Captain America 4 : après The Marvels, la durée du film fait peur
Si certains films du MCU, comme Avengers : Endgame ou Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, vous obligent à aller aux toilettes avant le début de la séance, d'autres sont étonnamment courts. C'est le cas de Captain America 4, en salles le 12 février prochain, dont la durée vient d'être dévoilée.
Captain America 4, le volet le plus court de la saga
Dans moins d'un mois, les fans de Captain America découvriront au cinéma le personnage de Sam Wilson dans le costume du célèbre super-héros. Le meilleur ami de Steve Rogers fera ses premiers pas sur grand écran en tant que justicier chéri de l'Amérique dans Brave New World, où il affrontera le terrible Red Hulk. Contrairement à son prédécesseur, son passage au cinéma sera aussi court qu'intense. Alors que les trois films de la franchise durent entre 2 heures 4 minutes (First Avenger) et 2 heures 27 minutes (Civil War), cette suite a une durée de 1 heure 58 minutes. C'est donc l'opus le plus court de la franchise : une information surprenante, les Captain America ayant eu tendance à s'allonger plutôt qu'à raccourcir avec les années.
Une durée inquiétante ?
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, cette durée se rapproche de manière inquiétante de celle de The Marvels, dont les 1 heure 45 minutes au compteur avait inquiété les fans -avec justesse, le film ayant fait un bide au box-office après avoir récolté de mauvaises critiques. Bien que dans les faits, un film à l'action compacte, qui ne se perd pas en détails inutiles, soit préférable à un film trop long et sans rythme, en ce qui concerne le MCU, plus c'est long, plus c'est bon... Les bonnes séquences d'action prennent du temps, et la plupart des récents opus des studios Marvel étaient justement dépourvus d'affrontements dignes de ce nom. Malgré sa durée, on espère que Brave New World n'omettra pas d'offrir quelques bonnes bagarres à son public -sans que ce soit au détriment de l'intrigue, bien sûr.
Et vous, quel est votre avis à ce sujet ?
Déjà entendu parler du biais de confirmation ?
C'est loin d'être le meilleur Marvel, mais à côté de n'importe quel film de super-héros de Sony ou de DC...