Dune : ce que Jason Momoa a détesté dans le film
Après avoir réalisé une publicité pour sa bière préférée, Jason Momoa s'est fait inviter par le média Men's Health pour discuter de son actualité, de bière et de métabolisme. Il en a profité pour échanger sur son actualité cinéma du moment, à savoir la sortie du film Dune 2, ayant lui-même été un acteur et personnage apprécié du premier volet.
Dune : Jason Momoa a aimé le film sauf ce point
Arrakis est une planète imaginaire, totalement désertique. Il semble inconcevable d'y trouver la moindre bière là-bas. Un drame terrible pour Jason Momoa, qui se définit lui-même comme un immense adorateur de la marque Guiness grâce à sa mère. Récemment, il a tourné un spot publicitaire drôle dans lequel il est absolument heureux d'avoir 2% d'ADN irlandais (et 4,2% d'alcool dans le sang), pouvant justifier sa présence dans un pub spécial Guiness. Durant l'interview avec Men's Health, il raconte que la bière est son propre carburant grâce à ses origines polynésiennes et le métabolisme inhérent à cette population, ne prenant également jamais de produits sucrés.
Jason Momoa a réalisé de nombreux films après Dune, en 2021 dont le catastrophique Aquaman et le Royaume Perdu, mais étant donné que le second volume vient de sortir au cinéma, c'était tout naturel que des questions à son sujet soient posées. L'acteur de Duncan Idaho raconte avoir vu le deuxième film en Imax vers 3h15 du matin, un créneau idéal pour se laisser porter par la puissance et l'ambiance d'Arrakis. Le journaliste lui demande également s'il a déjà joué un personnage possédant un nom plus stylé que celui de Duncan Idaho, et cela n'enchante guère l'acteur, n'appréciant pas vraiment ce nom. Il explique lui-même qu'il s'agit peut-être d'un des plus mauvais noms de personnage qu'il puisse incarné.
Il y a définitivement des noms plus sympas. J'adore Duncan Idaho, mais ce n'est pas un nom très cool, au contraire. Mec, j'ai incarné Khal Drogo. C'était un nom sympa ça. Même Ronon Rex était un nom plus cool, tout comme Declan Harp. Et j'en ai d'autres qui arrivent dans le futur qui rivalisent.