Star Wars VIII : Les Derniers Jedi

Les Derniers Jedi : 8 références cachées que l'on avait toujours pas vu

De Clémounet Auteur - Posté le 15 janvier 2018 à 11h20 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Les Derniers Jedi révèle encore une partie de ses secrets grâce à une vidéo officielle Star Wars qui présente les secrets du film. Après les 15 références cachées que l'on vous avait listé il y a un mois, on est maintenant en mesure de vous présenter des nouvelles grâce à cette vidéo. Elle montre une table ronde avec les membres du Story Group de Lucasfilm. 

Star Wars : Les Derniers Jedi est truffé de petites références et clins d'oeil cachés. Lors de la sortie du film, on vous avait déjà fait une liste des petites références que l'on avait trouvé. Aujourd'hui on complète la liste grâce à une vidéo officielle partagée par Lucasfilm. Découvrez tout de suite ces 8 autres références cachées et clins d'oeil. 

#1 Warwick Davis de retour

Après avoir joué Wickett le Ewok dans le Retour du Jedi, Warwick Davis fait régulièrement des caméos dans Star Wars. Pour les Derniers Jedi, il incarne une créature qui joue au Casino de Canto Bight, il est accompagné de sa fille. 

L'acteur apparait également dans une scène coupée du film (sur la photo ci-dessus), où il interprétait une petite créature qui se prélassait dans un SPA sur Canto Bight. La pièce devait être traversée par Rose, Finn et les fathiers lors de la fuite de Canto Bight. 

#2 Joseph Gordon-Levitt

Joseph Gordon-Levitt est un acteur habitué à travailler avec Rian Johnson. Il a été présent dans tous les films tournés par le réalisateur. Star Wars : Les Derniers Jedi ne déroge pas à la règle. On savait que l'acteur avait un rôle dans le film, mais on n'arrivait pas à savoir quelle créature il interprétait. C'est maintenant fait, il incarne la créature qui se plaint à la police qu'une navette stationne illégalement sur la plage. 

La police a été d'accord avec la créature, on peut apercevoir des procès verbaux pour stationnement interdit sur le vaisseau de nos héros. 

#3 La bataille d'ouverture

Le film s'ouvre par l'attaque du star destroyer du Premier Ordre par Poe Dameron et son X-Wing. Si vous avez joué à Battlefront II, vous aurez reconnu que c'est le vaisseau dont Iden Versio vole les plans. C'est donc grâce à l'héroïne de Battlefront II que la résistance remporte la victoire. 

#4 Star Wars, une histoire de famille

Les enfants de Mark Hamill ont eux aussi le droit à un caméo dans Les Derniers Jedi. Nathan, Griffin et Chelsea Hamill apparaissent dans les troupes de la Résistance sur Crait

#5 Le nom DJ

Le prisonnier qui aide Rose et Finn à s'échapper de Canto Bight et à infiltrer le vaisseau du Premier Ordre, se prénomme DJ pour "Don't Join" (ne pas joindre, en français). Cette maxime est inscrite sur son bandeau. Si Rose et Finn avaient lu l'inscription, peut-être qu'ils n'auraient jamais fait confiance à cet homme. 

#6 Le rôle caché de Mark Hamill

On en avait déjà parlé en supposant qu'il s'agissait bien de ce personnage, on a maintenant la confirmation. Mark Hamill interprète bien la petite créature Dobbu Scay, cette créature qui prend BB-8 pour une machine à sous et qui lui insère des pièces. Mark Hamill souhaitait incarner un personnage en motion capture. 

#7 Le déguisement de BB-8

Le déguisement que BB-8 porte lors de l'infiltration de la base du Premier Ordre est une référence au droïde CH-33Z qui est la mascotte du Star Wars Show, une émission hebdomadaire sur Youtube qui est consacrée à Star Wars

#8 De Battlefront II aux Derniers Jedi

Dans Battlefront II, vous devez réaliser une mission où Luke pénètre dans un ancien Temple de l'Empereur où ce dernier conservait d'anciennes reliques. Parmi ces reliques, Luke récupère une boussole. Cette boussole est visible dans Les Derniers Jedi au milieu des affaires de Luke sur Ahch-To. Ce n'est pas précisé, mais il y a fort à parier que c'est grâce à cette boussole que le maître Jedi a trouvé son île. 

Voilà pour ces 8 autres clins d'oeil, si vous en voulez plus, je vous invite à découvrir ou redécouvrir les 15 clins d'oeil dans Star Wars : Les Derniers Jedi que l'on avait déjà référencés. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Les Derniers Jedieaster eggcameoréférences cachées

Source(s) : Star Wars (Youtube)Allociné

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Star Wars VIII : Les Derniers Jedi (82)
pic

Dernier avis positif

Par Warghju, il y a 6 mois

Juste j'ai pas trop le temps de commenter mais c'est le meilleur film se l'histoire... Incroyable , Rian Jphnson a fait preuve d'originalité et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par haoki, il y a 2 ans

Mon dieu, ce que c'était une torture, une double même , déja pas un bon film mais encore moins un bon star wars, ne mérite pas… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Star Wars VIII : Les Derniers Jedi ? Laisse un avis !

Commentaires (6)

Par Wally, il y a 2 ans :

La petite créature j'étais sûr que c'était Mark Hamill !!

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Jack, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Enfait c'est juste exactement un copié/collé de l'article sur Allociné

Répondre à ce commentaire

Par germcycles, il y a 2 ans via l'application Hitek :

on va peut-être apprendre qu'il y a un bon film de caché dans ce mauvais film ? non ? avec de la chance....

Répondre à ce commentaire

Par Teklow, il y a 2 ans :

J'attends les gens qui vont quand même déversé leur critiqye sur le film alors qu'on parle de détails

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 2 ans (en réponse à Teklow):

Bah forcément. Ca fait toujours mal au coeur d'imaginer des dizaines de types passionnés, comme les accessoiristes typiquement, fournir un taf de fou sur un film en mettant des clins d’œil partout pour au final avoir un résultat aussi controversé. J'aimerais pas moi non plus dans mon taf participer comme un dingue avec 300 personnes sur un projet de groupe pour qu'il n'atteigne finalement pas les attentes.

Par contre j'ai une interrogation à partager : je sais pas pourquoi, mais voir des clins d'oeils et explications diverses issues du scénar de Battlefront 2 ca me fait une impression bizarre.
Genre un clin d'oeil dans la prélogie a un bouquin de l'UE par exemple (si ça existe ?) ca me gênerait pas, mais la ca me fait tilter, j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Ah, peut-être (oui je tape ce que je réfléchis, nevermind) que c'est lié à "l'ordre de réponse" ? Un bouquin de l'UE qui donne une explication à posteriori plus ou moins plausible à un élément dont Lucas n'avait pas pensé dans un film déjà sorti, c'est un peu différent qu'un jeu canon à 60 boules dont le scénario fait échos à des éléments mineurs issus d'un film qui s’apprête à sortir... ? à creuser !

Répondre à ce commentaire

Par Foenyx, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Je ne comprends pas vraiment le concept de caméos avec des déguisements ou des images de synthèses... un peu comme ceux ds leurs costumes de stormtrooper, en dehors de leurs voix qui ne sont pas toutes reconnaissables entre mille... et les références au jeu.... on va finir par nous dire qu il faut absolument jouer à BF 2 pour ne plus trouver le film incohérent ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 2 jours

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 2 jours

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 semaines