Toyota se lance dans la navette autonome en partenariat avec Pizza Hut, Uber et Amazon !
Si vous avez vu la dernière saison de Black Mirror et notamment l'épisode intitulé "Crocodile", vous vous souvenez certainement de ce camion autonome qui livre des pizzas ? Et bien figurez-vous que la fiction va bientôt rattraper la réalité.
Effectivement, lors du CES 2018 qui se tient à Las Vegas, Toyota a annoncé qu'il lancera prochainement l'e-Palette, une navette autonome qui peut se révéler être très utile pour diverses applications. La marque de voiture a expliqué que son objectif était de sortir son moyen de transport à l'horizon de 2020 c'est à dire lors des Jeux Olympiques de Tokyo.
L'e-Palette séduit Amazon, Uber et Pizza Hut
Ainsi, l'e-Palette peut servir à transporter des gens ou bien à livrer des colis. Mais elle peut aussi être utilisée comme magasin ambulant ou chambre d'hôtel insolite ! De plus, Toyota explique que sa plateforme est totalement personnalisable. C'est pour cette raison qu'Uber, Pizza Hut ou encore Amazon la trouve intéressante.
En effet, l'e-Palette peut être adaptée aux besoins de ces marques en fonction des services qu'elles souhaitent développer. D'ailleurs, ces entreprises ont signé un partenariat avec Toyota.
Pour le PDG de Toyota, l'e-Palette permettra de "créer de nouvelles valeurs et services pour les consommateurs".
Voiture autonome : encore trop risquée ?
Cependant, qui dit véhicules autonomes, dit risques d'accidents (comme c'est le cas dans l'épisode de Black Mirror). En effet, même si les technologies se sont développées, il existe toujours une crainte concernant la réaction d'une voiture autonome dans une situation où elle doit faire face à des humains. C'est d'ailleurs pour cette raison que leur développement prend énormément de temps. Si l'on en croit les experts, ces véhicules ne pourront pas circuler n'importe où. En dehors des zones délimitées, l'e-Palette ne pourra pas circuler très longtemps afin de réduire les risques de collision avec d'autres voitures conduites par des humains.
Ce n'est pas la première invention imaginée par la série Black Mirror qui voit le jour. Pour rappel, les implants permettant de rewatcher pourraient aussi voir le jour. Dernièrement, c'est l'application Credo, qui offre la possibilité de noter les citoyens qui a été lancée.
alors continué a vous prendre la tête humains et a tous détruire au tour de vous .... il y a que sa de vrai ....
du coup homme > machine
Mais une SA (stupidité artificielle) pourra te pourrir la vie. Bien profond et sans vaseline.
Déjà, quand tu vois ce que parviennent à faire les softeux qui codent avec les pieds les grosses applis "conviviales" des administrations, on peut craindre le pire.
Il y a une différence entre stupidité humaine et stupidité artificielle : le sens du ridicule ne sera plus une limite…
Vous vivez en quelle année les gars ? y'a déjà des compétitions de compositions musicale entre humain et machine du type "qui réalisera la mélodie la plus appréciez avec ces notes la"
et Devinez quoi ? c'est pas l'humain qui gagne.
C'est très gentil ce genre de gadget, mais ça n'est viable que là où les gens sont honnêtes et civilisés. Ce qui restreint un poil le marché ;-///
Économisez sur des salaires et mettre des gens à la rue. C’est beau le progrès.
Bienvenue dans CyberPunk, un monde où les corpos dirigent le monde.
Cette génération qui ne sait plus lire un texte de plus de 240 caractères et qui pense que 3 connards de showrunner ont inventé la SF d'anticipation putain... la médiocrité culturelle, affolant.