E3 2019 : Deathloop se présente dans un premier trailer qui va vous "retourner le cerveau"
Après les séduisants Dishonored 1 et 2, mais également le très alien Prey, le studio Arkane profite de la conférence Bethesda pour nous présenter son dernier titre en date : Deathloop. Et comme une bonne présentation E3 est toujours accompagnée d'un trailer, le voici. Mais attention les yeux, il va vous falloir du temps pour vous faire à cette boucle mortelle.
duel d'assassins
A la manière de Tom Cruise dans Edge of Tomorrow de Doug Liman, les personnages de Deathloop ne comptent pas faire de la mort leur voisin de balcon. La Grande Faucheuse est constamment évitée, leur permettant de revenir encore et encore sur le champ de bataille. Deux camps aux objectifs opposés : l'un veut briser la boucle, l'autre l'entretenir. Sera-t-il possible de choisir son camp ? Mystère. Pour le moment du moins.
La direction artistique n'est pas sans rappeler celle de We Happy Few, le ton également. Néanmoins, Deathloop semble moins déjanté que le titre de studio Compulsion Games. Mais comme dans toute bonne création Arkane, nos héros pourront s'entre-tuer à l'aide d'une ribambelle d'armes à feu mais surtout, de pouvoirs. Un combo explosif qui a fait ses preuves, espérons que les studios Arkane nous régale encore une fois, comme ils en ont l'habitude.
On imagine aisément une histoire riche en retournement de situation, de même que des arbres de talents en guise d'élément RPG. Deathloop se déroulera sur l'île de Blackreef mais demeure mystérieux, à l'issue de cette rapide présentation. Une date de sortie est toujours attendue.
Les autres sont en disgrâces (coucou blizzard..)ou pas à mon gout (CD project rockstar...)
Chouette trailer au passage