Elden Ring : ce boss immortel est tué par des joueurs dès le premier jour
Elden Ring est la grosse nouveauté vidéoludique du début de l'année 2022. Il sera difficile voire impossible de passer à côté du dernier jeu FromSoftware en date, et nul doute que les joueurs vont réussir divers exploits en découvrant le titre. D'ailleurs, certains d'entre eux ont déjà réussi à réaliser l'impossible... ou presque.
Elden Ring : un jeu pas si difficile que ça
Nous risquons de beaucoup entendre parler du dernier jeu FromSoftware en date, Elden Ring. Les créateurs derrière la saga Dark Souls se sont alliés au créateur de Game of Thrones pour nous offrir un jeu immersif et extrêmement créatif, qui demandera aux joueurs un investissement important pour en comprendre l'intrigue, à l'instar de tous les autres titres du jeu. Comme à l'habitude des différents jeux de la licence, la difficulté est au rendez-vous et c'est régulièrement l'occasion aux joueurs de prouver qu'ils sont de "véritables gameurs" en annonçant fièrement le peu d'essais qui leur a été nécessaire à chaque boss. Pourtant, dans Elden Ring, il y a un combat que vous êtes tous censé perdre la première fois que vous le rencontrez, sauf pour des joueurs déjà bien téméraires.
Le boss en question n'est autre que le Rejeton Greffé. Un adversaire qui est normalement trop puissant pour n'importe lequel des joueurs à ce stade de la partie. Et pour cause, il est nécessaire de se faire mettre KO par ce dernier pour progresser dans l'aventure. Pourtant, certains joueurs arrivent à terrasser ce boss sans trop de difficulté, et en plus de cela, avec la classe du Wretch, l'équivalent du mendiant dans les Souls, une classe qui démarre en pagne armée seulement d'un gourdin. Pour ce faire, il aura fallu une bonne dose de connaissances des paterns du monstre pour savoir quand frapper en retour et esquiver ses attaques qui peuvent tuer en deux coups. Une fois celui-ci vaincu, les joueurs ont la possibilité de récupérer le loot du monstre comme s'il avait été vaincu normalement et.... rien. Les joueurs se retrouvant soft-lock, à devoir relancer leur sauvegarde...
Elden Ring : un échec nécessaire
En effet, comme expliqué plus haut, il est nécessaire d'échouer contre ce boss pour progresser. Une fois mis KO, le joueur récupère de nouveaux objets nécessaires pour la suite de son aventure. Ce n'est pas la première fois que le studio FromSoftware place le joueur face à la mort obligatoire dans ses jeux. C'était déjà le cas dans BloodBorn et Sekiro : Shadows Die Twice. Comprendre que l'échec est obligatoire est nécessaire dans la philosophie des Souls like. Et dans ces deux titres, le combat pouvait également être gagné haut la main, sans véritable importance sur le scénario, puisque l'élément déclencheur pour faire progresser l'intrigue se trouve dans votre échec.
Mais ce n'est pas le premier exploit que réalisent les joueurs du titre, car plusieurs records ont déjà été battu par ceux-ci. Parmi eux, le nombre de joueurs simultanés (760 000) sur le jeu sur Steam et le nombre de viewver sur un jeu Twitch, avec 910 000 personnes intéressées. Si comme beaucoup de joueurs vous vous lancez dans l'aventure Elden Ring, faites attention à la plateforme sur laquelle vous jouez. Actuellement, les version PS4 et PS5 semblent être les plus optimisées pour le jeu solo et multijoueurs. La version PC quant à elle est à éviter pour l'instant, à cause de très nombreux bugs et d'un véritable manque d'optimisation du titre qui a fait hurler les fans de rage, désireux d'essayer le jeu dans les meilleures conditions possibles, sans succès. Pour comprendre plus en détails tous les bugs et problèmes liés à Elden Ring sur PC, nous avons écrit un article sur le sujet à retrouver juste ici.
En vrai pour moi c'est le gros défaut du jeu : Mettre un mode pour choisir sa difficulté n'aurait pas été du luxe.
Si tu vas dans ce type de jeux, c'est pour roter du sang, c'est tout.
Après je me doute très bien que c'est juste histoire de tricher sur la durée de vie du jeu et que ça masque un jeu beaucoup trop court.
Forcement passer 4h sur un donjon ça les arrange.