Electronic Arts est l'une des entreprises les plus détestées aux États-Unis
Electronic Arts n'a pas fini d'être décrié ! Selon le classement du site USA Today, le géant du jeu vidéo fait partie des entreprises les plus détestés aux États-Unis. Les DLC trop présents ces dernières années, et le scandale des lootboxes dans Star Wars Battlefront II, y sont sans doute pour quelque chose.
ll y a quelques années, Electronic Arts était une référence du jeu vidéo avec des jeux comme Les Sims, FIFA, Battlefield ou encore Need For Speed. Malheureusement, aujourd'hui, l'entreprise n'est plus en état de grâce. Le site USA Today a publié le top 20 des entreprises les plus détestés aux États-Unis. Electronic Arts pointe à la 5ème place. Ce désaveux des gamers pour l'éditeur de jeux vidéo s'explique par "l'empire maléfique" qu'il est devenu.
EA est connu pour racheter des petits studios ou des licences et les dépouiller juste pour faire de l'argent. Ajouter à cela les trop nombreux DLC proposés par la marque. Les gamers refusent de payer en plusieurs fois et surtout des sommes importantes pour pouvoir jouir intégralement du titre. Sans compter le fameux scandale des lootboxes qui obligent les joueurs à dépenser de l'argent pour des bonus qui sont donnés aléatoirement. EA a encore du chemin à faire avant de redevenir numéro 1 dans le coeur des joueurs.
Parmi les entreprises les plus détestées, on peut noter la Weinstein Company à la 20ème place, United Airlines à la 19ème place, Facebook à la 18ème place, Uber à la 14ème place, The Trump Organization à la 12ème place, Foxconn à la 6ème place, la NFL à la 3ème place et la Fox à la 2ème place. Pour retrouver le classement complet, cliquez-ici.
Êtes vous d'accord avec ces accusations contre Electronic Arts ? L'éditeur mérite t-il sa 5ème place d'entreprise la plus détestée aux États-Unis ? Donnez votre avis dans les commentaires.
Il se sont spécialisé dans le fps arcade.
EA en revanche est un touche a tout le soucis c'est que vu qu'il va dans tout les sens ça coute plus cher. Du coup il se rattrape avec ce qu'il peut
Pourquoi Activision/Blizzard (Même groupe) serait il une mauvaise entreprise ? Ok ils refont les mêmes jeux tous les ans/ tout les deux ans, mais leurs jeux ont un suivi assez long, ils n'y à je crois quasiment jamais eu d'infos négative envers l'entreprise pour ce qui est économique, social ou politique..
J'espère pour toi que tu ne penses pas qu'a "Call of Duty tous les ans" parce que je peux te garantir que je te place dans le top 5% des gens n'ayant pas la capacité pas réfléchir de France.
Chez EA il vendent du rêve avec des bandes d'annonce de folies, mais sortent que des jeux bâclé...
En vrai si chacun des derniers jeux EA aurait passé 2 ou 3 ans de plus en développement ils auraient pu faire des trucs bien, mais pas assez rentable à court terme pour leurs politique commerciale...
En vrai, monsanto est une entreprise de merde ayant des pratiques horrible et avec peu de scrupule mais c est juste un bouc-emissaire, coca, ferrero, nestle et des milliers d autres ne valent pas mieux et sont même pire ;)
C est les pratiques de monsanto qui sont detestable, les ogm sont la seule solution face a la faim dans le monde, le rechauffement climatique (et oui possible de rendre des arbres tres gourmands en co2) et monsanto est donc blamer dans le monde a cause de fausses etudes anti-ogm qui ont toutes finis par être dementi mais une fois que la bouteille est lancer a la mer, personne ne verifie si le message est vrai...
Et si le problème ne venait que de ça encore tu les utilises pas et voilà. Mais Monsento réussi à faire passer des lois pour aller dans leur sens.
Le monde n est pas tout blanc ou tout noir mais remplis de nuance et monsanto n est pas le boss de fin des multinational mais juste un boss optionnel parmis tant d autre
Moi, j'assume ma détestation de EA en n'achetant aucun jeux EA.
A quand un classements des éditeurs de jeux aimé / pas aimé.
Allez mon top 3 est :
Amour : Paradox - CD Projekt - bethesda
désamour : EA - Ubisoft - Sega
Du coup je me tourne très souvent vers les indé qui ose créer des jeux originaux
Leur politique pue absolument du cul. Par exemple ils rendent même pas grâce aux gens qui les aident, comme Bob Lennon. (Si encore il écoutaient leur communauté)
Malgré cela, il font quand même de très bon jeux
(Des bons jeux et en même les plus bugé de l'univers x'D)
Y a 10 mille youtubeurs qui ont jouer a skyrim et le jeu a pas eu besoin de ca pour son succès (aller a la rigueur on va dire que ca a augmenter les ventes de 10%) c'est plutôt bob qui devrait les remercier au final c'est grâce a skyrim qui c'est fait pas mal connaitre ( et qui c'est fait pas mal de thunes aussi ne l'oublions pas...).
Les simpsons se foutent même souvent de la gueule de la fox car au vue de leurs reputations, ils peuvent ce le permettre
Leurs bouse commercial de ces dernières années fait vraiment pitié, ya longtemps que l'on avait pas vu des jeux aussi creux.
C'est sur que le moteur frostbyte il est beau, mais côté gameplay ont tourné en rond chez EA...
Sans parler des DLC hors de prix pour 3 fois rien...
Ya des studios chez qui 20€ de DLC c'est minimum 40h de gameplay supplémentaires, mais pas chez EA...