Rechercher Annuler

Jujutsu Kaisen : le seiyu de Satoru Gojo victime d'une cabale ridicule au Japon

De Hitek - Posté le 11 février 2024 à 14h55 dans People

Il y a tout juste une semaine, nous vous avions présenté notre liste des meilleurs mentors rencontrés dans nos shonen préférés, et dans laquelle on pouvait notamment retrouver un personnage dont la popularité n'a fait que croître ces derniers temps, et il s'agit bien évidemment de Satoru Gojo, l'un des protagonistes de Jujutsu Kaisen. Et si le personnage du manga de Gege Akutami est récemment revenu sur le devant de la scène, c'est également à cause de son interprète dans l'adaptation animée, puisque le seiyu qui prête sa voix au célèbre enseignant de l'école d'exorcisme de Tokyo s'est retrouvé au cœur d'une polémique pour le moins inattendue. On vous dit tout.

 

des blagues hors contexte qui passent mal sur les réseaux

À l'heure où les scandales et les polémiques sont devenus monnaie courante, les personnalités publiques doivent faire de plus en plus attention à l'image qu'elles renvoient auprès du public, sous peine de se retrouver au cœur d'une controverse pouvant mettre à mal leur carrière. Cela est valable partout, et le Japon ne fait clairement pas exception à la règle. Nous vous avions d'ailleurs présenté le cas de ce seiyu (ou comédien de doublage) qui s'était précédemment fait écarter de ce projet suite à la médiatisation de sa relation extraconjugale.

Un phénomène qui est donc particulièrement présent dans le pays du Soleil-Levant, si bien qu'il n'est pas rare que certains seiyu soient mis au placard lorsque la presse s'empare d'un comportement jugé inapproprié et que cela fini par être porté sur la place publique. Et l'un des derniers qui a bien failli en faire les frais, c'est Yuichi Nakamura. Si le nom ne vous dit probablement rien de prime abord, les fans d'anime reconnaîtront sûrement sa voix, puisque le comédien est connu pour avoir incarné de nombreux personnages populaires, à l'instar de Shishio Tsukasa dans Dr. Stone, mais aussi Grey Fullbuster dans Fairy Tail, Hawks dans My Hero Academia, et plus récemment Satoru Gojo dans Jujutsu Kaisen.

yuichi nakamura

Comme rapporté par nos confrères de chez CBR, tout a commencé lorsque le Shukan Bunshun, un tabloïd nippon, a rapporté les paroles obscènes exprimées par Nakamura lors d'un stream en live. Des blagues à caractère sexuel qui ont donc été partagés sur les réseaux, le seiyu s'attirant alors de nombreuses critiques de la part de certains internautes.

『呪術廻戦』五条悟“超人気声優”中村悠一(43)オンラインゲーム配信で“下ネタ連発”にファンがドン引き《「覗くよ」と言って女性アバターのスカートの中を…》https://t.co/y0ZetP1Aky#週刊文春

February 8, 2024

Toutefois, d'autres se sont empressés de venir prendre la défense du comédien, expliquant alors que les propos de Nakamura avaient été sortis de leur contexte. En effet, les citations en question ont été extraites d'un live sur le serveur GTA RP baptisé STGR (ou Stogura), étant la contraction de "Grand Theft Auto" et de "Role Play" (litt. : jeu de rôle) et qui consiste à un incarner un personnage dans un univers virtuel, en l'occurence dans le jeu vidéo culte de Rockstar Games ici. Un concept qui est particulièrement populaire depuis quelques années chez les créateurs de contenu du monde entier, et notamment en France.

Parmi celles et ceux qui ont pris la défense de Nakamura, on retrouve notamment l'acteur et personnalité de la radio Ryuki Kajita, plus connu sous le nom de Mafia Kajita, qui a collaboré de nombreuses fois avec l'interprète de Gojo sur leur chaîne YouTube Washagana TV, et qui critique vivement l'article du Shukan Bunshun. D'autres ont également accusé le tabloid d'avoir simplement tenté de discréditer le seiyu.

When you have Mafia Kajita making fun of Bunshun because since when has Yuichi Nakamura and Tomokazu Sugita in the same room not done dirty jokes

they literally got banned from a GBF stream one day cuz the BL jokes between both was going crazy AMSKSLDKSLSK https://t.co/7PyubaBjo2

February 10, 2024

Quand Mafia Kajita se moque de Bunshun parce que depuis Yuichi Nakamura et Tomokazu Sugita dans la même pièce n'ont-ils pas fait de blagues salaces ?

Ils ont littéralement été bannis d'un stream un jour parce que les blagues entre les deux devenaient dingues

From what i understand there's an article that came out about how nakamura yuichi went on an online game and made dirty jokes about a female character/player
And i'm dying over most reactions being "um.... yeah? And?"

February 9, 2024

De ce que j'ai compris il y a un article qui est sorti sur la manière dont Yuichi Nakamura aurait fait des blagues salaces envers une joueuse dans un jeu en ligne.
Et toutes les réactions du style "euh... oui ? et?" me fument

I'm so relieved that STGR streamers actually giving heartwarming and honest opinion about actual Nakamura Yuichi's persinality inside and outside the game, @shukan_bunshun should really have a shame for making false accusation and put down the article!!!

Apologize you f Monsters

February 9, 2024

Je suis tellement soulagé que les streameurs de STGR donnent une opinion sincère et honnête sur la personnalité de Yuichi Nakamura dans le jeu et en dehors, Shukan Bunshun devrait vraiment avoir honte de faire de fausses accusations et devrait supprimer l'article !!!

Une erreur ?

Mots-Clés : Japondrama

Par Hitek

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Gai Tôt, il y a 2 semaines :

au Jp aussi ca aime bien les drama apparemment

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.