James Gunn explique pourquoi Ego a commis une grosse erreur
"Tu n'aurais pas dû tuer ma mère et détruire mon Walkman". Depuis que Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 est sorti au Japon ce week-end, en commençant par faire 15% d'entrée en plus que son prédécesseur, le réalisateur et scénariste James Gunn se sent à l'aise pour discuter spoilers, il a participé à une séance de questions/réponses sur sa page Facebook.
Les affaires humaines...
Un fan a soulevé le moment crucial dans lequel Ego a révélé à son fils Peter Quill qu'il a délibérément tué sa mère, Meredith Quill. Nous savons déjà pourquoi il l'a fait.
Plus il était loin de sa planète pour rendre visite à la mère de Peter Quill sur terre, plus il devenait physiquement vulnérable et, plus important encore, il commençait à perdre son plan de vue. Il était en effet en train de s'humaniser en quelque sorte.
Il a donc choisi de donner un cancer à la mère de Quill. Donc, comme beaucoup d'entre nous, ce fan voulait savoir pourquoi Ego a estimé qu'il était nécessaire de divulguer cette information à Peter.
"Ego est un personnage très complexe. Je pense que Ego, et vraiment tout le film, parle de l'égo.
Il raconte ça à Peter car il voulait avoir un lien fort avec son fils. Et aussi, il pensait que Peter comprendrai jusqu'où il faut aller pour être un conquérant. Mais il n'est pas très doué en ce qui concerne les relations sociales, même s'il pense le contraire.
En effet Ego s'est tellement éloigné de l'esprit humain qu'il n'a pas idée qu'il blesse Quill en lui disant cela.
Il s'imaginait que Peter, lui, aussi n'était pas touché par la compassion et l'affection.
Parceque le personnage EST la planète en lui même ^^