Dubsmash : une application pour faire des vidéos en playback très drôles
Voici une application dont vous allez entendre parler : Dubsmash. Vous avez certainement déjà vu des vidéos playback avec la mention dubsmash.com en bas à droite, sachez que l’application est en train de faire le buzz sur le Web et plus particulièrement sur les réseaux sociaux.
L’application disponible gratuitement sur Android et iOS, vous propose de vous filmer en playback sur des citations de films ou des extraits de musique. Ensuite vous aurez la possibilité de l’envoyer à vos amis grâce au partage via les réseaux sociaux où via vos applications de messagerie.
L’éditeur de Dubsmash a réussi son coup. Le phénomène a tout d’abord commencé en Allemagne, pour ensuite arriver aux Pays-Bas et redescendre sur la Belgique et la France seulement une quinzaine de jours après son lancement qui date de mi-novembre.
D’ailleurs, l’application est troisième dans le classement des applications sur l'App Store et apparaît dans les suggestions du Google Play Store d’Android avec entre 1 et 5 millions de téléchargements déjà effectués. Elle est aussi le terme le plus recherché en France sur le moteur de recherche de Google pour le lundi 8 décembre et aujourd’hui mercredi 10.
Un succès éclair ! Mais pour combien de temps ?
Une question se pose concernant les droits d’auteur autour des citations, car Dubsmash ne cite jamais l’œuvre original, que ce soit un film ou une chanson, nous avons juste l’adresse du site Web de l’application qui s'affiche en bas à droite de chaque vidéo. Et les trois développeurs se cachent derrière le fait qu’il ne s’agit que d’extraits courts.
Si vous souhaitez aussi vous lancer dans ce genre de petit montage, je vous invite à télécharger Dubsmash avec les liens suivants :
N'hésitez pas à nous partager vos vidéos !
La première est drôle, et toutes celles des premiers jours.
Mais là, c'est trop quoi, les gens pensent tous qu'ils ont un talent d'acteur trop drôle et floodent (lol conjuguer le verber flooder me faire toujours rire) le fil d'actu.
Enfin bref, c'est comme les drogues, c'est marrant à petites doses de temps à autre.
Les gens ont le droit de clamer leur ras le bol mon frère.
Peace à tous les geeks 8)
Heil pheniX !
RIP Bitstrip.