Netflix : le nouvel anime du créateur de Fairy Tail fait un carton chez les fans

27 août 2021 à 11h41 dans Dessins animés

Netflix régale les fans de shōnen. Après avoir proposé l'adaptation de Shaman King, le géant du streaming vient d'ajouter à son catalogue une nouvelle série animée japonaise intitulée Edens Zero qui est l'adaptation de l'oeuvre de Hiro Mashima à qui l'on doit Fairy Tail. On vous propose d'en savoir plus sur cette nouvelle série qui cartonne auprès des fans du mangaka.

ça raconte quoi Edens Zero ?

Pour commencer, l'intrigue met en scène Shinki Granbell, un jeune orphelin qui vit dans un parc d'attractions, Grandbell Kingdom. Il a été recueilli par les animatroniques du parcs et il va faire la connaissance de Rebecca et de son chat Happy qui débarquent dans le parc pour y tourner une vidéo des lieux. Les animatroniques qui sont bientôt en fin de vie, vont alors tout faire pour que le jeune orphelin quitte le parc avec Rebecca. Après avoir inventé un stratagème, ils vont y parvenir : Shinki et Rebecca partent ensemble pour l'exploration du Cosmos Sakura dans le but de retrouver la déesse de cet univers prénommée Mother. Et ce voyage spatial n'est que le début de l'aventure.

Vous l'aurez compris, Edens Zero est une sorte de space opera dans lequel se côtoient robotiques et créatures en surfant sur des thématiques telles que l'amitié et le courage. Des thèmes que l'on peut également retrouver dans Fairy Tail.

Une série animée fidèle au manga

L'anime adapté de Hiro Mashima est fidèle au manga éponyme sorti en juin 2018 dans Weekly Shōnen Magazine et qui compte déjà seize tomes sortis au Japon.

Derrière cette série animée, on retrouve les studios J.C.Staff qui avaient signé la saison 2 de One Punch Man. Pour être le plus fidèle possible à l'oeuvre originale, les studios ont fait appel à deux réalisateurs qui avaient déjà contribué sur Fairy Tail. Il s'agit de Yushi Suzuki et Shinji Ishihara. Le scénario quant à lui a été confié à Mitsutaka Sako à qui l'on doit Death Note ou encore Hunter X Hunter et la bande originale est signée par Yoshihisa Hirano, qui avait composé la BO de Death Note

Edens Zero a donc tous les ingrédients pour séduire un public plus familial que Fairy Tail. Pour découvrir cette nouvelle série animée, ne tardez pas à vous rendre sur Netflix où douze épisodes sont disponibles depuis ce jeudi 26 août.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (5)
Très prometteur
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans Répondre
Fairy Tales... Ecchi no jutsu :D
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 3 ans Répondre
Bonsoir non c'est ni Fairy "tales" ni un ecchi
photo de profil de Suzaku Par Suzaku, il y a 3 ans (en réponse à Putride) Répondre
La vf est génial mais il y a 1 GROS POINT NOIR Les voix c'est du grand n'importe quoi. Pourquoi je dit ça ? Parce que il aurait pu au moins mettre la voix de lucy au Perso de rebeca et celle d'erza pour erzy sinon c'est nickel
photo de profil de Reshikrom Par Reshikrom, il y a 3 ans Répondre
Faut se déboucher les oreilles... se sont les mêmes seiyus que FT.

Sinon bon oui, c'est un Fairy tale en mode PG. Rien d'attirant la dedans... hormis le plaisir de refaire un tour de manège.
photo de profil de Krykx Par Krykx, il y a 3 ans (en réponse à Reshikrom) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler