E3 : dates, horaires des conférences, les infos sur le grand salon jeu vidéo de l'année
Du mardi 11 au jeudi 13 juin prochain, au Convention Center de Los Angeles, se tiendra l'édition 2019 de l'E3 (Electronic Entertainment Expo). Le plus grand salon de jeux vidéo du monde est accessible au grand public depuis maintenant quelques années et les fans attendent avec impatience de découvrir ce que leur réservent les acteurs majeurs de l'industrie. Cependant, tous les habitués n'ont pas répondu présent cette année. Pas de conférence PlayStation ou Electronic Arts à prévoir, Sony ayant, qui plus est, décidé de ne pas prendre part aux festivités, sous n'importe quelle forme.
9 conférences pour 9 fois plus de plaisir :
- Xbox : dimanche 9 juin à 22h00 heure française
- Bethesda Showcase : lundi 10 juin à 02h30 heure française
- Devolver : lundi 10 juin à 04h00 du matin heure française
- E3 VR Showcase : lundi 10 juin à 18h00 heure française
- PC Gaming Show : lundi 10 juin à 19h00 heure française
- Ubisoft : lundi 10 juin à 21h00 heure française
- Limited Run Games : lundi 10 juin à 21h00 heure française
- Square Enix : mardi 11 juin à 03h00 heure française
- Nintendo : mardi 11 juin à 18h00 heure française
Pour cet E3, Microsoft est attendu au tournant. Et pour cause, le constructeur doit y présenter ses nouvelles Xbox. Il ne serait pas étonnement que la firme de Redmond reviennent sur ses services, comme le Game Pass et le xCloud. Avec Sony aux abonnés absents, la conférence Xbox devrait être l'hôte parfait des studios third-party. Ainsi, Call of Duty: Modern Warfare 4 et Cyberpunk 2077 pourraient bien en profiter pour s'y dévoiler, ou révéler de nouvelles informations. Et qui dit Xbox, dit probablement Gears 5 et Halo Infinite.
Côté Bethesda, on retrouvera possiblement un dernier trailer pour Wolfenstein: Youngblood, une annonce pour Fallout 76, voire même une date de sortie pour Doom Eternal. Quant à The Elder Scrolls VI, mystère et boules de gomme. Ubisoft devrait s'atteler à la présentation de Watch Dogs 3, du retour du jeu Pioneer, mais également de nouvelles informations pour le très sympathique Beyond Good & Evil 2. Assassin's Creed ne devrait pas pointer le bout de son nez, même si un logo pourrait bien s'immiscer au sein de la conférence.
Pour finir, Nintendo tiendra son annuel Nintendo Direct de l'E3, bien évidemment suivi d'un Treehouse en bonne et due forme. Au menu : Pokémon Epée et Bouclier, une véritable annonce pour Animal Crossing sur Nintendo Switch, Super Mario Maker 2, Fire Emblem. A noter que l'éditeur pourrait profiter des championnats du monde de Super Smash Bros. Ultimate pour dévoiler l'identité du prochain personnage issu des Fighters Pass.