Après 5 années en solitaire, EA revient sur Steam

30 octobre 2019 à 12h13 dans Jeux vidéo

En 2011, Electronic Arts lançait Origin, sa plateforme de distribution numérique via laquelle les joueurs peuvent acheter les réalisations de l'éditeur avant de les télécharger. EA a quitté le catalogue de Steam pour être retrouvé uniquement sur sa plateforme. Une marche en solitaire qui prend fin, EA a décidé de retrouver le chemin de Steam, avec la sortie de Star Wars: Jedi Fallen Order.

Après 5 années en solitaire, EA revient sur Steam

retour au bercail 

Pour le plus grand plaisir des joueurs PC, Electronic Arts revient sur Steam dès le 15 novembre prochain, qui marquera la sortie de Star Wars: Jedi Fallen Order, la dernière création des studios Respawn Entertainment (Apex Legends, Titanfall). Le jeu pourra évidemment être retrouvé sur Origin, la plateforme d'EA, mais possède tout de même sa page Steam. Une première depuis la sortie de l'extension "En Route vers le Futur" des Sims 3

Jedi Fallen Order ne sera pas le seul jeu de l'éditeur à profiter de ce rabibochage en règle puisque d'anciennes réalisations suivront le pas. Ainsi, dans les prochains mois, il sera possible d'accéder aux Sims 4, Apex Legends, Battlefield V ou encore Unravel 2, avec en prime un crossplay entre Steam et Origin. Les joueurs pourront ainsi jouer ensemble, ou contre, peu importe la plateforme via laquelle ils ont lancé le jeu. Et dès le printemps prochain, le service EA Access fera lui aussi son apparition, permettant aux joueurs de profiter en avance des prochaines créations éditées par le mastodonte qu'est EA.

Un petit pas vers les joueurs, qui se plaignent depuis des années maintenant de l'abondance des plateformes de distribution. Steam avait autrefois l'avantage de tout regrouper au même endroit, un monopole qui s'est effacé avec le temps. Avec ce partenariat, Valve et Electronic Arts souhaitent "unir les deux communautés autour des meilleurs jeux" possibles, a annoncé Andrew Wilson, CEO d'Electronic Arts dans un communiqué de presse. Anthem y obtiendra peut-être un second souffle, on l'espère en tous cas.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku
count
Commentaires (7)
Un peu tard quand même
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Ils ont beaucoup plus de visibilité sur Steam , pourquoi s'en priver ...
photo de profil de Clulet Par Clulet, il y a 5 ans Répondre
Ils se sont enfin rendus compte que les taxes imposées sur les jeux par steam sont compensées par cette visibilité !
photo de profil de iinconnu Par iinconnu, il y a 5 ans (en réponse à Clulet) Répondre
C'est aussi qu'ils s'en foutent puisque les micro transactions sont au minimum équivalente à l'argent généré par les ventes du jeu sans taxes !
photo de profil de Pris Par Pris, il y a 5 ans (en réponse à iinconnu) Répondre
Après la grande question : est-ce que EA acceptera de faire participer aux soldes Steam ses jeux et, surtout, ses DLC et autres ajouts de contenu ?
*mode mauvaise langue :-p *
photo de profil de Nodragdare Par Nodragdare, il y a 5 ans Répondre
C'est déjà le cas avec Apex legends
photo de profil de M'enfin Par M'enfin, il y a 5 ans Répondre
Grande question : les jeux origins seront ils transferables sur steam ?
photo de profil de Arkaïn Par Arkaïn, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler