Cinéma : un drive-in géant débarque à travers la France

De Clémounet Auteur - Posté le 14 mai 2020 à 15h21 dans Cinéma
791réactions !
7 commentaires

Vous allez bientôt pouvoir profiter du cinéma directement depuis votre voiture. Afin d'aider les cinémas, le Drive-in Festival va parcourir la France. 

Profiter d'un film directement depuis sa voiture

Vous avez sûrement déjà rêvé de voir un film dans un drive-in comme dans les films et les séries, eh bien le rêve sera bientôt réalité. Les salles de cinéma sont actuellement fermées afin de respecter les normes de sécurités des au Coronavirus, ce qui représente une perte considérable pour les exploitants de salles. Afin de les aider en cette période de crise, Mathieu Robinet a eu l'idée de lancer le Drive-in Festival. Un événement itinérant à travers la France où les mordus de cinéma vont pouvoir se faire une toile depuis leur voiture, comme dans les films. Les fonds récoltés seront redistribués aux salles de cinéma et aux distributeurs, mais aussi à une association de défense de l'environnement afin de compenser l'empreinte carbone des véhicules des spectateurs. 

Le cinéma français à l'honneur 

Le Drive-in festival fera sa première étape dès ce samedi 16 mai et jusqu'au 25 mai à Bordeaux. Sur la place des Quinconces, les Bordelais pourront découvrir un nouveau film tous les soirs à 21h. Au programme on retrouvera Hippocrate de Thomas Lilti, Whiplash de Damien Chazelle, Parasite de Bong Joon-Ho, Le Grand Bain de Gilles Lellouche, Comment c'est loin ? de Orelsan ou encore En Liberté ! de Pierre Salvadori. 500 spectateurs répartis dans 200 à 300 voitures sont attendus pour venir découvrir ou redécouvrir ces films sur un écran de 150 m2. Le son du film sortira directement sur la radio de votre voiture grâce à une fréquence FM dédiée. Concernant les consignes de sécurité, le port du masque sera obligatoire à l'extérieur des voitures et un marquage au sol permettra de respecter les distances de sécurité sanitaire. 

Pour participer au Drive-in Festival il faut réserver sa place sur Hello Asso. Le tarif est de 10 € pour les adultes et de 5 € pour les moins de 18 ans. Si vous n'avez pas de voiture, vous aurez la possibilité d'en réserver une afin de profiter de l'expérience. Après Bordeaux, c'est à Marseille que le Drive-in Festival posera ses valises, puis dans d'autres villes de France jusqu'à la réouverture des cinémas qui ne devrait pas avoir lieu avant l'été. 

Une erreur ?

Source(s) : Drive In Festival

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Drive in festivalFrancedateCinemafilmvoiture

Commentaires (7)

Par Loïs, il y a 5 mois :

C'est une très bonne initiative !

Répondre à ce commentaire

Par PouicMan, il y a 5 mois :

Bouchons a l'arrivé, bouchon a la sortir. Non merci, mais bon courage au plus téméraires, et surtout bon film! :)

Répondre à ce commentaire

Par Flomouth, il y a 5 mois via l'application Hitek :

Il va falloir prévoir ses pinces pour redémarrer la voiture

Répondre à ce commentaire

Par Lucky, il y a 5 mois (en réponse à Flomouth):

Et du liquide à vitre pour nettoyer le pare brise.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 5 mois :

Mouai... C'est pas fou niveau qualité, entre le son de la radio + la vidéo en extérieur (donc avec la pollution lumineuse qui va venir pourrir l'image) et le confort très relatif de la voiture j'ai de gros doutes sur le fait que ça soit cool IRL.

Par contre : "les fonds seront reversés [notamment] a une association de défense de l'environnement pour compenser l'empreinte carbone des voitures" ... WTF ? Il suffit de faire des dons aux asso pour réduire l'empreinte carbone ? Alors soit votre phrase est très mal tournée soit leur morale écologique est a revoir...

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 5 mois :

aller voir des film depuis sa voiture avec un son pourris alors qu'ils sont dispo en VOD et SVOD...

Répondre à ce commentaire

Par BugzY, il y a 5 mois :

Pour moi, le drive-in c'est se poser sur le capot et le toits de sa voiture, aller d'une voiture à l'autre avec les copains a coté pour papoter, partager pop corn et autres confiseries, bref, retrouver un état un peu insouciant et adolescent... un peu comme dans Grease! ( ouais, chacun ses refs hein ^^')

Là je lis bouchons, pollutions visuelles et sonores, inconfort... Je salue l'idée et le soutien pour les cinémas, mais au moins à l'extérieur de la ville, non?

Non, pas pour moi, vous avez gagné une place de parking! :D

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 4 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 5 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 5 mois