E3 : Bethesda ne tiendra pas de conférence, mais aura tout de même quelques surprises pour les joueurs
Le 11 mars dernier, l'épée de Damoclès s'abattait sur le cou du plus grand salon de jeu vidéo du monde : l'E3 était officiellement annulé. La pandémie de coronavirus aura eu raison du salon, dont la splendeur avait déjà été ternie par les multiples annulations, et notamment celle de Sony. Bethesda ne compte pas remplacer sa conférence annuelle par une alternative à distance et décide de tout annuler.
Pas de bethesda au mois de juin
Bien que l'E3 2020 soit annulé, les différents acteurs du monde du jeu vidéo profiteront éventuellement du mois de juin pour effectuer plusieurs annonces. Les habituelles conférences pourront tout de même se tenir à distance, à l'instar de ce que nous propose Nintendo depuis plusieurs années maintenant. Mais sur Twitter, Bethesda, via Pete Hines, vient d'annoncer qu'aucune conférence ne serait prévue pour le mois de juin.
Given the many challenges we're facing due to the pandemic, we will not host a digital Showcase in June. We have lots of exciting things to share about our games and look forward to telling you more in the coming months.
— Pete Hines (@DCDeacon) April 1, 2020
Hines explique que la pandémie de coronavirus a causé une ribambelle de challenges à l'éditeur qui ne peut, par conséquent, pas tenir de conférence à la fin du printemps. Néanmoins, Bethesda aurait "de nombreuses choses excitantes à partager concernant leurs jeux". Des annonces et des trailers potentiels, qui ne manqueront pas d'être teasés au fil des prochains mois.
Parmi les jeux sur lesquels travaille Bethesda, on retrouve Starfield, ce mystérieux jeu spatial qui s'est révélé à l'E3 2019, The Elder Scrolls VI, qui n'est pas prévu avant encore quelques années, Deathloop, dans lequel les joueurs sont voués à mourir à répétition, ainsi que Ghostwire Tokyo, prochaine production de Shinji Mikami. L'éditeur américain devrait également nous parler de The Elder Scrolls Online, ainsi que ses productions déjà sorties, à l'instar de Rage 2 et Fallout 76.