Dragon Ball Z : l'inspiration taquine d'Akira Toriyama pour la création de certains méchants
Dans le manga, les rythmes de publication sont effrénés. Dans le cas de Dragon Ball Z, les rythmes de publication sont hebdomadaires et les délais entre deux planches sont relativement courts. Akira Toriyama a donc dû se dépêcher pour la création de certaines parties de son univers, dont certains méchants.
Ses éditeurs pour inspiration
Depuis 1985, Akira Toriyama émerveille petits et grands avec Dragon Ball, et les différentes œuvres qui en découlent. La saga vieille de trois décennies ne manque pas de couleurs, d'attaques destructrices ou encore de personnages aux origines diverses et variées. Parmi eux, certains sont de véritables êtres abjectes comme Piccolo, Majin Boo, Freezer ou Cell. Et pour les créer, Akira Toriyama ne serait pas parti chercher loin et aurait plutôt posé les yeux du côté de ses éditeurs.
En effet, le mangaka ne s'est jamais caché à ce sujet, il se plait à caricaturer ses éditeurs. Kazuhiko Torishima, par exemple, premier éditeur d'Akira Toriyama, a été parodié dans le manga Dr Slump, mais également dans Dragon Ball Z, par le personnage de Piccolo. Le mangaka ne s'est pas limité à un éditeur et n'a pas souhaité faire de jaloux. Ainsi, Yû Kondô, deuxième éditeur de Toriyama, aurait prêté ses traits à Freezer et Cell. Quant à Fuyuto Takeda, troisième éditeur du japonais, sa rondeur aurait inspiré le personnage de Majin Boo.
Comme dirait Kazuhiko Torishima en citant Akira Toriyama, dans une interview accordée à Kazé : "sans un modèle réel concret, un personnage reste fade et sans âme !". Et même si, cette méthode de création ne semble pas s'être reportée sur Dragon Ball Super, l'un des personnages emblématiques de la dernière série en date trouve ses traits dans l'entourage d'Akira Toriyama. Le personnage en question n'est autre que Beerus, dont les traits proviennent du chat du mangaka, un sphinx appelé Debo.
I RT'd my old 2016 tweet about Beerus' model Debo since it was getting some new attention anyway, but I guess I should take the time to translate the entire blurb and provide a (somewhat maybe) better picture. This is from page 80 of the 30th Anniversary DB Super History Book: pic.twitter.com/f19XOcDENP
— Todd Frankenship (@Herms98) 3 mars 2018
puis aussi ... entre Beerus et Champa, pourquoi sont-ils frères jumeaux alors que l'un appartient à l'Univers 7 et l'autre au 6 ... il y a quelques incohérence comme pourquoi le Kaïo de l'univers 11 débarque dans le futur de Trunks, les anneaux temporelles ne doivent concerner que leur propre univers ...
Surtout pour le TRES mauvais arc sur trunk du futur, qui n' étais fait que pour le fan service avec le trunk du futur, tout est a chier dedans, je me demande encore comment on peut trouver de la profondeur ou de l' interet a un mechant aussi stupide que Zamasu.
Quoi qu'il en soit ne cherche pas, ca arrive parce que....Parce qu' a l' ecran selon eux ca va en jeter un max, point barre. Et tant pis pour la coherence, ils s' en branlent.
C'est justement le seul arc de DBS qui apporte quelques choses avec un critique sur le monde avec le rapport divin/mortel.
Tu es en droit de pas aimer cet arc, chacun ses goûts, mais dire qu'il est mauvais c'est faux.
le l'arc et tu verra qu'il est pas si bien que tu le dit. Mister M à raison les incohérence de cet arc sont tellement gros que tout l'arc tiens sur un fil, cet arc est un arc fan-service ( comme tout dbs de toute façon ) mais peut être plus apprécier de la commu par ce que le fan-service est plus subtile , (et encore...) , franchement entre pilaf et sa bande, trunk du futur, trunk et trunk du futur qui se rencontre, l'ennemie avec l'apparence de goku où au début tu cherche une explication stylé à ça mais avec l'amertume de te dire que c'est encore et encore un skin goku, mais t'y crois JUSQU'AU BOUT... et la révélation c'est; zamasu qui pique de corps de goku ( cf Ginyu ), OUHAAA mais que c'est subtile. bref et après on a eu le droit au magnifique vegeto blue histoire de calmer un peu les ardeurs des gens et mettre de la paillette pour éviter de voir le vrai problème de l'arc, bref... je dit pas que j'ai pas apprécier les moments passé devant DBS alors les arguments à venir style: "regarde pas si t'aime" pas ne marche pas avec moi. Faut arrêtez de mettre cet arc sur éloge afin de crédibilisé DBS.
J'aime beaucoup le Chef Otaku mais j'ai pas besoin de lui pour comprendre une oeuvre et si beaucoup de YT parle de ce rapport au divin .... C'est peut être parce que c'est le sujet de l'arc non ?
De plus je ne cherche pas à crédibilisé DBS ou apporter quoi que ce soit car j'aime pas du tout DBS. Oui l'arc est incohérent dû au voyage dans le temps, c'est normal et en plus avec le truc de multi dimension cela est encore pire.
Mais, il n'empêche que justement le rapport qu'il y a entre Zamsu et les mortels est justement intéressant. Pas parfait mais intéressant. Beaucoup plus que les 2 arcs minables de pseudo tournois ricidule et le retour de Freeza.
L'arc Zamasu se démarque car justement il cherche à faire un minimum d'histoire et d'évolution d'univers contrairement au autres arcs DBS et c'est donc pour cela que je le défend légèrement.
Et t'inquiète tu peux regarder même si tu aimes pas, c'est ton choix.
Encore une fois tu as pas aimé l'arc c'est ton droit mais il est a bien mieux que les autres arcs de DBS car lui essaye de raconter quelques choses.