Edge of Tomorrow 2 : voici pourquoi la suite pourrait arriver prochainement
Récemment, Tom Cruise vient de quitter Paramount Pictures après des années de collaboration. Il vient de signer un accord historique avec Warner Bros. Un changement de studio qui ouvre des portes au comédien et qui rend dorénavant possible la production de la suite de ce film culte avec la star de Mission Impossible.
Tom Cruise passe chez Warner
Récemment, Tom Cruise a quitté Paramount Pictures. Il a mis un terme à son partenariat avec le studio à cause de désaccords financiers et artistiques. D’après The Hollywood Reporter, le comédien a signé chez Warner Bros. D’après le média américain, Tom Cruise est devenu de plus en plus exigeant et mécontent vis-à-vis de la Paramount. Par exemple, en 2021, l’acteur a fait appel à un avocat pour intenter le studio en justice. La raison ? La distribution plus que limitée de Top Gun : Maverick. Il a également eu des désaccords avec le studio parce que celui-ci voulait développer des séries autour des franchises Mission Impossible et Edge of Tomorrow. Tom Cruise, en grand amoureux de l’expérience des salles, a tout de suite mis son véto sur ce genre de projets pour le petit écran.
Le comédien et le studio ont également eu des désaccords sur le dernier Mission Impossible. En effet, à cause de dépassements de budget, la Paramount a perdu plus de 25 millions de dollars pendant la production de Mission Impossible : Dead Reckoning – Partie 1. Un proche de la star a expliqué que :
Les tensions sont devenues plus élevées entre Tom et Paramount en ce qui concerne le budget et la collaboration. Il n'envoie pas de pages de script, ne leur permet pas de voir des images. Il était très responsable en matière de budgets. Cela a changé avec Dead Reckoning.
Tom Cruise vient donc de divorcer avec la Paramount et rejoint les rangs de Warner Bros. Un nouvel accord qui pourrait ouvrir de nouvelles portes.
Vers une suite de ce film culte ?
En 2014, le cinéaste Doug Liman, un proche de Tom Cruise, réalise Edge of Tomorrow. Film de science-fiction emmené par la star de Mission Impossible, mais aussi par Emily Blunt, Bill Paxton et Brendan Gleeson, Edge of Tomorrow a rencontré un certain succès auprès des critiques et du public. Côté box-office, pour un budget de 178 millions, le long-métrage a rapporté plus de 370 millions de dollars. Pourtant, dix ans plus tard, malgré l’engouement d’Emily Blunt et de Tom Cruise, aucune suite n’a été produite.
Distribué par Warner Bros, cette suite n’a pu se faire puisque Tom Cruise était sous contrat avec la Paramount. Mais maintenant que l’acteur a rejoint l’équipe de Warner Bros, Edge of Tomorrow 2 redevient possible. Doug Liman et Tom Cruise ont retravaillé ensemble après Edge of Tomorrow à l’occasion du thriller Barry Seal : American Traffic (2017). Les deux hommes préparent également leur film qui doit se tourner et se dérouler dans l’espace et sur l’ISS. Après ce voyage en dehors de la Terre, le duo pourra sans doute se consacrer à Edge of Tomorrow 2. Alors, qui est chaud pour cette suite ?