E3 2016 : la guerre des conférences a été largement dominée par un des éditeurs
L'E3 2016 s'est achevé et c'est désormais le temps de faire les comptes. Si les annonces qui ont le plus retenu votre attention sont The Legend of Zelda : Breath of the Wild, God of War et Battlefield 1, quelle est la conférence qui a le plus fait réagir la communauté des fans de jeux vidéo ? Venturebeat a établi un graphique en se basant sur les données fournies par Facebook et clairement une des conférences a écrasé les autres.
Carton plein pour l'évènement PlayStation
Sur la période allant du 7 au 14 juin dernier, la conférence Sony est celle qui a généré le plus de conversations sur Facebook. Et la domination est très nette à voir la courbe bleue s'envoler littéralement lors de la diffusion de la conférence. Malgré l'absence de la future console de Sony, le retour de God of War et le court trailer de Death Stranding ont séduit les fans. Pour le reste du classement, on retrouve Microsoft en deuxième place, suivi de près par Bethesda. Ubisoft est l'éditeur qui a rencontré le moins de succès selon les données Facebook et ce malgré le bon accueil réservé à Watch Dogs 2.
La seule suite de jeu que j'attends c'est Half-life 3. Mais c'est un peu comme chasser le dahu.
=)
Renseigne toi sur le prix de développement du jeu, même avec l'inflation depuis l'époque on arrive pas aux sommes astronomiques des jeux "blockbuster" d'aujourd'hui ;) et pour un résultat (avis personnel, je fais pas de jugement de valeur) loin d'atteindre celui de HL.
Prenons l'exemple de Nintendo : le Treehouse a commencé le 14, alors normal que la courbe commence a monter bah...le 14 ! (mais comme c'est le dernier jour selon ce graphique bah on n'en voit pas plus).
Si le graphique s'était arrêté le 13 (jour de la conférence de Sony), bah la courbe n'aurait pas été bien haut, on le voit bien ! ^^
Non, pour un graphique vraiment réaliste, il aura fallut ajouter 2-3 jours au moins, pour voir dans la durée et la continuité.