Rechercher Annuler

Dragons 3 : le réalisateur annonce un film dans la même veine que ceux de chez Pixar

De Clément Rigaut - Posté le 15 juin 2018 à 15h17 dans Cinéma

L'ultime volet de la saga Dragons, Dragons 3 : le monde caché sortira dans les salles de cinéma le 6 février 2019. Cette conclusion de l'histoire commencée en 2010 s'annonce époustouflante et dans la même veine que les films de chez Pixar, selon son réalisateur. Dean DeBlois était présent au Festival d'Annecy pour présenter sa futur pépite. Il a eu l'occasion de se confier à nos confrères d'Allociné. On commence par la bande annonce si vous n'avez pas encore eu l'occasion de la voir. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Dragons 3 : le monde caché est attendu avec impatience par les fans de la franchise de chez Dreamworks. Quelques chanceux ont eu la chance de découvrir de nombreuses facettes du film au Festival d'Annecy. C'est le cas de nos confrères d'Allociné qui ont également pu s'entretenir avec le réalisateur Dean DeBlois. 

Allociné, qui a vu des concepts arts du monde caché où notre héros va devoir se rendre, décrit "un nouvel environnement visuellement époustouflant. Des plans où s'entremêlent couleurs, lumières, dimensions, étages". Ils parlent "d'un feu d'artifice visuel qui n'aura rien a envié à Coco ou Zootopie". L'élément important qui ressort de l'entretien entre Allociné et Dean DeBlois est que Dragons 3 s'inscrit dans le même genre de film que les films Pixar. Le réalisateur a expliqué que plusieurs scènes seront dépourvus de dialogue, afin de mieux faire passer les émotions uniquement avec la musique et le dessin. La rencontre entre Krokmou et la dragonne que l'on peut voir dans la bande annonce fait partie de ces scènes. 

"Notre intention est toujours d’emmener les spectateurs à travers un voyage qui comporte un large spectre d’émotions. Nous voulons les faire rire, nous voulons qu’ils se sentent enchantés, émerveillés, qu’ils ressentent l’aventure. Nous voulons qu’ils aient peur de temps en temps. Mais surtout, nous voulons les faire pleurer, parce que ça signifie qu’ils sont vraiment impliqués."

Des déclarations alléchantes qui nous donnent encore plus hâte de découvrir le film ! Dragons 3 : le monde caché sortira dans nos salles de cinéma le 6 février 2019. 

Une erreur ?

Source(s) : Allociné

Mots-Clés : Dragons 3pixarDreamWorksFestival Annecy

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Margot, il y a 4 ans :

Cela me donne encore plus envie de voir ce film !!!

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 4 ans :

Dès le premier il égalait Pixar, les films "Dragon" sont tous excellents.

Ils n'ont rien a envié à Pixar, ils sont au même niveau

Répondre à ce commentaire

Par Laurane, il y a 4 ans (en réponse à Trax):

C'est juste. On met Pixar sur un piédestal (ils font un excellent travail j'dis pas), alors que des studios moins connus mériteraient tout autant d'attention.

Répondre à ce commentaire

Par Trax, il y a 4 ans (en réponse à Laurane):

Là pour "Dragon" c'est quand même DreamWorks. Ils prennent pas mal l’attention et ils sont concurrent direct de walt disney donc Pixar
Ils nous ont sorti des grands films.

Les shrek,
Kung-fu panda ( une des trilogies pour moi les plus complète, les trois sont excellents sans pour au tant qu'à la base ça soit une trilogie )
Megamind ( film génial que je recommmande a tous de voir)

Répondre à ce commentaire

Par TheMagicOz, il y a 4 ans :

Le 2 avait déjà était très loin dans l'ambivalence des émotions avec la scène de la mort du père d'Harold qui rend le film très adultes je trouve.
Si ils parviennent a refaire le coup c'est très fort !

Répondre à ce commentaire

Par Gilida, il y a 4 ans (en réponse à TheMagicOz):

Je crois qu'ils pourront pas retuer le père d'Harold :)
*sors*

Répondre à ce commentaire

Par Tonald Drump, il y a 4 ans (en réponse à TheMagicOz):

Ma scène préféré : les retrouvailles.

La chanson qui suit m'a fait chialer j'crois la première fois, ct trop bow.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.