Gears 4 présenté à l'E3 : le nouvel opus promet de ne pas décevoir
On vous avait dit que Gears of War ferait son grand retour à l'E3. Mais honnêtement ? On ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi bon ! En seulement 6 minutes, la vidéo de présentation du prochain épisode de la franchise culte, sobrement intitulé Gears 4, nous a rendu complétement dingues ! Attendre ? Pourquoi ? C'est tellement cruel ! Jugez plutôt (on se retrouve après pour un débrief !) :
Un retour aux sources amélioré
Après Gears of War : Judgment, le studio The Coalition (anciennement Black Tusk, renommé pour être mieux associé à son jeu phare) avait beaucoup à se faire pardonner. Donc les développeurs ont sorti le grand jeu. Retour à la case départ avec une ambiance sombre et stressante à souhait. Si le monde est ouvert sur le ciel, il n'est pas pour autant plus rassurant. Le design de l'environnement rappelle, en bien plus beau, celui du deuxième volet. Mais pas seulement. On sent derrière des influences d'autres références du genre. Resident Evil 4, avec le petit côté coop du 5, mais aussi de Halo (avec l'espèce d'organisme dans le château qui ressemble de loin au Fossoyeur dans le 3) ... Et c'est tant mieux ! On se sent à nouveau en danger rien qu'en regardant quelqu'un d'autre jouer donc imaginez les sensations lorsque l'on se retrouve aux commandes ! Au niveau de l'histoire, peu d'éléments révélés (malheureusement). Pas de spoilers mais les héros seront (presque) nouveaux, le parti est pris de rompre avec les personnages emblématiques de la franchise. On n'aperçoit pas de cow-boys, de joueurs de football américain... Le personnage masculin est moins costaud que feu Marcus Phoenix, mais reste quand même bien massif. Les méchants aussi sont nouveaux ! Locustes modifiés ou nouvelles créatures ? Aucune idée mais ils sont bien classes !
Aucune date de sortie précise, mais une période : les vacances 2016. En gros, il arrivera dans un an. Un an ! Comment on peut patienter aussi longtemps ?