Le site eBay est poursuivi pour avoir refusé de vendre des parcelles de soleil
Certains sont prêts à tout sur le site d'enchères eBay et ce n'est pas Maria Angeles Durán qui vous dira le contraire. La propriétaire du soleil poursuit eBay car il ne veut pas qu'elle vende des parcelles de son étoile.
Je suis la propriétaire du soleil…
L'histoire a démarré en 2010 lorsque Maria Angeles Durán, une espagnole qui habite en Galice dans le nord-ouest de l’Espagne, décide de devenir propriétaire du soleil. Cette dernière s'est alors rendue chez un notaire pour faire enregistrer le soleil à son nom et ça a fonctionné à merveille. En effet, elle indique que même si un État ou une nation ne peut pas s'approprier un corps céleste, rien n'empêche un individu lambda d’acquérir un tel bien. Une faille dans la loi qui en arrange beaucoup !
Et j'en fait ce que j'en veux !
Bien que la justice n'ait pas encore décidé si le soleil pourrait lui appartenir ou non, notre Maria Durán a décidé de profiter de son nouveau bijou pour se faire un peu d'argent. Elle s'est donc lancée dans la vente de parcelles de soleil sur le site eBay, trois ans après son acquisition. Après avoir menacé de faire payer toutes les utilisations liées à l'énergie solaire, elle a donc créé des offres proposant un mètre carré de soleil à un euro.
eBay n'est pas vraiment d'accord
Comme l'indique le site Sky105, cette Espagnole aurait vendu pas moins de 600 parcelles de soleil avant que eBay ne décide de les supprimer. En effet, le site de vente fait remarquer qu'il ne peut cautionner ce type de vente, car le produit mis en vente n'est pas tangible et ne peut donc pas être transporté, mais aussi et surtout que ce type de transaction relève de l'arnaque.
Maria Durán a donc décidé de poursuivre eBay car il l'a commissionné de 101 euros alors qu'elle n'a rien reçu en retour à cause des annulations de ses ventes. Elle réclame donc plus de 10 000 euros pour les paiements non reçus et le préjudice occasionné.
ou même
mettait la au soleil !! :3
c'est tout pour moi bisous :p
"Bonjours, je voudrais porter plainte contre Maria Angeles Durán.
De la même manière que l'on peut porter plainte contre un voisin faisant usage d'un objet bruyant de manière répétitive, j'aimerais porter plainte contre cette femme. Car son soleil m’empêche de profiter de l'été. en effet j'ai une peau fragile et depuis le début de l'été, madame durán laisse son astre gâcher mes vacances en le laissant actif toute la journée sans aucun lieu de répits. s'en suit ce qui devait suivre, coup de soleil dans le dos et sur les membres moteur, je ne peut sortir de mon lit tellement la douleur de ces coups me paralyse."
une maboule qui ne mérite qu'un entonnoir sur la tête et une camisole de force.
J'ai horreur de toutes cette paperasse mania de la société, si c'est écrit par un notaire et que ça respecte la loi, alors c'est bon ? A cause d'une faille ?
Il faudrait réformer ce système ridicule qui fait oublier que l'humain est possédé par le monde, et non l'inverse.
La loi, c'est la loi.
Seul les riches ont le droit de profiter du système, du moment que ça rapporte du pognon.
'fin bref, tu sais, les tarés sont partout.
Il n'y a pas de frontières pour la connerie humaine.
(ps:insultez-moi si j'ai fait une faute, je sors de mon bac de français :p)
2. on est tous d'accord que CERTAINES invention japonaise ne servent a rien meme beaucoup (parce que oui en france aussi on a des inventions qui servent a rien)
alors jvoudrais surtout pas faire de Généralités mais il montre une assez grosse images de débiles les japonais c'est dommages j'aime bien le japon médiévale mais alors pas du tout le japon actuelle et je déteste encore plus les mec qui sont née en france qui adulent le japon et qui y sont jamais mit les pieds
Peux être que les corps céleste sont a vendre mais les société spatial veulent déjà acheter des parcelles sur la lune ^^
Ps : sry pour les fautes si il y en a
Juste pour me dire que là haut, à des dizaines de millions de Km, quelque chose m'appartient aux yeux de la loi m'voyez. Donc je trouve pas ça si débile d'acheter...
Le plus malin aurait quand même été de revendre chaque parcelle au profit d'une association. Si c'est quelque chose de légal, et pas un fake venant d'une vieille mégère, ça peut rapporter des millions.
Comme ça, quand les astronautes atteindront cette planète après un bien épuisant voyage de 6 mois dans l'espace, je leur dirais de foutre le camp illico ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Totalement imprévisible O.o
Par contre elle peut subjectivement se l'approprier mais aucune loi n'encadre cette propriété; elle peut donc se faire exproprier sans préavis... Belle facon de gaspiller son fric chez le notaire :)