En début de semaine, les fans d'One Piece apprenaient une mauvaise nouvelle : Eiichirō Oda, le célèbre auteur de ce manga culte, prend une pause (bien méritée !) de trois semaines. Les lecteurs des aventures de Luffy se sont immédiatement inquiétés des raisons de ce break, notamment au vu des soucis de santé de l'auteur. Ce dernier a donc tenu à les rassurer à travers un message humoristique que nous partageons avec vous ci-dessous.
Eiichirō Oda dévoile la raison (toute simple) de sa pause de 3 semaines
Les adeptes de l'oeuvre d'Eiichirō Oda le savent bien, la santé de l'auteur est très fragile. Depuis les débuts de One Piece en 1997, l'artiste raconte avec une passion qui force l'admiration les aventures navales de Luffy et de ses co-équipiers. La quête de l'homme au chapeau de paille, rendu célèbre par son corps élastique et son grand sourire, a fait rêver et pleurer des générations de lecteurs, mais aussi de téléspectateurs. Mais voilà : pour assurer le rythme de publication très soutenu de son manga, Eiichirō Oda travaille comme un forcené. Sa santé en a été dégradée, jusqu'à mener à un chapitre inachevé (le 1098). Aussi, lorsqu'il a annoncé une pause de trois semaines entre le 25 Mars, c'est à dire la sortie du Chapitre 1111, et le 22 Avril, ses lecteurs ont paniqué.
Heureusement, Eiichirō Oda va bien. Il prend une pause et des vacances bien méritées, avant de revenir, on espère, plus en forme que jamais :
Je vais prendre 3 semaines de vacances. Je ne suis pas malade ou quoi que ce soit même si je suis sûr qu’avec le récent incident de Toriyama-sensei je vais inquiéter mes lecteurs. Rassurez vous, je fais juste le contrôle technique de mon corps haha. Je dois également réfléchir à ce que peut bien être le One Piece lol je suis très occupé !
Avec le récent décès d'Akira Toriyama, le papa de Son Goku et Dr. Slump, Eiichirō Oda a vite compris que ses lecteurs pouvaient s'imaginer le pire à son encontre. Il n'en est rien, et l'artiste devrait revenir bien reposé dans trois semaines !
Par turcmuche, il y a 6 mois :
on est loin d'imaginer la tache de titan que c'est d'écrire une oeuvre si longue... il doit être épuisé
Répondre à ce commentaire