Rechercher Annuler

Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes : mauvaise nouvelle pour le JRPG, mais une belle surprise pour les joueurs

De Jordan - Posté le 14 juin 2021 à 11h39 dans Jeux vidéo

En juillet dernier, une campagne de financement participatif Kickstarter cartonnait pour pouvoir développer le jeu Eiyuden Chronicle Hundred Heroes, le digne successeur de la série JRPG Suikoden. En l'espace de deux heures seulement, l'objectif avait été atteint avec 430 000 euros. Malgré l'entrain des amoureux de la licence Suikoden pour la campagne KickStarter, ce week-end, lors du Xbox & Bethesda Game Showcase, nous avons appris une mauvaise nouvelle pour le titre.

Report de la sortie, mais une surprise pour patienter

En effet, Microsoft a profité de l'évènement pour officialiser Eiyuden Chronicle Hundrer Heroes, un RPG 2D-HD développé par Rabbit & Bear Studios et édité par 505 Games. Derrière ce jeu, nous retrouverons Yoshitaka Murayama qui était aussi derrière Suikoden I et II. Malheureusement, le RPG ne sera pas disponible cette année. Il faudra être patient car le jeu est reporté pour 2023.

Pour contrebalancer la mauvaise nouvelle, nous avons tout de même eu le droit à un aperçu de Eiyuden Chronicle Hundred Heroes avec quelques séquences de jeu que nous vous proposons de découvrir ci-dessous et qui ne manquera pas de ravir tous les nostalgiques.

Le titre optera pour un système de combat à six personnages et d'un point de vue visuel, on nous offrira un mélange de 2D et des décors en 3D. Ainsi, Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes est attendu en 2023 et directement sur le Xbox Game Pass.

Enfin, malgré ce report, les développeurs ont décidé de nous offrir un petit quelque chose histoire de patienter. Effectivement, un spin-off a été annoncé avec Eiyuden Chronicle Rising. Il s'agira d'un action-RPG qui se déroulera dans le même univers que le jeu principal. Il faudra construire une ville et découvrir un système de combat dynamique. Nous y retrouverons une partie du casting des jeux principaux et des bonus seraient également proposés pour les joueurs qui reliront les deux titres.

Eiyuden Chronicle Rising sortira en 2022 sans date précise pour l'heure.

Une erreur ?

Mots-Clés : Eiyuden Chronicle RisingEiyuden Chronicle Hundred HeroesJRPGXboxMicrosoftYoshitaka Murayama

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 1 mois :

Ce jeu va être magnifique

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.