Réduire Fermer

St Agatha, par le réalisateur de SAW IV

Genre qui séduit autant qu'il effraye, l'horreur continue de remplir les salles de cinéma du monde entier. Une saga est parvenue à s'inscrire comme une référence du monde du thriller horrifique : Saw. Le réalisateur de Saw II, III et IV revient sur le devant de la scène avec son nouveau film intitulé St Agatha. Dans St Agatha, Darren Lynn Bousman, réalisateur de Saw II, III et IV relate les mésaventures d'Agatha, une jeune femme enceinte en quête d'un refuge. Débarquée dans un couvent isolé, Agatha va se rendre compte que son îlot de paix recèle de secrets et surtout, d'horreurs.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Electronic Arts est l'une des entreprises les plus détestées aux États-Unis

De Clémounet Auteur - Posté le 5 février 2018 à 14h14 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Electronic Arts n'a pas fini d'être décrié ! Selon le classement du site USA Today, le géant du jeu vidéo fait partie des entreprises les plus détestés aux États-Unis. Les DLC trop présents ces dernières années, et le scandale des lootboxes dans Star Wars Battlefront II, y sont sans doute pour quelque chose. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

ll y a quelques années, Electronic Arts était une référence du jeu vidéo avec des jeux comme Les Sims, FIFABattlefield ou encore Need For Speed. Malheureusement, aujourd'hui, l'entreprise n'est plus en état de grâce. Le site USA Today a publié le top 20 des entreprises les plus détestés aux États-Unis. Electronic Arts pointe à la 5ème place. Ce désaveux des gamers pour l'éditeur de jeux vidéo s'explique par "l'empire maléfique" qu'il est devenu.

EA est connu pour racheter des petits studios ou des licences et les dépouiller juste pour faire de l'argent. Ajouter à cela les trop nombreux DLC proposés par la marque. Les gamers refusent de payer en plusieurs fois et surtout des sommes importantes pour pouvoir jouir intégralement du titre. Sans compter le fameux scandale des lootboxes qui obligent les joueurs à dépenser de l'argent pour des bonus qui sont donnés aléatoirement. EA a encore du chemin à faire avant de redevenir numéro 1 dans le coeur des joueurs. 

Parmi les entreprises les plus détestées, on peut noter la Weinstein Company à la 20ème place, United Airlines à la 19ème place, Facebook à la 18ème place, Uber à la 14ème place, The Trump Organization à la 12ème place, Foxconn à la 6ème place, la NFL à la 3ème place et la Fox à la 2ème place. Pour retrouver le classement complet, cliquez-ici

Êtes vous d'accord avec ces accusations contre Electronic Arts ? L'éditeur mérite t-il sa 5ème place d'entreprise la plus détestée aux États-Unis ? Donnez votre avis dans les commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Electronic ArtsclassementpireentrepriseUSA Today

Source(s) : USA Today

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (29)

Par Wally, il y a 1 an :

Et Activision on en parle ou pas ?

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 1 an (en réponse à Wally):

On a beau dire qu'Activisition sort toujours le même jeux mais hormis ça il n'y a rien à plaindre.

Il se sont spécialisé dans le fps arcade.

EA en revanche est un touche a tout le soucis c'est que vu qu'il va dans tout les sens ça coute plus cher. Du coup il se rattrape avec ce qu'il peut

Répondre à ce commentaire

Par Petit Ecureuil, il y a 1 an (en réponse à Wally):

Hein ? Mais...

Pourquoi Activision/Blizzard (Même groupe) serait il une mauvaise entreprise ? Ok ils refont les mêmes jeux tous les ans/ tout les deux ans, mais leurs jeux ont un suivi assez long, ils n'y à je crois quasiment jamais eu d'infos négative envers l'entreprise pour ce qui est économique, social ou politique..

J'espère pour toi que tu ne penses pas qu'a "Call of Duty tous les ans" parce que je peux te garantir que je te place dans le top 5% des gens n'ayant pas la capacité pas réfléchir de France.

Répondre à ce commentaire

Par DOcGui, il y a 1 an (en réponse à Wally):

Chez Activision tu sais à quoi tu t'attends.
Chez EA il vendent du rêve avec des bandes d'annonce de folies, mais sortent que des jeux bâclé...
En vrai si chacun des derniers jeux EA aurait passé 2 ou 3 ans de plus en développement ils auraient pu faire des trucs bien, mais pas assez rentable à court terme pour leurs politique commerciale...

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 1 an :

Monsanto qui est que 16ème...

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 1 an (en réponse à Baalouga):

Ouais, Monsanto devrait carrément être premier.

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 1 an (en réponse à Felis):

Arf la première est logique quand même

Répondre à ce commentaire

Par Bfera, il y a 1 an (en réponse à Baalouga):

Je vais me faire incendier de pouce rouge mais si vous dites sa c est que vous vous êtes laisser avoir par la propagande ;)

En vrai, monsanto est une entreprise de merde ayant des pratiques horrible et avec peu de scrupule mais c est juste un bouc-emissaire, coca, ferrero, nestle et des milliers d autres ne valent pas mieux et sont même pire ;)

C est les pratiques de monsanto qui sont detestable, les ogm sont la seule solution face a la faim dans le monde, le rechauffement climatique (et oui possible de rendre des arbres tres gourmands en co2) et monsanto est donc blamer dans le monde a cause de fausses etudes anti-ogm qui ont toutes finis par être dementi mais une fois que la bouteille est lancer a la mer, personne ne verifie si le message est vrai...

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 1 an (en réponse à Bfera):

Le problème ne vient pas des ogm en eux même, ses ogm sont fait pour résister aux pesticides, le problème vient d'eux.
Et si le problème ne venait que de ça encore tu les utilises pas et voilà. Mais Monsento réussi à faire passer des lois pour aller dans leur sens.

Répondre à ce commentaire

Par Bfera, il y a 1 an (en réponse à Baalouga):

Comme total, fererro, etc... c est le principe du lobby et AUCUNE transnationnal n echape a la regle, on a juste pointer du doigt monsanto pour des pratiques que tous utilisent. Le nombre de fakes news sur monsanto prouve d ailleur que l entreprise est enormement diaboliser pour nous faire croire que ce sont eux les grands mechants.

Le monde n est pas tout blanc ou tout noir mais remplis de nuance et monsanto n est pas le boss de fin des multinational mais juste un boss optionnel parmis tant d autre

Répondre à ce commentaire

Par Baalouga, il y a 1 an (en réponse à Bfera):

Je ne dis pas le contraire

Répondre à ce commentaire

Par draugtor, il y a 1 an :

EA est peut-être détesté, mais les gens achètent quand même les jeux EA.
Moi, j'assume ma détestation de EA en n'achetant aucun jeux EA.

A quand un classements des éditeurs de jeux aimé / pas aimé.

Allez mon top 3 est :
Amour : Paradox - CD Projekt - bethesda
désamour : EA - Ubisoft - Sega

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 1 an (en réponse à draugtor):

Je vais de moins en moins sur les grosses boites. J'ai l'impression qu'ils casualisent leur jeux afin de les rendre tout public.

Du coup je me tourne très souvent vers les indé qui ose créer des jeux originaux

Répondre à ce commentaire

Par Exacrion, il y a 1 an (en réponse à draugtor):

J'ai jamais acheté un jeu EA et ne compte pas le faire de si tôt. En fait je recommande même de pirater les jeux EA si il font envie à quelqu'un, comme ça c'est tout gratuit et pas un rond pour EA.

Répondre à ce commentaire

Par Kriwel, il y a 1 an (en réponse à draugtor):

Tu n'émet pas de raison ta détestation d'EA, mais Bethesda c'est pas une pompe à fric peut-être ?
Leur politique pue absolument du cul. Par exemple ils rendent même pas grâce aux gens qui les aident, comme Bob Lennon. (Si encore il écoutaient leur communauté)

Malgré cela, il font quand même de très bon jeux
(Des bons jeux et en même les plus bugé de l'univers x'D)

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 1 an (en réponse à Kriwel):

En quoi les youtubeurs les aident?

Répondre à ce commentaire

Par L'anonyme, il y a 1 an (en réponse à ???):

PUB gratos et Bob a été invité chez eux pour plusieurs jeux justement pour les promouvoir

Répondre à ce commentaire

Par Kosfa, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à L'anonyme):

Pub gratos et invité dans la même phrase ... c'est un nouveau concept ?

Répondre à ce commentaire

Par ???, il y a 1 an (en réponse à L'anonyme):

"Pub gratos" non mais faut arrêter sérieux.... Pendant que t'y ai je fais de la pub a renault vus que j'ai une twingo xD?

Y a 10 mille youtubeurs qui ont jouer a skyrim et le jeu a pas eu besoin de ca pour son succès (aller a la rigueur on va dire que ca a augmenter les ventes de 10%) c'est plutôt bob qui devrait les remercier au final c'est grâce a skyrim qui c'est fait pas mal connaitre ( et qui c'est fait pas mal de thunes aussi ne l'oublions pas...).

Répondre à ce commentaire

Par Sandwyche, il y a 1 an :

Ils m'ont vachement déçu avec Mass Effect Andromeda, depuis j'achete plus rien qui passe par chez eux. Et c'est pas près de changer

Répondre à ce commentaire

Par das, il y a 1 an :

Et aucune banque, agence de notation ni usine d'armement dans le classement ? Et bien, apparemment tuer et ruiner des pays est plus valable que les lootbox...

Répondre à ce commentaire

Par Bfera, il y a 1 an (en réponse à das):

les lootbox atteignent le porte monnaie des petits americains, alors que les PED, si on ferme un peu les yeux, on sais même pas qu ils existent :)

Répondre à ce commentaire

Par Zaibacker, il y a 1 an :

EA j'avais encore de l'espoir, puis j'ai amèrement regretté l'achat de Battlefield1. Maintenant les jeux EA c'est niet, par contre j'avoue avoir un penchant pour les jeux indé qui innovent et font souvent du qualitatif (normal puisque leurs revenus en dépendent)

Répondre à ce commentaire

Par Jango, il y a 1 an :

Franchement c'est mérité ...

Répondre à ce commentaire

Par K Alien T, il y a 1 an via l'application Hitek :

La NFL est détesté !!! Ah bon !!! C'est pour Ça qu'il y a 114 millions de personnes qui on regardé la finale.....

Répondre à ce commentaire

Par Darkblanc, il y a 1 an :

quelqu'un sait pourquoi la fox ? car moi quand je vois fox je vois simpson et puré que je les remercie !!!

Répondre à ce commentaire

Par Bfera, il y a 1 an (en réponse à Darkblanc):

toutes des polemiques qui ne nous atteignes pas, comme des problemes de censures, de manipulation commercial, etc...

Les simpsons se foutent même souvent de la gueule de la fox car au vue de leurs reputations, ils peuvent ce le permettre

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 1 an :

J'aurais mis Bayer dans le lot

Répondre à ce commentaire

Par DOcGui, il y a 1 an :

Ils ont tué Mass Effect et Dragon Age, ça mérite la peine capitale !!
Leurs bouse commercial de ces dernières années fait vraiment pitié, ya longtemps que l'on avait pas vu des jeux aussi creux.
C'est sur que le moteur frostbyte il est beau, mais côté gameplay ont tourné en rond chez EA...
Sans parler des DLC hors de prix pour 3 fois rien...
Ya des studios chez qui 20€ de DLC c'est minimum 40h de gameplay supplémentaires, mais pas chez EA...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Huawei P Smart 2019, un smartphone au rapport qualité-prix très intéressant : fiche technique, prix et date de sortie

Huawei P Smart 2019

Il y a 1 semaine

Note : 7,6
Test Sony Xperia XZ3, un design qui évolue dans le bon sens pour le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Sony XZ3

Il y a 2 mois

Note : 8,8
Test Resident Evil 2 : un excellent remake venu d'entre les morts

Resident Evil 2

Il y a 2 mois

Note : 8,75