Rechercher Annuler

E3 2021 : après Fallout, ce FPS complètement fou a fait sensation

De Olivier Ghezal - Posté le 15 juin 2021 à 11h08 dans Jeux vidéo

Il semblerait que Fallout ait trouvé un nouveau successeur. Jeu culte de son époque, le titre en a souvent inspiré d'autres, à l'image de ce RPG Star Wars, qui constitue le mix parfait entre Fallout et KOTOR. Présenté lors de la conférence E3 2021 - plus précisément, le Xbox & Bethesda Showcase - un nouveau RPG d'origine soviétique a fait sensation avec une bande-annonce aussi musclée que farfelue. Mais alors, qu'en est-il de ce futur titre ? Explications dans l'article.

atomic heart, c'est quoi ?

Le nouvel arrivant de cette conférence s'est illustré avec une bande-annonce pour le moins alléchante. Développé par le studio russe Mundfish, ce jeu d'action-RPG prend place en Union Soviétique, dans les années 1930-1960 et dans une réalité parallèle. En effet, à cette époque la technologie a déjà atteint un certain niveau - ne vous étonnez donc pas de croiser de multiples robots et autres gadgets futuristes. Côté performance, le jeu utilise le moteur Unreal Engine 4. Annoncé depuis maintenant 4 ans, il a fait sensation au point de voler la vedette à son homologue Fallout 76. Une belle prouesse.

Sur fond de chanson russe entraînante, le joueur se retrouve confronté à la pelle : à un robot que l'on dirait tout droit sorti d'un cirque abritant des pommes dans son cerveau, d'autres qui lévitent carrément ou qui pratiquent le kung-fu, sans oublier la mystérieuse veille dame avec la louche. Ca promet ! Le pitch relate quant à lui une rébellion orchestrée par des machines, elles-mêmes reliées par un réseau nommé Kollektiv. 

une bizarrerie assumée

D'après la page Steam du jeu Atomic Heart, il apparaît clairement qu'il s'agira d'une version plus folle et définitivement plus "russe" que son homologue Fallout. Un des points essentiels du jeu est la modification des armes, qui surprendra le joueur et lui donnera la possibilité d'improviser, lorsque la situation devient incontrôlable. Sur la description, nous pouvons notamment lire :

Transformez n'importe quoi en arme : environnement, objets, votre propre corps, et même les ennemis !

Malgré un trailer très prometteur, aucune date de sortie n'a pour l'instant été révélée. En effet, les développeurs semblent vouloir attendre le moment propice et surtout, que leur titre soit le plus abouti possible - chose qu'on ne pourra évidemment pas leur reprocher. Reste maintenant à savoir si le jeu sera à la hauteur d'un Fallout. Pour tout savoir de l'E3 2021, n'hésitez pas à consulter nos articles dédiés.

Une erreur ?

Mots-Clés : E3 2021BethesdafalloutAtomic HeartRPGfoufps

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Mugiwara, il y a 1 mois :

Vivement la sortie

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.