Dragon Ball Z Kakarot : des histoires inédites et canons y seront dévoilées

De GomeWars Auteur - Posté le 26 juin 2019 à 10h16 dans Jeux vidéo
9réactions !
7 commentaires

Présenté cette année à la conférence E3 de Bandai Namco, Dragon Ball Z : Kakarot se focalisera sur le mythique Goku, dont les aventures inédites sont renouvelées sans cesse. Outre ses phases de gameplay, c'est par sa trame principale que le titre compte bien se démarquer, puisque des histoires inédites et canons y seront présentes.

des histoires inédites

Prévu pour début 2020 sur PS4, Xbox One et PC, Dragon Ball Z : Kakarot se démarquera des autres titres de la licence grâce à l'implication d'Akira Toriyama. Kakarot permettra au mangaka de répondre à certaines questions évoquées par les lecteurs au fil des décennies, restées sans réponse jusque là. C'est par un tweet, relayé par Bandai Namco, que le Japonais s'est exprimé sur les nouveautés présentes dans le jeu :

"Dragon Ball Z : Kakarot est un Action-RPG, rempli de tout l'univers de Dragon Ball. Il inclut des histoires passées qui n'ont pas été racontées dans le manga, et je suis persuadé que les fans seront vraiment capables de s'immerger au maximum dans le monde du jeu. C'est une nouvelle relecture de la franchise grâce à laquelle vous découvrirez le moment où Goku découvre ses origines Saiyan et son nom de naissance, Kakarot."

Inédites, les séquences en question le resteront sans aucun doute jusqu'à la sortie du jeu, dont la date de sortie précise doit encore être communiquée. Cependant, même si Toriyama est impliqué dans le développement du jeu et l'histoire qui y est narrée, la véritable provenance de ces histoires inédites n'a pas été mentionnée.

Ont-elles été créées par Toriyama en personne ? Ont-elles été imaginées par le studio puis validées par le mangaka ? A l'heure actuelle, ces questions demeurent sans réponse. Néanmoins, avec Kakarot, Bandai Namco fait le choix de mettre en avant la trame narrative de ce prochain opus, au sein d'une franchise menée d'une main de maître par des affrontements bien huilés. Réponse définitive début 2020. 

Une erreur ?

Mots-Clés : gokuKakarotdragon ball zsaiyanakira toriyamabandai namco

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Billy, il y a 1 an :

Obliger les fans à acheter un jeu pour obtenir des réponses dans un manga déjà payant... Vache à lait pour toujours

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 1 an :

Canon on te dit !
Achète !

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 1 an :

Canon hors de l'oeuvre de base ? Prenez nous pas pour des c** ...

Pis vla les histoires. " le moment où Goku découvre ses origines Saiyan et son nom de naissance, Kakarot."
Je m'en balance. Goku doit s'en foutre royalement. Les autres aussi et doivent se dire "ouais ça explique ses capacités et ses différences" puis bon, tu as déjà un hommes vert, un vieux de 300 ans, des dino qui parle et crache du chiwm gum, un chat et un cochon qui peuvent se transformer alors bon ... Osef non ?

Si le manga y répond pas c'est peut être qu'il y a une raison. Justifier le jeu qui sera mauvais et vide avec des trucs canon c'est ouf.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 1 an (en réponse à pepiin):

Le mec s'en bat déjà les reins de ses parents, il a meme jamais poser UNE question à Végéta la dessus. Son nom c'est clair qu'il s'en branle.

Ce jeu vas être chiant, encore l' histoire de goku, faite pour 1332eme fois.
Peut être que le gameplay seras bien, mais de ce coté on a déjà Xenoverse 2 qui permet de bien s' éclater avec tout un tas de techniques et autres sur des personnages qu' on créer nous même, C'est largement plus interessant.

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 an (en réponse à pepiin):

Il me semble que DB est passé au stade de "licence", donc, plus de canon ou pas il me semble. (pas sûr du coup)
Sinon, pour ce qui est du jeu... mwouai... un énième jeu de fight en 3D pourrie censé raconter l'histoire de Goku, effectivement...
Perso, j'ai test et je joue parfois à DBFZ, et ça reste pour moi le meilleur jeu de fight Dragon ball, tout simplement parce que la 3D, pour les jeux de fight... bah... c'est nul, ça simplifie tout, c'est... de la merde, désolé, je n'ai pas encore trouvé un titre qui me fasse bander en 3D.
Et maintenant, si ils veulent faire de "l'histoire", pourquoi pas, mais pourquoi choisir un système "jeu de combat"? C'est con. Autant paraffiner un bon RPG et qu'on se régale.
Enfin... ça va pas changer la donne. Des débiles vont acheter ça, nous apprendre que c'est la base de jouer à ça et faire marcher la machine à pognon ^^

Répondre à ce commentaire

Par pepiin, il y a 1 an (en réponse à Vash65k):

Non, cela n'a rien à voir avec la licence. Une licence signifie simplement qu'il y a des produit dérivées et que c'est un marque.
Stars wars, One piece, Pokemon sont des marques en plus d'être des films, manga, jeux etc.

Pour le canon d'une série/saga c'est établi UNIQUEMENT par la personne qui a crée le truc. Il décide également du média qui est canon. Mais dans 90% des cas, il/elle se limite au média de base, en l’occurrence le manga.

Mais Toriyama n'ayant pu aucune race, il décide que tout est n'importe et canon. Car cela fait vendre, genre beaucoup plus.
Exemple : TOUS le monde se fou de DB Heroes car c'est pas canon. C'est pas très populaire ou vendeur.
Par contre dès que tu dis que c'est canon, cela va se vendre ou fonctionné de ouf comme le film Broly. Qu'importe la qualité réel.

Tu peux aussi voir l'épisode 9 de Star wars, qui va fonctionné car les vont regarder car c'est canon même si le film annonce rien d'intéressant (c'est un avis global des gens du net)

Répondre à ce commentaire

Par Ernest, il y a 1 an :

Il y a quinze ans, je rêvais d’avoir un jeu comme ça. Aujourd’hui, je trouve que ça sent le réchauffé.

De plus, cela fait bien longtemps que le nom de Toriyama (Malgré l’immense respect que j’ai pour lui) n’est plus un gage de qualité. Il a vanté les mérites de tellement de merdes. C’est à se demander quelle vision globale il a de son œuvre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 jours

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois