Dune Messiah : excellente nouvelle pour la suite de la saga de Denis Villeneuve
Du fils de Frank Herbert aux critiques de cinéma, en passant par le grand public, Dune 2 met tout le monde d'accord. Le film de Denis Villeneuve fait l'unanimité, et ses admirateurs comparent déjà sa future trilogie à Star Wars et au Seigneur des Anneaux. Chaque spectateur attend donc avec impatience l'annonce de la suite... Qui vient tout juste d'être officialisée par Legendary !
dune messiah déjà en développement chez Legendary
Il faut croire que la seule condition pour laquelle Denis Villeneuve réaliserait le troisième Dune a été remplie. En effet, nos confrères de Variety et de Deadline ont confirmé que Messiah, la suite de la saga de science-fiction portée par Timothée Chalamet et Zendaya, est officiellement en développement chez Legendary. Il s'agira de l'adaptation du second tome du cycle écrit par Frank Herbert en 1969, dans lequel on retrouve Paul Atréides en véritable despote. Après douze ans de guerre sainte, le jeune homme et ses Fremen ont conquis l'univers. Il est devenu l'empereur Muad' Dib. Presque un dieu, puisqu'il voit l'avenir et peut donc prévenir les attaques de ses ennemis. Il sait que tous les futurs possibles mènent au désastre et est hanté par la vision de sa propre mort.
Une annonce qui n'est pas vraiment une surprise, tant Dune est un phénomène planétaire. Le second volet de la saga continue d'engranger de l'argent au box-office, alors qu'il a dépassé les 630 millions de dollars de recettes à travers le monde. Il s'agit, pour l'instant, du film le plus rentable de 2024. Le premier film, sorti en 2021, avait déjà rapporté 402 millions de dollars dans le monde. La grande majorité du casting de la saga (à l'exception, bien sûr, de ceux dont le personnage est décédé) devrait être de retour dans Messiah. Après la fin épique de Dune 2, qu'on vous expliquait ici, le sequel s'annonce encore plus grandiose !
Partant de là peut-être que les livres pourraient te donner des pistes, mais ce n'est pas sûr que ça te donne vraiment une réponse pour le rôle de Chani, qui va, je pense , gagner en importance (je vois mal Zendaya accepter de faire un rôle purement décoratif après tout). Paul devait avoir une raison de ne pas l'épouser et donc de ne pas la propulser dans le monde politique. Même si elle n'a évidemment pas compris et a dû se sentir trahie... Du coup je pense que ça risque de chauffer hahaha