Accident de la route : bientôt le e-constat

1 avril 2014 à 11h35 dans Technologies

Bientôt fini la galère du constat papier à remplir à la main lors d'un accident. Selon le journal Les Echos, Le Groupement des entreprises mutuelles d'assurance et la Fédération française des sociétés d'assurance souhaitent lancer une application smartphone à utiliser lors d'une collision. 

Accident de la route : bientôt le e-constat

Si vous avez le permis de conduire, vous avez probablement déjà connu ce moment atroce qui est de remplir un constat papier lors d'un accident. Déjà pour commencer il faut avoir un constat dans la boite à gants, ce qui n'est pas toujours le cas, mais aussi avoir un stylo. Bref la galère. Les professionnels de l'assurance mobile travaillent donc actuellement sur une application smartphone pour iOS et Android pour nous permettra de réaliser des e-constats. 

Avec cette application vous pourrez directement envoyer votre déclaration d'accident à votre assureur depuis votre smartphone. Le numéro d'assuré et la plaque d'immatriculation de l'utilisateur pourront être préenregistrés pour un gain de temps. L'appareil photo de votre smartphone sera lui aussi mis à contribution car vous pourrez envoyer directement les photos de l'accident avec votre déclaration. 

Avec la suppression des dossiers papiers ou du moins leur réduction, les assureurs souhaitent mettre en place une prise en charge plus rapide des dossiers et donc un remboursement plus rapide également. Reste à voir si l'application sera ergonomique et si elle s'adapte vraiment à toutes les situations d'accident. 

Bientôt la fin du constat papier ? 

Clément, enfant des années 90 bercé par Star Wars, Harry Potter, Le Seigneur des Anneaux et Retour vers le futur. Passionné de nouvelles technologies depuis tout petit, je suis un touche à tout qui aime partager mes connaissances et apprendre des autres. On peut parler de Marvel pendant des heures, mais je suis aussi incollable en Disney. Signe particulier : une mémoire d'éléphant qui permet d'être un monstre en blind test.

Articles de Clément Rigaut
Source(s) : Les Echos
count
Commentaires (1)
Super... Sinon c'est pour quand la e-capote ?
photo de profil de Bigshot Par Bigshot, il y a 11 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler