Dumbledore et Grindelwald ne devraient pas se rencontrer dans Les Animaux Fantastiques 2
Après les interprétations de Richard Harris et celle de Michael Gambon dans Harry Potter, ce sera au tour de Jude Law de faire ses premiers pas dans l’univers magique de J.K. Rowling, en interprétant une version plus jeune d’Albus Dumbledore. L’acteur incarnera pour la première fois le célèbre sorcier dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, un film proche du thriller politique qui sortira en France avant la fin de l’année. A l’occasion d’un entretien avec Entertainment Weekly, Law a enfin pu parler de son personnage et de la relation qu’il entretient avec Grindelwald, le mage noir interprété par Johnny Depp.
Dumbledore VS Grindelwald : c’est pas pour tout de suite !
Grindelwald va réussir à s’évader de prison et nous savons que Dumbledore fera tout pour le retrouver avec l’aide de son ancien élève, Norbert Dragonneau. La relation conflictuelle qu’entretiennent ces deux personnages sera au coeur du film, étant donné qu’ils ont vécu une histoire romantique durant leur jeunesse. Néanmoins, l’homosexualité de Dumbledore ne sera pas vraiment abordée, ce qui avait notamment agacé Ian McKellen, l’interprète de Gandalf dans le Seigneur des Anneaux. Il y a même de fortes chances que les anciens amants ne se rencontrent pas car Jude Law a révélé qu’il n’avait joué aucune scène avec Johnny Depp. Il faudra certainement attendre les suites pour avoir droit à une véritable confrontation.
Vous allez commencer à connaitre Albus dans Les Animaux Fantastiques 2, et il y a évidemment beaucoup plus de choses à venir. Nous en apprenons un peu sur son passé au début du film, puis les relations entre les personnages vont s’étoffer naturellement, et ça me plait de montrer ça. Nous n’allons pas révéler tout d’un seul coup. Je n’ai aucune scène avec Johnny Depp. Et comme je le disais, ce n’est que le deuxième film d’une histoire plus longue. J’ai toujours admiré cet acteur, mais je ne le connais pas personnellement, je ne l’ai encore jamais rencontré pour Les Animaux Fantastiques. Finalement, ça correspond assez bien à la relation de nos personnages puisque cela fait plusieurs années qu’ils ne se sont pas vus. Il y a donc toute cette complexité qui est fun à exploiter. Encore une fois, le passé va se révéler.
Jude Law sera probablement introduit en tant que personnage secondaire, avant d’avoir plus de place dans les prochains volets. L’acteur a même fait une étonnante confidence au cours de l’interview, en expliquant qu’il n’allait lancer qu’un seul sort durant tout le film. De plus, il est expliqué dans Harry Potter et la Chambre des Secrets que Dumbledore avait été un professeur de Métamorphose, mais il devrait enseigner une tout autre matière dans Les Animaux Fantastiques 2.
Il n’enseigne pas la Métamorphose, pas à cette époque. A ce moment de sa carrière, il n’a pas encore ce poste. Mais je ne suis pas sûr d’avoir le droit de vous dire ce qu’il enseigne. Concernant les sorts que je lance… Eh bien il n’y en a qu’un seul. Il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas sur Albus dans ce film. L’histoire demande certaines restrictions. Quand vous verrez le film, vous comprendrez. Vous n'allez pas voir ce personnage dans toute sa splendeur tout de suite.
Avec la récente photo dévoilée par Entertainment Weekly (où l’on découvre un Norbert Dragonneau étudiant), et la salle de classe dans laquelle se trouve Dumbledore dans la bande-annonce, il y a de fortes chances qu’il enseigne les cours de défense contre les forces du mal. Pour le savoir, il faudra attendre la sortie des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald le 14 novembre prochain.