Star Wars Obi-Wan Kenobi : cette référence à la série animée The Clone Wars que vous avez peut-être loupée dans l'épisode 4

9 juin 2022 à 17h10 dans Séries TV

Il y a comme un vent de nostalgie qui souffle sur Disney+ depuis le 27 mai dernier. En effet, en parallèle de la saison 4 de Stranger Things sur Netflix, la plateforme de SVOD de la firme aux grandes oreilles mettait en ligne les deux premiers épisodes de Star Wars : Obi-Wan Kenobi. Depuis hier, c'est le quatrième épisode qui est disponible. Et celui-ci propose un macabre easter-egg renvoyant directement à The Clone Wars !

!!! SPOILERS pour l'épisode 4 de Star Wars : Obi-Wan Kenobi !!!

une mission de sauvetage au sein de la forteresse des inquisiteurs

Les fans les plus nostalgiques d'entre vous doivent être sur un petit nuage : depuis près de deux semaines maintenant, la plateforme de streaming Disney+ met régulièrement en ligne de nouveaux épisodes de la mini-série Star Wars : Obi-Wan Kenobi qui, au vu de son succès, pourrait bien avoir le droit à une seconde saison. Avec deux épisodes diffusés dès le 27 mai, Disney a ensuite calmé le jeu en ne proposant qu'un épisode par semaine, histoire de faire durer le plaisir, et accessoirement de faire plus d'audiences pendant plus longtemps. 

Ce mercredi 8 juin, c'est le quatrième des six épisodes prévus dans cette première saison qui a été mis en ligne. Un épisode encore plus court que les précédents mais assez intense et surtout riche en tension. On y retrouve en effet Obi-Wan, accompagné de Tala, l'impériale qui espionne les faits et gestes de l'Empire pour le compte de la "Rébellion". Remis des blessures de son duel à sens unique face à Dark Vador dans l'épisode précédent, celui qui redevient peu-à-peu un Jedi pénètre dans la forteresse des inquisiteurs par les fonds marins, afin de secourir la jeune Leïa, retenue prisonnière et sur le point d'être torturée par la Troisième Soeur, qui a toutes les raisons d'être en colère.

Mais durant son infiltration, Obi-Wan découvre qu'il se trouve en réalité dans un tombeau, au sein duquel des corps de Jedi sont exposés comme des trophées. Parmi eux, un personnage bien connu des fans de la série animée Star Wars : The Clone Wars.

Un triste destin pour les Jedi suite à la Purge

Après la proclamation de l'Ordre 66 par Palpatine, la grande majorité des Jedi a été annihilée par les Clones. Ceux qui ont survécu ont ensuite été pourchassés durant des années, lors de ce qu'on appelle la Purge. Les fans qui ont suivi la série d'animation The Clone Wars ont cependant pu découvrir plusieurs survivants, parmi lesquels le dénommé Tera Sinubé. Le vieux maître Jedi cosien est apparu dans plusieurs épisodes de la série et a notamment aidé la jeune Ahsoka Tano, auprès de qui il faisait en quelque sorte office de mentor, à retrouver son sabre perdu sur Coruscant. Si on ne sait pas vraiment ce qu'il devient par la suite, on sait désormais qu'il a malheureusement été assassiné lors de la Purge, puisqu'il fait partie des Jedi dont les corps sont exposés dans la forteresse des inquisiteurs. 

Pour ce qui est des autres cadavres découvert par Obi-Wan, rien ne permet de déterminer avec précision de qui il s'agit, bien que certains fans théorisent sur la présence de Quinlan Vos, voire de Maître Windu. Il est cependant très peu probable que la réalisation ait si peu insisté sur ces plans si tel était le cas. On remarque en revanche une nouvelle fois la volonté de nous montrer un Empire sans pitié, puisque même un tout jeune Jedi, probablement un apprenti du temple de Coruscant, gît auprès des autres corps. 

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (2)
Je me disais bien que j'avais déjà vu ce type quelque part !
photo de profil de JoeLeRigolo Par JoeLeRigolo, il y a 2 ans Répondre
Personnellement, grand fan de Star Wars depuis toujours (j'ai l'age d'avoir pu voir l'épisode I (ou IV) en septembre 1977 au cinéma), je n'ai tenu que 2 épisodes ! Comment Disney a t-il pu sortir un truc aussi mauvais. Certains courts métrages de fans semi pro dans la réalisation de films avec effets numériques, sont meilleurs. Déception totale
photo de profil de Ramon Ash Par Ramon Ash, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler