Oscars 2025 : cette star menace d'arrêter son métier si Dune 2 n'est pas récompensé
Dune 2 pourrait-il remporter une statuette de meilleur film ou de meilleur réalisateur ? Les membres de l'Académie avaient déjà récompensé le premier film par plusieurs Oscars, mais aucun des plus prestigieux. Avec une suite considérée comme encore plus aboutie, Denis Villeneuve pourrait enfin décrocher le Graal... Si ce n'est pas le cas, cette star de la saga menace d'arrêter le métier d'acteur !
Josh Brolin met les Oscars au défi de snober Dune 2
Nommé dix fois, le premier Dune a remporté six prix : meilleure musique, meilleurs décors, meilleure photographie, meilleurs effets visuels, meilleur montage et meilleur mixage de son. Dune 2 fera-t-il mieux ? C'est ce qu'espère Josh Brolin, l'interprète de Gurney Halleck, a.k.a le mentor de Paul Atreides. L'acteur américain de 56 ans a confié à Variety qu'il estime que l'Académie doit absolument récompenser le second opus de la saga de science-fiction réalisée par Denis Villeneuve. Le comédien n'hésite pas à carrément affirmer qu'il abandonnera les plateaux de tournage si le film n'est pas récompensé à sa juste valeur !
S'il n'est pas nommé cette année, j'arrêterai d'être acteur. C'était un meilleur film que le premier. Quand je l'ai regardé, j'ai eu l'impression qu'on m'avait ouvert le cerveau. C'est un chef-d'œuvre, et Denis est l'un de nos meilleurs cinéastes. Si les Oscars ont un sens, ils le reconnaîtront.
De là à dire que Josh Brolin puisse réellement mettre sa menace à exécution si l'Académie ne décerne par une statuette prestigieuse à Dune 2, il y a un gouffre que nous ne franchirons pas. Toutefois, ces déclarations sont tout à fait légitimes au vue des qualités cinématographiques de cette adaptation d'envergure des romans de Frank Herbert. Comparé par Christopher Nolan au meilleur film de Star Wars, cette suite grandiose mérite définitivement la reconnaissance de la profession.
Et vous, qu'en pensez-vous ?