Les Animaux fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald

Dumbledore et Grindelwald ne devraient pas se rencontrer dans Les Animaux Fantastiques 2

De Maxime K Auteur - Posté le 18 juillet 2018 à 17h31 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après les interprétations de Richard Harris et celle de Michael Gambon dans Harry Potter, ce sera au tour de Jude Law de faire ses premiers pas dans l’univers magique de J.K. Rowling, en interprétant une version plus jeune d’Albus Dumbledore. L’acteur incarnera pour la première fois le célèbre sorcier dans Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald, un film proche du thriller politique qui sortira en France avant la fin de l’année. A l’occasion d’un entretien avec Entertainment Weekly, Law a enfin pu parler de son personnage et de la relation qu’il entretient avec Grindelwald, le mage noir interprété par Johnny Depp. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Dumbledore VS Grindelwald : c’est pas pour tout de suite !

Grindelwald va réussir à s’évader de prison et nous savons que Dumbledore fera tout pour le retrouver avec l’aide de son ancien élève, Norbert Dragonneau. La relation conflictuelle qu’entretiennent ces deux personnages sera au coeur du film, étant donné qu’ils ont vécu une histoire romantique durant leur jeunesse. Néanmoins, l’homosexualité de Dumbledore ne sera pas vraiment abordée, ce qui avait notamment agacé Ian McKellen, l’interprète de Gandalf dans le Seigneur des Anneaux. Il y a même de fortes chances que les anciens amants ne se rencontrent pas car Jude Law a révélé qu’il n’avait joué aucune scène avec Johnny Depp. Il faudra certainement attendre les suites pour avoir droit à une véritable confrontation. 

Vous allez commencer à connaitre Albus dans Les Animaux Fantastiques 2, et il y a évidemment beaucoup plus de choses à venir. Nous en apprenons un peu sur son passé au début du film, puis les relations entre les personnages vont s’étoffer naturellement, et ça me plait de montrer ça. Nous n’allons pas révéler tout d’un seul coup. Je n’ai aucune scène avec Johnny Depp. Et comme je le disais, ce n’est que le deuxième film d’une histoire plus longue. J’ai toujours admiré cet acteur, mais je ne le connais pas personnellement, je ne l’ai encore jamais rencontré pour Les Animaux Fantastiques. Finalement, ça correspond assez bien à la relation de nos personnages puisque cela fait plusieurs années qu’ils ne se sont pas vus. Il y a donc toute cette complexité qui est fun à exploiter. Encore une fois, le passé va se révéler.

Jude Law sera probablement introduit en tant que personnage secondaire, avant d’avoir plus de place dans les prochains volets. L’acteur a même fait une étonnante confidence au cours de l’interview, en expliquant qu’il n’allait lancer qu’un seul sort durant tout le film. De plus, il est expliqué dans Harry Potter et la Chambre des Secrets que Dumbledore avait été un professeur de Métamorphose, mais il devrait enseigner une tout autre matière dans Les Animaux Fantastiques 2.

Il n’enseigne pas la Métamorphose, pas à cette époque. A ce moment de sa carrière, il n’a pas encore ce poste. Mais je ne suis pas sûr d’avoir le droit de vous dire ce qu’il enseigne. Concernant les sorts que je lance… Eh bien il n’y en a qu’un seul. Il y a beaucoup de choses que vous ne savez pas sur Albus dans ce film. L’histoire demande certaines restrictions. Quand vous verrez le film, vous comprendrez. Vous n'allez pas voir ce personnage dans toute sa splendeur tout de suite. 

Avec la récente photo dévoilée par Entertainment Weekly (où l’on découvre un Norbert Dragonneau étudiant), et la salle de classe dans laquelle se trouve Dumbledore dans la bande-annonce, il y a de fortes chances qu’il enseigne les cours de défense contre les forces du mal. Pour le savoir, il faudra attendre la sortie des Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald le 14 novembre prochain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Les animaux fantastiques 2dumbledoreGrindelwaldJude Lawjohnny depp

Source(s) : Entertainment Weekly

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Les Animaux fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald (5)
pic

Dernier avis positif

Par Anarion, il y a 9 mois

Bon film dans l'ensemble, dans la continuité du premier.
Il s'ouvre sur une introduction géniale avec un super Johnny Depp mais j'ai… » lire la suite

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as vu Les Animaux fantastiques 2 : les Crimes de Grindelwald ? Laisse un avis !

Commentaires (5)

Par Lulu, il y a 1 an :

Finalement, que ce soit dans Harry Potter ou Les Animaux Fantastiques, Dumbledore ne change pas : il reste bien mystérieux sur sa vie et son histoire lool

Répondre à ce commentaire

Par Ati Loik, il y a 1 an :

Dommage, c'était bien la rencontre que j'attendais. Même si je suis de moins en moins hype pour ce film, je reste curieux de voir ce que ca va donner

Répondre à ce commentaire

Par Nexus, il y a 1 an :

Il n'y à que moi qui trouve que sur la photo, Dumbledore ressemble un peu à Cyril Lignac ^^"

Répondre à ce commentaire

Par Princesse Jonsnow, il y a 1 an (en réponse à Nexus):

Moi je dirais Édouard Philippe :D

Répondre à ce commentaire

Par moijeconnaismesclassiques, il y a 1 an :

Mais vous connaissez vos classiques ?Après la mort de Ariana Dumbledore n'a pas revu Grindelwald avant 1945 et leur combat final !! putain reprocher à JK rowling de toucher à ses canons pour encuite gueuler qu'ils se rencontrent pas alors que non historiquement ils ne se revoient pas avant 1945 ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Once Upon a Time… in Hollywood : synopsis, date de sortie et actualité sur le film

Once Upon a Time… in Hollywood

Il y a 2 jours

Test Asus Rog Strix Scope : une nouvelle référence pour les FPS ? (fiche technique, prix et date de sortie)

Asus Rog Strix Scope

Il y a 5 jours

Test Huawei Mate 20 Pro, un capteur de 40 mégapixels et un grand écran OLED : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei Mate 20 Pro

Il y a 1 mois

Note : 9,4