L'élastique d'une attraction au Cap d'Agde se brise
Deux visiteurs du parc d’attractions Luna Park qui se situe au Cap d’Agde ont eu la frayeur de leur vie lorsqu’un des 2 élastiques de l’attraction s’est rompu alors qu’ils étaient dans les airs.
Plus de peur que de mal
L’attraction baptisée "Le 5ème élément" ou plus communément appelée Slingshot est une boule attachée par 2 élastiques géants qui est catapultée dans les airs à une vitesse folle. Seulement voilà, lorsqu’un élastique lâche c’est une autre histoire pour ceux qui se trouvent à l’intérieur de cette boule.
Résultat, le couple qui était harnaché a été balancé violemment contre la structure à plusieurs reprises avant de se stabiliser au-dessus du vide, mais il aura fallu attendre un long moment avant de pouvoir les secourir. La jeune femme de 24 ans a eu la cheville brisée et son compagnon en est sorti indemne. Elle a été transportée à l’hôpital de Sète pour y recevoir les soins nécessaires.
Heureusement que l’autre élastique n’a pas cédé, car ses deux jeunes gens auraient pu y perdre la vie.
Un défaut de fabrication
D’après les premiers résultats de l’enquête, un défaut d’usine au niveau de l’élastique aurait été constaté. Pour le moment, l’attraction reste fermée le temps que les experts mènent leur investigation afin de vérifier la solidité de la structure.
La réouverture pourrait se faire d’ici la fin de la saison, un manque à gagner important pour le parc et ses forains.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive !
Si vous voulez quand même tester cette attraction sachez que ce n'est pas la première fois que cela arrive ! Rappelez-vous du fail de cette même attraction aux Etats-Unis où l'élastique avait rompu et avait frôlé l'enfant qui se trouvait dans la boule. Voici la vidéo de cet autre incident :
Bientôt sur hitek : "Au fond d'une mine, à Liévin (Pas-de-Calais), 42 hommes sont tués par un coup de grisou le 27 décembre 1974."