Cinéma : un drive-in géant débarque à travers la France

14 mai 2020 à 15h21 dans Cinéma

Vous allez bientôt pouvoir profiter du cinéma directement depuis votre voiture. Afin d'aider les cinémas, le Drive-in Festival va parcourir la France. 

Cinéma : un drive-in géant débarque à travers la France

Profiter d'un film directement depuis sa voiture

Vous avez sûrement déjà rêvé de voir un film dans un drive-in comme dans les films et les séries, eh bien le rêve sera bientôt réalité. Les salles de cinéma sont actuellement fermées afin de respecter les normes de sécurités des au Coronavirus, ce qui représente une perte considérable pour les exploitants de salles. Afin de les aider en cette période de crise, Mathieu Robinet a eu l'idée de lancer le Drive-in Festival. Un événement itinérant à travers la France où les mordus de cinéma vont pouvoir se faire une toile depuis leur voiture, comme dans les films. Les fonds récoltés seront redistribués aux salles de cinéma et aux distributeurs, mais aussi à une association de défense de l'environnement afin de compenser l'empreinte carbone des véhicules des spectateurs. 

Le Drive-In Festival, premier festival de drive-in cinéma itinérant, créé pour aider les salles de cinéma et les distributeurs en difficulté et permettre aux spectateurs de se retrouver en sécurité. pic.twitter.com/nKCd4TyaWe

— Drive In Festival (@DriveIn_Fest) May 10, 2020

Le cinéma français à l'honneur 

Le Drive-in festival fera sa première étape dès ce samedi 16 mai et jusqu'au 25 mai à Bordeaux. Sur la place des Quinconces, les Bordelais pourront découvrir un nouveau film tous les soirs à 21h. Au programme on retrouvera Hippocrate de Thomas Lilti, Whiplash de Damien Chazelle, Parasite de Bong Joon-Ho, Le Grand Bain de Gilles Lellouche, Comment c'est loin ? de Orelsan ou encore En Liberté ! de Pierre Salvadori. 500 spectateurs répartis dans 200 à 300 voitures sont attendus pour venir découvrir ou redécouvrir ces films sur un écran de 150 m2. Le son du film sortira directement sur la radio de votre voiture grâce à une fréquence FM dédiée. Concernant les consignes de sécurité, le port du masque sera obligatoire à l'extérieur des voitures et un marquage au sol permettra de respecter les distances de sécurité sanitaire. 

Pour participer au Drive-in Festival il faut réserver sa place sur Hello Asso. Le tarif est de 10 € pour les adultes et de 5 € pour les moins de 18 ans. Si vous n'avez pas de voiture, vous aurez la possibilité d'en réserver une afin de profiter de l'expérience. Après Bordeaux, c'est à Marseille que le Drive-in Festival posera ses valises, puis dans d'autres villes de France jusqu'à la réouverture des cinémas qui ne devrait pas avoir lieu avant l'été. 

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Drive In Festival
count
Commentaires (7)
C'est une très bonne initiative !
photo de profil de Loïs Par Loïs, il y a 5 ans Répondre
Bouchons a l'arrivé, bouchon a la sortir. Non merci, mais bon courage au plus téméraires, et surtout bon film! :)
photo de profil de PouicMan Par PouicMan, il y a 5 ans Répondre
Il va falloir prévoir ses pinces pour redémarrer la voiture
photo de profil de Flomouth Par Flomouth, il y a 5 ans Répondre
Et du liquide à vitre pour nettoyer le pare brise.
photo de profil de Lucky Par Lucky, il y a 5 ans (en réponse à Flomouth) Répondre
Mouai... C'est pas fou niveau qualité, entre le son de la radio + la vidéo en extérieur (donc avec la pollution lumineuse qui va venir pourrir l'image) et le confort très relatif de la voiture j'ai de gros doutes sur le fait que ça soit cool IRL.

Par contre : "les fonds seront reversés [notamment] a une association de défense de l'environnement pour compenser l'empreinte carbone des voitures" ... WTF ? Il suffit de faire des dons aux asso pour réduire l'empreinte carbone ? Alors soit votre phrase est très mal tournée soit leur morale écologique est a revoir...
photo de profil de Surt Par Surt, il y a 5 ans Répondre
aller voir des film depuis sa voiture avec un son pourris alors qu'ils sont dispo en VOD et SVOD...
photo de profil de Baalouga Par Baalouga, il y a 5 ans Répondre
Pour moi, le drive-in c'est se poser sur le capot et le toits de sa voiture, aller d'une voiture à l'autre avec les copains a coté pour papoter, partager pop corn et autres confiseries, bref, retrouver un état un peu insouciant et adolescent... un peu comme dans Grease! ( ouais, chacun ses refs hein ^^')

Là je lis bouchons, pollutions visuelles et sonores, inconfort... Je salue l'idée et le soutien pour les cinémas, mais au moins à l'extérieur de la ville, non?

Non, pas pour moi, vous avez gagné une place de parking! :D
photo de profil de BugzY Par BugzY, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler