Dragon Ball Z : l'inspiration taquine d'Akira Toriyama pour la création de certains méchants

De GomeWars Auteur - Posté le 26 octobre 2018 à 14h15 dans Séries TV
22réactions !
10 commentaires

Dans le manga, les rythmes de publication sont effrénés. Dans le cas de Dragon Ball Z, les rythmes de publication sont hebdomadaires et les délais entre deux planches sont relativement courts. Akira Toriyama a donc dû se dépêcher pour la création de certaines parties de son univers, dont certains méchants. 

Ses éditeurs pour inspiration

Depuis 1985, Akira Toriyama émerveille petits et grands avec Dragon Ball, et les différentes œuvres qui en découlent. La saga vieille de trois décennies ne manque pas de couleurs, d'attaques destructrices ou encore de personnages aux origines diverses et variées. Parmi eux, certains sont de véritables êtres abjectes comme Piccolo, Majin Boo, Freezer ou Cell. Et pour les créer, Akira Toriyama ne serait pas parti chercher loin et aurait plutôt posé les yeux du côté de ses éditeurs. 

En effet, le mangaka ne s'est jamais caché à ce sujet, il se plait à caricaturer ses éditeurs. Kazuhiko Torishima, par exemple, premier éditeur d'Akira Toriyama, a été parodié dans le manga Dr Slump, mais également dans Dragon Ball Z, par le personnage de Piccolo. Le mangaka ne s'est pas limité à un éditeur et n'a pas souhaité faire de jaloux. Ainsi, Yû Kondô, deuxième éditeur de Toriyama, aurait prêté ses traits à Freezer et Cell. Quant à Fuyuto Takeda, troisième éditeur du japonais, sa rondeur aurait inspiré le personnage de Majin Boo. 

Comme dirait Kazuhiko Torishima en citant Akira Toriyama, dans une interview accordée à Kazé : "sans un modèle réel concret, un personnage reste fade et sans âme !". Et même si, cette méthode de création ne semble pas s'être reportée sur Dragon Ball Super, l'un des personnages emblématiques de la dernière série en date trouve ses traits dans l'entourage d'Akira Toriyama. Le personnage en question n'est autre que Beerus, dont les traits proviennent du chat du mangaka, un sphinx appelé Debo.

Une erreur ?

Mots-Clés : akira toriyamadragon ball zmechantsEditeursinspiration

Source(s) : AlloCiné

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (10)

Par Billy, il y a 2 ans :

Quel coquin ce Toriyama quand même !

Répondre à ce commentaire

Par CiWiDiJu, il y a 2 ans (en réponse à Billy):

Oh you!

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 2 ans :

Il y a un truc qui n'a pas été abordé, c'est l'étrange ressemblance entre Beerus et un Trooper ... beaucoup on cru qu'ils étaient de la même race mais Beerus est un chat sphinx et ce Trooper est en fait un Lapin ou un Lièvre ... je suis sûr que ce n'est pas une coïncidence mais pourquoi? peut-être une idée qui a été abandonné?

puis aussi ... entre Beerus et Champa, pourquoi sont-ils frères jumeaux alors que l'un appartient à l'Univers 7 et l'autre au 6 ... il y a quelques incohérence comme pourquoi le Kaïo de l'univers 11 débarque dans le futur de Trunks, les anneaux temporelles ne doivent concerner que leur propre univers ...

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 2 ans (en réponse à Mister_M):

Si tu cherche une coherence a DB super tu vas etre deçu.

Surtout pour le TRES mauvais arc sur trunk du futur, qui n' étais fait que pour le fan service avec le trunk du futur, tout est a chier dedans, je me demande encore comment on peut trouver de la profondeur ou de l' interet a un mechant aussi stupide que Zamasu.
Quoi qu'il en soit ne cherche pas, ca arrive parce que....Parce qu' a l' ecran selon eux ca va en jeter un max, point barre. Et tant pis pour la coherence, ils s' en branlent.

Répondre à ce commentaire

Par Xsawblood, il y a 2 ans (en réponse à grunge):

L'arc Trunks du futur est le meilleur de DBS et de loin

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 2 ans (en réponse à grunge):

L'arc Zamasu est justement le meilleur car il aborde les thématiques lié au divin. En plus d'étoffer l'univers et de mettre en avant les relations entre les dieux et Kaio et leurs rôles il montre les débordements d'avoir un pouvoir divin etc.

C'est justement le seul arc de DBS qui apporte quelques choses avec un critique sur le monde avec le rapport divin/mortel.

Tu es en droit de pas aimer cet arc, chacun ses goûts, mais dire qu'il est mauvais c'est faux.

Répondre à ce commentaire

Par thekillbedo, il y a 2 ans (en réponse à pepiin):

toi t'a du entendre ça d'un mec qui à fait une critique ( chef otaku par ex ) pour ressortir le même argument que lui par ce que tu t'es dit: Haa mais ouai il a raison, du coup je vais ressortir ce type d'argument à chaque fois qu'un gars vas critiquer DBS ou l'arc zamasu. bref...
le l'arc et tu verra qu'il est pas si bien que tu le dit. Mister M à raison les incohérence de cet arc sont tellement gros que tout l'arc tiens sur un fil, cet arc est un arc fan-service ( comme tout dbs de toute façon ) mais peut être plus apprécier de la commu par ce que le fan-service est plus subtile , (et encore...) , franchement entre pilaf et sa bande, trunk du futur, trunk et trunk du futur qui se rencontre, l'ennemie avec l'apparence de goku où au début tu cherche une explication stylé à ça mais avec l'amertume de te dire que c'est encore et encore un skin goku, mais t'y crois JUSQU'AU BOUT... et la révélation c'est; zamasu qui pique de corps de goku ( cf Ginyu ), OUHAAA mais que c'est subtile. bref et après on a eu le droit au magnifique vegeto blue histoire de calmer un peu les ardeurs des gens et mettre de la paillette pour éviter de voir le vrai problème de l'arc, bref... je dit pas que j'ai pas apprécier les moments passé devant DBS alors les arguments à venir style: "regarde pas si t'aime" pas ne marche pas avec moi. Faut arrêtez de mettre cet arc sur éloge afin de crédibilisé DBS.

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 2 ans (en réponse à thekillbedo):

Perdu, je ne regarde pas les critiques YT d'épisodes ou de scans. Je préfère me faire mon propre avis. Il faut pas être une lumière pour voir et comprendre que l'arc parle du rapport au divin etc.
J'aime beaucoup le Chef Otaku mais j'ai pas besoin de lui pour comprendre une oeuvre et si beaucoup de YT parle de ce rapport au divin .... C'est peut être parce que c'est le sujet de l'arc non ?

De plus je ne cherche pas à crédibilisé DBS ou apporter quoi que ce soit car j'aime pas du tout DBS. Oui l'arc est incohérent dû au voyage dans le temps, c'est normal et en plus avec le truc de multi dimension cela est encore pire.

Mais, il n'empêche que justement le rapport qu'il y a entre Zamsu et les mortels est justement intéressant. Pas parfait mais intéressant. Beaucoup plus que les 2 arcs minables de pseudo tournois ricidule et le retour de Freeza.
L'arc Zamasu se démarque car justement il cherche à faire un minimum d'histoire et d'évolution d'univers contrairement au autres arcs DBS et c'est donc pour cela que je le défend légèrement.

Et t'inquiète tu peux regarder même si tu aimes pas, c'est ton choix.

Encore une fois tu as pas aimé l'arc c'est ton droit mais il est a bien mieux que les autres arcs de DBS car lui essaye de raconter quelques choses.

Répondre à ce commentaire

Par Antares, il y a 2 ans (en réponse à thekillbedo):

L'arc est certes très surcoté, entre les incohérences (avec db et meme entre ses épisodes), sa lenteur à se mettre en place, son fan service, sa fin... Mais il reste malgré tout le meilleur se dbs (c'est dire le niveau du truc), car il essaye de RACONTER quelque chose (rapport au divin, responsabilité des humains...) et de CONSTRUIRE ses personnages (notamment zamasu€

Répondre à ce commentaire

Par Dramelgar13, il y a 2 ans :

Petite erreur dans l'article, Kazuhiko Torishima a inspiré le personnage de Démon piccolo (le père) dans dragon ball et non piccolo/satan petit coeur (le fils) de dragon ball z

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois