Half-Life : Decay, cet easter-egg vous demandera beaucoup de patience pour être découvert

8 juillet 2019 à 10h39 dans Jeux vidéo

En 1998 sortait Half-Life, un jeu développé par Valve, qui allait être la cause du grand bonheur, et de l'immense frustration de nombreux joueurs. 20 ans après la sortie du jeu, le désiré Half-Life 3 se fait toujours attendre malgré un énorme teasing en 2014. Pour patienter, certains fans de la première heure continuent d'explorer les tréfonds de Black Mesa dans ses différentes extensions. C'est en faisant cela que le youtubeur MarphitimusBlackimus a découvert un nouvel easter-egg dans Half-Life : Decay, jeu en coopération sorti en 2001 sur PS2. Dans le niveau 5, vous pouviez tomber nez-à-nez avec un garde, mort dans une piscine. L'easter-egg se révélait à vous après que vous ayez frappé le garde pas une, ni deux, mais 600 fois avec une barre de fer (sauf si vous souhaitez utiliser vos munitions).

Half-Life : Decay, cet easter-egg vous demandera beaucoup de patience pour être découvert

un garde hyper résistant

Avec ses 3000 points de vie (oui c'est étonnant pour un garde mort), cela fait de lui le personnage le plus résistant du jeu, devant le Nihilanth, le boss final, et ses quelques 2600 points de vie.

Que gagnez vous à faire cela ? Des snarks, ces petits aliens que vous pouvez également utiliser comme arme (s'ils ne se retournent pas contre vous). Tous les secrets d'Half-Life n'ont donc pas forcément encore été découverts. Et si cela reste une maigre consolation face à l'absence du troisième opus de la saga, toutes les raisons sont bonnes pour replonger dans l'univers, en attendant le remake d'Half-Life, qui lui, devrait bien voir le jour très bientôt

Source(s) : Kotaku Half-Life Fandom
count
Commentaires (2)
Je pense pas avoir la patience pour ça...
photo de profil de Wesh Alors Par Wesh Alors, il y a 6 ans Répondre
frappé 600 fois ... mais d'où tu as l'idée de créer ça dans un jeu franchement ^-^ les développeurs ont trop de temps libre, je l'ai toujours dit.
photo de profil de mio Par mio, il y a 6 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler