DreamWorks : après Kung-Fu Panda, ce classique est de retour pour une suite
Décidemment, DreamWorks est en ce moment en train de recycler ses grands classiques. Alors que Le Chat Potté 2 est récemment sorti, qu’un Shrek 5 est dans les cartons et que Dragons va être adapté en live-action, un nouveau projet de suite vient de se dévoiler à travers une bande-annonce sortie de nulle part.
C’est la fête chez DreamWorks
Décidemment, ces derniers temps, DreamWorks reprend du poil de la bête. En décembre 2022, le studio d’animation américain a mis tout le monde d’accord avec son excellent Le Chat Potté 2 : La Dernière quête. Une œuvre impériale, esthétiquement magnifique, et aux thématiques profondément matures. Côté box-office, le long-métrage a rapporté plus de 482 millions de dollars. Face à ce succès, DreamWorks a officialisé la mise en chantier de Shrek 5.
Mais ce n’est pas le seul projet du studio dans les cartons. DreamWorks et Universal travaillent actuellement sur une adaptation en live-action de Dragons ; La Nuit d'Orion, le nouveau film de Charlie Kaufman produit par DreamWorks vient de sortir sur Netflix et Kung-Fu Panda 4 est attendu le 27 mars prochain dans les salles obscures. Et en plus de tous ces beaux projets, Megamind va faire son grand retour.
Le retour de Megamind
Sorti en 2010, Megamind était une relecture habile du mythe des super-héros. Réalisé par Tom McGrath, le long-métrage jouait avec les clichés du genre, et avait la bonne idée de se concentrer sur le super-vilain de l’histoire. A l’époque, le long-métrage avait reçu des retours majoritairement positifs. Malheureusement, pour un budget de 130 millions, le film n’a rapporté « que » 321 millions de dollars de recette au box-office.
En tout cas, DreamWorks n’a jamais tenté de produire une suite. Jusqu’à aujourd’hui. En effet, DreamWorks a accepté que la plateforme Peacock diffuse deux extensions de Megamind : un nouveau film d’animation et une série animée dérivée de l’univers Megamind.
Ce nouveau film s’intitule Megamind vs. the Doom Syndicate. Dans cette nouvelle aventure, l’ancienne équipe de Megamind est de retour. Notre héros bleu s’est récemment rendu compte que le boulot de super-héros était beaucoup plus gratifiant que le job de super-vilain. Mais pour ne pas perdre la face devant ses anciens collègues, Megamind fait croire qu’il est encore démoniaque. Megamind va donc devoir affronter le Syndicat Doom pour sauver sa ville, et tirer un trait définitif sur son passé de super-vilain. Ce nouveau film sera disponible le 1er mars sur Peacock et a déjà une bande-annonce :
En plus de ce deuxième film, Megamind va également être au centred’une série en huit épisodes intitulée Megamind Rules. Cette série se situera entre les événements des deux films et racontera comment Megamind est devenu un véritable super-héros. La série sera également disponible le 1er mars sur Peacock et a même un synopsis officiel :
Megamind Rules est la suite du film à succès, dans lequel Megamind passe du statut de super-vilain et de fléau de Metro City à celui de super-héros qui apprend sur le tas. Il emmènera le public avec lui dans cette transformation, car les fidèles brainbots de Megamind enregistreront tout, faisant de lui le premier super-héros influenceur au monde.
Alan Schoolcraft et Brent Simons, scénaristes du film original, sont de retour comme producteurs exécutifs de ces deux nouveaux programmes. A noter que côté voix, Keith Ferguson remplace Will Ferrell dans la peau de Megamind, et que ni Brad Pitt, ni Ben Stiller, ni Jonah Hill, sont de retour dans cette suite... Reste maintenant à savoir si la qualité sera au rendez-vous concernant ces deux produits qui sortiront directement sur une plateforme de streaming. Généralement, quand un film d’animation est dérivé sur les plateformes de streaming, c’est rarement pour le meilleur…