Rechercher Annuler

Epic Games Store : le jeu gratuit de la semaine est un excellent jeu d'aventure inspiré de Zelda et Portal

De Robin Stalin - Posté le 16 juin 2022 à 13h28 dans Jeux vidéo

C'est l'une de nos petites traditions chez Hitek : chaque semaine, on vous partage le (ou les) prochain jeu gratuit disponible sur l'Epic Games Store. Cette fois, on s'attaque logiquement à la semaine s'étendant du jeudi 16 au jeudi 23 juin 2022. Si vous avez encore jusqu'à 17h aujourd'hui pour récupérer Maneater et grimper la chaîne alimentaire, c'est un jeu tout autre mais tout aussi bon qui vous attendra ensuite !

Une offre à ne pas manquer

Cela fait maintenant des années qu'Epic Games propose chaque semaine un ou plusieurs jeux totalement gratuits pour tout les utilisateurs de l'Epic Games Launcher. Une offre qui présente l'énorme avantage de ne nécessiter aucune forme d'abonnement, contrairement aux jeux "gratuits" offerts aux membres du Playstation Plus du côté de Sony. S'il y a quelques semaines, Epic s'était montré particulièrement généreux en proposant aux joueur de récupérer la trilogie remasterisée des Bioshock, des jeux tous plus cultes les uns que les autres, cette fois il faudra se contenter d'un seul jeu, moins connu mais diablement bien noté : Supraland !

Un jeu d'aventure et de réflexion aux inspirations multiples

Quand on se rend sur la page de Supraland sur l'Epic Games Store, la première chose que l'on remarque est que les développeurs de chez Supra Games revendiquent haut et fort leurs plus grandes inspirations vidéoludiques. D'abord, on retrouve clairement une ambiance colorée à la Zelda, la célèbre licence de Nintendo ayant visiblement aussi grandement inspiré le côté aventure du titre, qui propose des combats ainsi qu'une petite dimension RPG. A vous donc, de débloquer du meilleur équipement pour écraser plus facilement vos adversaires et d'obtenir de nouvelles capacités qui vous permettront de débloquer de nouveaux passages auparavant inaccessibles, témoignant cette fois de l'influence de la cultissime série des Metroid. 

Mais les jeux d'aventure "à la Zelda", ce ne sont pas que des combats. Non, on y retrouve aussi de nombreuses énigmes, qui seront ici au coeur de l'expérience, Supraland étant avant tout présenté comme un puzzle-game à la première personne, inspiré des très bons Portal et Portal 2 de Valve. Le soft promet une belle durée de vie (environ 12h pour la quête principale), qui pourrait bien doubler si vous décidez de continuer à explorer "un monde recelant encore des secrets". Bref, un jeu qui mise avant tout sur la réflexion, l'exploration et la découverte et qui a la bonne idée de pouvoir tourner sur de nombreuses configurations, Supraland n'étant pas particulièrement gourmand. Pour rappel, vous pouvez le récurer entre le jeudi 16 et le jeudi 23 juin à 17h.

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION 

Petit rappel pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas-là, pas d'inquiétude : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double identification. Voir la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentification ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Pour connaître l'identité du prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store, il faudra comme d'habitude patienter jusqu'à jeudi prochain, soit jusqu'au 23 juin. 

Une erreur ?

Mots-Clés : EGSEpic GamesEpic Games StoresupralandmetroidZeldaportalJeu gratuit

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 semaines :

Bon allez, comme c'est gratuit autant se laisser tenter !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.