Il décide alors d'aller à la rencontre du Saiyan et de se confronter à lui. Là encore, si Freezer n'avait pas changé le cours de l'histoire en mourant des mains de nos héros, Cooler ne se serait sans doute jamais manifesté.
Tout ça pour dire que Freezer a une influence constante sur l'univers Dragon Ball, et que sa présence est aujourd'hui indispensable. Devenu personnage central de l'univers de Toriyama, il demeure également l'antagoniste préféré des fans, et c'est toujours un énorme plaisir de croiser sa route.
LOL
Ah Hitek....
Et oui il s entraine aussi pour atteindre le.niveau Golden freezer.