Rechercher Annuler

Elden Ring : ce boss immortel est tué par des joueurs dès le premier jour

De Lucas Mollard - Posté le 26 février 2022 à 15h10 dans Jeux vidéo

Elden Ring est la grosse nouveauté vidéoludique du début de l'année 2022. Il sera difficile voire impossible de passer à côté du dernier jeu FromSoftware en date, et nul doute que les joueurs vont réussir divers exploits en découvrant le titre. D'ailleurs, certains d'entre eux ont déjà réussi à réaliser l'impossible... ou presque.

Elden Ring : un jeu pas si difficile que ça

Nous risquons de beaucoup entendre parler du dernier jeu FromSoftware en date, Elden Ring. Les créateurs derrière la saga Dark Souls se sont alliés au créateur de Game of Thrones pour nous offrir un jeu immersif et extrêmement créatif, qui demandera aux joueurs un investissement important pour en comprendre l'intrigue, à l'instar de tous les autres titres du jeu. Comme à l'habitude des différents jeux de la licence, la difficulté est au rendez-vous et c'est régulièrement l'occasion aux joueurs de prouver qu'ils sont de "véritables gameurs" en annonçant fièrement le peu d'essais qui leur a été nécessaire à chaque boss. Pourtant, dans Elden Ring, il y a un combat que vous êtes tous censé perdre la première fois que vous le rencontrez, sauf pour des joueurs déjà bien téméraires.

Le boss en question n'est autre que le Rejeton Greffé. Un adversaire qui est normalement trop puissant pour n'importe lequel des joueurs à ce stade de la partie. Et pour cause, il est nécessaire de se faire mettre KO par ce dernier pour progresser dans l'aventure. Pourtant, certains joueurs arrivent à terrasser ce boss sans trop de difficulté, et en plus de cela, avec la classe du Wretch, l'équivalent du mendiant dans les Souls, une classe qui démarre en pagne armée seulement d'un gourdin. Pour ce faire, il aura fallu une bonne dose de connaissances des paterns du monstre pour savoir quand frapper en retour et esquiver ses attaques qui peuvent tuer en deux coups. Une fois celui-ci vaincu, les joueurs ont la possibilité de récupérer le loot du monstre comme s'il avait été vaincu normalement et.... rien. Les joueurs se retrouvant soft-lock, à devoir relancer leur sauvegarde...

Elden Ring : un échec nécessaire

En effet, comme expliqué plus haut, il est nécessaire d'échouer contre ce boss pour progresser. Une fois mis KO, le joueur récupère de nouveaux objets nécessaires pour la suite de son aventure. Ce n'est pas la première fois que le studio FromSoftware place le joueur face à la mort obligatoire dans ses jeux. C'était déjà le cas dans BloodBorn et Sekiro : Shadows Die Twice. Comprendre que l'échec est obligatoire est nécessaire dans la philosophie des Souls like. Et dans ces deux titres, le combat pouvait également être gagné haut la main, sans véritable importance sur le scénario, puisque l'élément déclencheur pour faire progresser l'intrigue se trouve dans votre échec.

Mais ce n'est pas le premier exploit que réalisent les joueurs du titre, car plusieurs records ont déjà été battu par ceux-ci. Parmi eux, le nombre de joueurs simultanés (760 000) sur le jeu sur Steam et le nombre de viewver sur un jeu Twitch, avec 910 000 personnes intéressées. Si comme beaucoup de joueurs vous vous lancez dans l'aventure Elden Ring, faites attention à la plateforme sur laquelle vous jouez. Actuellement, les version PS4 et PS5 semblent être les plus optimisées pour le jeu solo et multijoueurs. La version PC quant à elle est à éviter pour l'instant, à cause de très nombreux bugs et d'un véritable manque d'optimisation du titre qui a fait hurler les fans de rage, désireux d'essayer le jeu dans les meilleures conditions possibles, sans succès. Pour comprendre plus en détails tous les bugs et problèmes liés à Elden Ring sur PC, nous avons écrit un article sur le sujet à retrouver juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : dark soulsSoul LikeElden RingdifficultéRejeton greffébattrecombatdifficilemort obligatoireFromSoftwarePCPS5Grafted Scion

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Madame Irma, il y a 11 mois :

Quelle patiente ! Perso j'ai déjà eu du mal à vaincre le cavalier avec le Bandit...

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Madame Irma):

J ai réussi à le mettre mid Life mais il a eu raison de moi le con ^^ le battre avec le mendiant relève d une grosse connaissance du jeu respect

Répondre à ce commentaire

Par Vallox, il y a 11 mois :

Sauf que non, pas besoin de relancé un sauvegarde.... Le jeu a prévue de récompensé les joueur qui y arriverais, il y a un passage sur le coté de l'arène de boss et où le sol se brise sous les pied du perso pour provoqué une chute et donc pour sortir de la zone et continué le jeu normalement, mais avec un très bon stuff pour commencé, renseigné vous bien avant de mettre des article erroné...

Répondre à ce commentaire

Par Someone, il y a 11 mois (en réponse à Vallox):

Hitek se renseigner ? Ce serait nouveau ça.

Répondre à ce commentaire

Par Ciara, il y a 11 mois :

Oui enfin '' pas si dur que prevu'' le joueur étant ongbal un des meilleurs joueur souls du monde.. Article pété

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam2, il y a 11 mois :

Putain, moi qui arrive a peine a pété les chiens "polux" ... C'est quoi ce mec ...

En vrai pour moi c'est le gros défaut du jeu : Mettre un mode pour choisir sa difficulté n'aurait pas été du luxe.

Répondre à ce commentaire

Par Papy mougeot, il y a 11 mois (en réponse à OncleSam2):

Et pourquoi pas un mode assisté comme dans Mario odyssey...

Si tu vas dans ce type de jeux, c'est pour roter du sang, c'est tout.

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam2, il y a 11 mois (en réponse à Papy mougeot):

Il faut un juste milieu c'est tout, je vois pas en quoi un choix de difficulté serait gênant, histoire d'élargir le publique déjà.
Après je me doute très bien que c'est juste histoire de tricher sur la durée de vie du jeu et que ça masque un jeu beaucoup trop court.
Forcement passer 4h sur un donjon ça les arrange.

Répondre à ce commentaire

Par Hava, il y a 11 mois (en réponse à OncleSam2):

Si tu vois pas en quoi c'est gênant c'est sans doute que tu n'as rien compris à la philosophie de from software... C'est justement un studio qui est là pour arrêter cette course à la casualisation ! Si t'as pas envie de te prendre la tête ou de faire des efforts joue à autre chose. Et quant à ton point du fameux élargir la base de joueur le studio s'en moque au vu du nombre de vente qu'il a dejà fait....

Répondre à ce commentaire

Par Someone, il y a 11 mois (en réponse à OncleSam2):

Donc pour toi, le studio devrait aller a l'encontre de sa vision du jeu vidéo, tout ça pour que toi tu puisses y jouer en mode casu ? Grosse blague, va jouer a botw, witcher ou n'importe quel autre action/rpg dans ce cas. Les jeux fromsoftware, tu les achètes car ils sont difficile, limite t'es déçu quand les boss sont trop simple parce qu'il n'y a aucune satisfaction a l'avoir vaincu. La difficulté ce n'est pas un moyen d'ajouter artificiellement de la durée de vie, mais juste te dire que tu réussiras pas en jouant comme un mongolito.

Répondre à ce commentaire

Par eomer, il y a 11 mois :

autant de raisons de ne pas perde de temps sur ce genre de truc.

Répondre à ce commentaire

Par Diablo54, il y a 10 mois :

Quand tu passe 1h sur un boss et que t'arrive enfin a le tuer tes vraiment heureux de l'avoir battu parce que tes effort on porté leurs fruits et la victoire est Laaaaaaaaargemnt plus jouissif que sur un cod ou autres.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.