Rechercher Annuler

Dragon Ball : Piccolo est incroyable dans ce cosplay inédit

De Aubin Bouillé - Posté le 20 mai 2024 à 13h45 dans Mangas/Comics

Piccolo est l’un des piliers de l’univers Dragon Ball. D’abord méchant, Petit Cœur rejoint ensuite le groupe de San Goku et devient l’un de ses plus fidèles compagnons. Récemment, une cosplayeuse a donné vie au héros vert avec un réalisme saisissant.

C’est qui Piccolo ?

Créé par Akira Toriyama, Piccolo fait sa première apparition dans le manga Dragon Ball en 1988. Piccolo est le véritable premier méchant de la licence. Le véritable premier ennemi du petit San Goku. Originaire de Namek, Piccolo devient par la suite un allié de taille. Il est l’un des combattants le plus puissant de la planète Terre et a vaincu une des formes de Cell en combat singulier. Le personnage a récemment été remis au goût du jour et a regagné en puissance dans le récent film Dragon Ball Super : Super Héros.

Piccolo

Un cosplay de dingue

Cette année, la licence Dragon Ball va fêter ses 40 ans. En effet, c’est en 1984 qu’Akira Toriyama donne naissance à cet univers culte dans le monde des mangas japonais. Même si le créateur nous a quitté le 1er mars dernier, son héritage culturel est toujours aussi important et présent dans la culture populaire.

C’est donc en toute logique que certains fans reprennent l’héritage de cet artiste culte à travers des cosplays tous plus impressionnants les uns que les autres. La preuve avec artistjodysteel, une jeune femme qui se sert de ses compétences en maquillage pour donner vie à un superbe Piccolo. Charismatique et même un peu inquiétant, cette création nous donne un joli aperçu de ce que pourrait être Piccolo en live-action.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jo Steel (@artistjodysteel)

Je visais Piccolo et j'ai fini par ressembler davantage à Dende \ud83d\ude00\ud83d\ude2d Je ne peux pas m'empêcher d'avoir un visage de bébé. Toujours mieux que Dragon Ball Evolution ?

Dende est un autre Namek de l’univers Dragon Ball Z. Beaucoup plus petit que Piccolo, Dende n’est pas un guerrier, mais fini par recevoir tous les pouvoirs de l’héritage de la culture Namek. Quant à Dragon Ball Evolution, c’est un film américain de James Wong sorti en 2009. Adaptation en live-action du manga culte de Toriyama, il est considéré comme l’un des pires films de tous les temps et comme la pire adaptation de manga jamais réalisée.

Une erreur ?

Mots-Clés : piccolodragon balldragon ball zdragon ball superakira toriyama

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Old Yoda</strong>

Par Old Yoda, il y a 1 mois :

Pas mal effectivement !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.