Vous devrez brûler les pages de ce livre pour lire le roman Fahrenheit 451 !
Paru en 1953, le roman Fahrenheit 451 de Ray Bradbury est un classique ! Dans cette œuvre adaptée par François Truffaut au cinéma, les livres sont brûlés pour éviter que les gens ne les lisent. Pour illustrer l'autodafé, un collectif d'artistes a trouvé une idée géniale : brûler les pages du bouquin pour pouvoir le lire.
En effet, c'est l'éditeur Super Terrain qui va lancer cette édition du livre Fahrenheit 451 imaginée par un collectif de designers et artistes nantais avec à sa tête Quentin Bodin, Luc de Gouquet et Lucas Meyer.
Ce livre est composé de pages totalement noires et sensibles à la chaleur. Par conséquent, pour pouvoir découvrir ce qu'elles contiennent, il vous faudra passer une flamme à proximité pour qu'elles s'éclaircissent et pour que vous puissiez lire le roman.
Certes, ce n'est pas le plus pratique pour apprécier l'oeuvre de Bradbury, mais quand on connaît le thème du roman où la critique et la liberté d'opinion sont tout simplement interdites et où les pompiers ont pour mission d'organiser des autodafés pour empêcher les gens de les lire, on comprend mieux le lien.
Pour l'heure, cette édition thermosensible n'est pas encore proposée à la vente. Quelques exemplaires seront disponibles sur la boutique du collectif dans le courant de l'année prochaine.
du coup un livre uniquement pour les femmes ?