Dune 2, La Petite Sirène : Javier Bardem avait une bonne raison de choisir ces rôles
À 55 ans, Javier Bardem continue d'avoir la cote. L'acteur espagnol vient d'enchaîner deux superproductions, la saga Dune et La Petite Sirène, dans deux styles très différents ! Interrogé sur la manière dont il choisit ses rôles, le comédien ibérique a dévoilé une adorable (et très concrète) raison.
Javier Bardem, un super papa à l'écoute de ses enfants
Celui qui fut révélé dans les années 90 grâce à son rôle dans le sulfureux Jambon Jambon (José Juan Bigas Luna), dont il partageait l'affiche avec sa future épouse Penélope Cruz, ne dit pas non à un blockbuster de temps à autre. Javier Bardem a par exemple incarné le méchant Raoul Silva dans Skyfall, le James Bond sorti en 2012, ou encore le terrifiant capitaine de Pirates des Caraïbes : la Vengeance de Salazar, sorti en 2017.
Et voilà que depuis 2021, il interprète le fanatique Stilgar dans la saga Dune, dont l'excellente suite vient tout juste sortir. Entre ces deux films de Denis Villeneuve, il a également refait une incursion chez Disney en se glissant dans la peau du Roi Triton dans La Petite Sirène en 2023. Quant à savoir comme Javier Bardem sélectionne ces rôles, ne cherchez plus : lors d'un passage au micro du podcast de Conan O'Brien, il a expliqué que c'est pour ses enfants !
Je fais Dune pour lui, je fais La Petite Sirène pour elle, et je suis payé pour les deux.
Un discours pragmatique qui n'est pas sans rappeler celui de sa consoeur Kirsten Dunst, qui expliquait récemment qu'elle serait partante pour un autre film de super-héros pour combler sa famille -et son portefeuille. Des stars hollywoodiennes qui ne font pas de langue de bois sur les questions de rémunération, prête à assumer de faire ce métier (aussi) pour empocher de jolis chèques. Et si le sujet vous intéresse, découvrez ici 8 acteurs qui ont abandonné leurs rôles à cause d'un salaire trop bas !