Les Derniers Jedi : 8 références cachées que l'on avait toujours pas vu
Les Derniers Jedi révèle encore une partie de ses secrets grâce à une vidéo officielle Star Wars qui présente les secrets du film. Après les 15 références cachées que l'on vous avait listé il y a un mois, on est maintenant en mesure de vous présenter des nouvelles grâce à cette vidéo. Elle montre une table ronde avec les membres du Story Group de Lucasfilm.
Star Wars : Les Derniers Jedi est truffé de petites références et clins d'oeil cachés. Lors de la sortie du film, on vous avait déjà fait une liste des petites références que l'on avait trouvé. Aujourd'hui on complète la liste grâce à une vidéo officielle partagée par Lucasfilm. Découvrez tout de suite ces 8 autres références cachées et clins d'oeil.
#1 Warwick Davis de retour
Après avoir joué Wickett le Ewok dans le Retour du Jedi, Warwick Davis fait régulièrement des caméos dans Star Wars. Pour les Derniers Jedi, il incarne une créature qui joue au Casino de Canto Bight, il est accompagné de sa fille.
L'acteur apparait également dans une scène coupée du film (sur la photo ci-dessus), où il interprétait une petite créature qui se prélassait dans un SPA sur Canto Bight. La pièce devait être traversée par Rose, Finn et les fathiers lors de la fuite de Canto Bight.
#2 Joseph Gordon-Levitt
Joseph Gordon-Levitt est un acteur habitué à travailler avec Rian Johnson. Il a été présent dans tous les films tournés par le réalisateur. Star Wars : Les Derniers Jedi ne déroge pas à la règle. On savait que l'acteur avait un rôle dans le film, mais on n'arrivait pas à savoir quelle créature il interprétait. C'est maintenant fait, il incarne la créature qui se plaint à la police qu'une navette stationne illégalement sur la plage.
La police a été d'accord avec la créature, on peut apercevoir des procès verbaux pour stationnement interdit sur le vaisseau de nos héros.
#3 La bataille d'ouverture
Le film s'ouvre par l'attaque du star destroyer du Premier Ordre par Poe Dameron et son X-Wing. Si vous avez joué à Battlefront II, vous aurez reconnu que c'est le vaisseau dont Iden Versio vole les plans. C'est donc grâce à l'héroïne de Battlefront II que la résistance remporte la victoire.
#4 Star Wars, une histoire de famille
Les enfants de Mark Hamill ont eux aussi le droit à un caméo dans Les Derniers Jedi. Nathan, Griffin et Chelsea Hamill apparaissent dans les troupes de la Résistance sur Crait.
#5 Le nom DJ
Le prisonnier qui aide Rose et Finn à s'échapper de Canto Bight et à infiltrer le vaisseau du Premier Ordre, se prénomme DJ pour "Don't Join" (ne pas joindre, en français). Cette maxime est inscrite sur son bandeau. Si Rose et Finn avaient lu l'inscription, peut-être qu'ils n'auraient jamais fait confiance à cet homme.
#6 Le rôle caché de Mark Hamill
On en avait déjà parlé en supposant qu'il s'agissait bien de ce personnage, on a maintenant la confirmation. Mark Hamill interprète bien la petite créature Dobbu Scay, cette créature qui prend BB-8 pour une machine à sous et qui lui insère des pièces. Mark Hamill souhaitait incarner un personnage en motion capture.
#7 Le déguisement de BB-8
Le déguisement que BB-8 porte lors de l'infiltration de la base du Premier Ordre est une référence au droïde CH-33Z qui est la mascotte du Star Wars Show, une émission hebdomadaire sur Youtube qui est consacrée à Star Wars.
#8 De Battlefront II aux Derniers Jedi
Dans Battlefront II, vous devez réaliser une mission où Luke pénètre dans un ancien Temple de l'Empereur où ce dernier conservait d'anciennes reliques. Parmi ces reliques, Luke récupère une boussole. Cette boussole est visible dans Les Derniers Jedi au milieu des affaires de Luke sur Ahch-To. Ce n'est pas précisé, mais il y a fort à parier que c'est grâce à cette boussole que le maître Jedi a trouvé son île.
Voilà pour ces 8 autres clins d'oeil, si vous en voulez plus, je vous invite à découvrir ou redécouvrir les 15 clins d'oeil dans Star Wars : Les Derniers Jedi que l'on avait déjà référencés.
Par contre j'ai une interrogation à partager : je sais pas pourquoi, mais voir des clins d'oeils et explications diverses issues du scénar de Battlefront 2 ca me fait une impression bizarre.
Genre un clin d'oeil dans la prélogie a un bouquin de l'UE par exemple (si ça existe ?) ca me gênerait pas, mais la ca me fait tilter, j'arrive pas à mettre le doigt dessus.
Ah, peut-être (oui je tape ce que je réfléchis, nevermind) que c'est lié à "l'ordre de réponse" ? Un bouquin de l'UE qui donne une explication à posteriori plus ou moins plausible à un élément dont Lucas n'avait pas pensé dans un film déjà sorti, c'est un peu différent qu'un jeu canon à 60 boules dont le scénario fait échos à des éléments mineurs issus d'un film qui s’apprête à sortir... ? à creuser !