E3 2019 : un air nouveau souffle sur la gestion de parcs avec Planet Zoo

11 juin 2019 à 15h22 dans Jeux vidéo

Après une première annonce en avril dernier, Frontier Developments a profité du PC Gaming Show de l'E3 2019, qui se déroulait ce lundi 10 juin à Los Angeles, pour dévoiler un premier trailer de gameplay pour son prochain titre, baptisé Planet Zoo. Un trailer qui a également servi à annoncer une date de sortie, fixée au 5 novembre prochain. 

E3 2019 : un air nouveau souffle sur la gestion de parcs avec Planet Zoo

la gestion de zoo signe son grand retour

Connu pour être le studio derrière Elite: Dangerous, Jurassic World Evolution, Planet Coaster, ainsi que le Zoo Tycoon de 2013, Frontier Developments reprend du service avec Planet Zoo, un nouveau jeu de gestion. Comme son nom l'indique, vous devrez gérer un parc animalier existant, ou en créer un de toutes pièces. Mode carrière ou bac à sable, libre à vous de faire parler votre imagination. 

Dans Planet Zoo, Frontier met l'accent sur le réalisme de ses animaux. Outre leur modélisation, le réalisme peut être retrouvé au niveau de leur comportement et leurs besoins, sociaux et environnementaux. Vous avez pu le voir avec le trailer, différents éléments seront à votre disposition pour faire de leur bonheur votre priorité. Outre la présence d'arbres, de buissons, d'eau douce, vous pourrez aménager leurs enclos via plusieurs créations, comme des plateformes en bois ou des grattoirs. 

Le climat semble évolutif ou du moins, devrait changer d'une mission à l'autre. Neige, pluie, la température extérieure pourrait influer sur le bien-être des animaux les moins équipés aux températures les plus basses. A l'heure actuelle, difficile de décrire davantage Planet Zoo. Frontier ne manquera pas de dévoiler plus d'informations dans les mois à venir. 

A noter que les pré-commandes sont déjà ouvertes. Une édition Deluxe a déjà été annoncée et donne accès à :

  • Trois animaux exclusifs : l’Hippopotame pygmée, la Gazelle de Thomson et le Dragon de Komodo.
  • Un accès exclusif à la bêta, dont la date n'a pas encore été communiquée.
  • Des fonds d'écran en haute définition.
  • Une musique originale de Jim Guthrie et JJ Ipsen (les artistes derrière la musique de Planet Coaster.)

Quoiqu'il en soit, nous avons hâte d'en savoir davantage sur ce Planet Zoo prometteur. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (3)
Cet hippo vit vraiment sa meilleure vie...
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 6 ans Répondre
Excellent j'ai toujours rêvé de faire ça en virtuel, pas en réalité biensur!
photo de profil de newblackhole Par newblackhole, il y a 6 ans Répondre
Pourquoi vous ne parlez pas de Prehistoric Kingdom ? C'est un jeu indépendant vraiment très très ambitieux qui propose des animaux éteints reconstitués de manière très réaliste, rigoureuse et scientifique et qui en plus propose des mécaniques de gameplay vraiment innovantes et intéressantes dans le domaine du jeu de gestion. Certaines de leurs idées sont uniques à ma connaissance.

Ils font à eux seuls en petite équipe d'indépendants un travail nettement supérieur à ce que les développeurs de Jurassic World Evolution ont fait, pas seulement d'un point de vue proportionnel mais d'un point de vue global.
C'est à dire que leur jeu est tellement bien foutu qu'il est du niveau de complexité d'un gros titre.

Vraiment, vous devriez plus souvent faire un peu de pub à ce genre de projets indépendants menés par des passionnés.
photo de profil de Jamjam Par Jamjam, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler