Rechercher Annuler

Dragon Ball : la transformation la plus WTF de Goku et Vegeta est également leur plus puissante

De Hitek - Posté le 12 janvier 2023 à 17h21 dans Mangas/Comics

Né dans les années 80, Dragon Ball n'a cessé d'étoffer son univers au fil des décennies. Année après année, Akira Toriyama, son mangaka, a fait grandir son oeuvre. Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball Super, les animes s'enchaînent, alors que Goku et Vegeta, duo inégalable de Dragon Ball, continuent de gagner en puissance. Des Saiyans dont la transformation la plus puissante est également la plus WTF. 

une transformation wtf, mais puissante

Dans Dragon Ball, les personnages se battent généralement en se reposant uniquement sur leur propre force. Seulement, parfois, il arrive qu'une aide extérieure soit de la partie. Difficile de ne pas penser aux forces des Dragon Ball, au Genki Dama de Goku ou encore aux fusions. C'est par ailleurs cette dernière partie qui nous intéresse aujourd'hui, avec un focus tout particulier sur l'une des fusions entre Goku et Vegeta. Exit Gogeta, c'est Vegetto qui sera à l'honneur. 

Ce Saiyan, résultat de la fusion par potalas de Goku et Vegeta, a été aperçu pour la première fois dans Dragon Ball Z lors du combat opposant le duo à Buu. Un Buu particulièrement puissant, qui venait tout juste d'absorber Son Gohan, Piccolo et Gotenks, lui conférant une énergie incommensurable. Seule solution pour le vaincre : la fusion de Goku et Vegeta. C'est donc via leurs boucles d'oreille magiques que les deux Saiyans vont réunir leur force pour devenir Vegetto. 

Mais alors que le combat souriait à Vegetto, l'arrogance du personnage tout-puissant va le pousser à commettre une erreur : baisser sa garde et avancer suffisamment proche de Buu pour que ce dernier le transforme en bille de chocolat. Une transformation WTF qui permet tout de même à Vegetto de conserver une partie de ses pouvoirs. Mais là où cette transformation est particulièrement puissante, c'est parce que cette bille de chocolat est rapide, petite, et donc difficile à atteindre. 

Majin Buu va en faire les frais et finir par se faire transpercer la gorge et couper son antenne en deux. Défait, il sera forcé de redonner à Vegetto sa forme normale pour avoir une chance de le vaincre. Une transformation peu conventionnelle qui témoigne tout de même de la puissance et de l'originalité de Buu. Être en mesure de transpercer le corps de Buu et esquiver tous ses coups, voilà une transformation qui mériterait d'être confrontée à des ennemis encore plus puissants pour en tester les limites. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon balldragon ball zgokuvegetaBuupersonnagechocolattransformationwtf

Par Hitek

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par abcd, il y a 1 an :

WTF Cet article =/

Répondre à ce commentaire

Par roulio, il y a 1 an :

Je sais pas quel manga est le plus cringe entre DB et One Piece

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 1 an (en réponse à roulio):

OP, sans hésiter.

Répondre à ce commentaire

Par Contrefacon, il y a 1 an :

En dehors de sa vitesse, il a pas grand chose de plus ce Vegetto en chocolat, donc de là à dire que c'est la forme la plus puissante ...
En plus d'avoir une arrogance démesurée qui le rend ridicule et insupportable si on le voit plus de 10min à l'écran/sur le papier

Bientôt un article sur la forme la plus puissante de Goku ? Avec le SSJ1000 sortit tout droit de DB AF qui lance des soleils avec ses yeux et qui peut se servir de ses cheveux comme d'une couverture la nuit

Répondre à ce commentaire

Par Macrao, il y a 1 an :

bah c'est pas la forme blue, donc pas le plus puissant CQFD

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.