Elden Ring : il commet l'irréparable afin que les autres joueurs n'aient pas à le faire
Voilà près d'un mois qu'Elden Ring est entré dans la vie de millions de joueurs. Certains ont d'ores et déjà recommencé leur aventure plusieurs fois, d'autres visitent les moindres recoins de l'Entre-terre pour en dénicher tous les secrets. Seulement, un joueur a décidé de commettre l'irréparable afin que d'autres n'aient pas à le faire. Un acte qui lui aura coûté son humanité, sans moyen de revenir en arrière.
/!\ Attention, ce qui suit contient des spoils pour Elden Ring /!\
un acte irréparable
Dans Elden Ring, comme dans les Souls avant lui, il est possible de tuer les personnages importants. Sachant que les PNJ regorgent de quêtes et de mystères, les tuer peut sembler saugrenu. Néanmoins, certains ne peuvent retenir leur soif de sang. Pour aider ces mécréants à se repentir, FromSoftware a créé un objet spécifique capable de ressusciter les personnages importants : la rosée céleste. Attention toutefois, les marchands ne sont pas considérés comme des personnages importants. Il est toutefois possible d'accéder à leurs échoppes même après leur mort, grâce à leur perle cinéraire.
Et dans une série de vidéos sur le thème du "What if... ?", le YouTubeur Prizzaa s'est tourné vers Miriel. Miriel n'est autre que la tortue terrestre géante coiffée d'une mitre qui coule des jours paisibles à l'église des Voeux. Outre ses renseignements plaisants sur Rennala et Radhan, Miriel propose également à la vente des sorts et incantations. Davantage encore si vous lui apportez des bréviaires. Seulement voilà, il est possible de le tuer. Et Prizzaa s'en est donné à coeur joie, pour tenter de découvrir ce que la mort de Miriel pouvait bien cacher.
C'est donc armé de son cor à bulles que le vidéaste a frappé sans relâche la tortue à la mitre chrétienne avant de repartir avec, comme prévu, sa perle cinéraire. Pour couronner le tout, Prizzaa a tenté d'abolir ses péchés à la fontaine située dans l'église. Fontaine qui, comme mentionné un peu plus haut, permet de ressusciter un personnage important moyennant une rosée céleste. Mais Miriel n'étant pas considéré comme un personnage important, cette malheureuse victime ne peut pas revenir d'entre les morts.
Pour aucune autre raison que de pouvoir acheter le stock de Miriel à la Table ronde, ce joueur a donc massacré cette pauvre tortue innocente. L'un des rares PNJ innocents, serviables et altruistes du jeu a donc été assassiné pour que vous n'ayez pas à le faire. Vous l'aurez compris, assassiner Miriel ne sert à rien. Autant concentrer vos efforts sur ceux qui le méritent vraiment.
On déconne pas avec une tortue pape!
Pour une fois que dans ce jeu un pnj n'est ni fou, ni traitre, ni dégueulasse ou chelou à te proposer des calins gratuit de ses morts la!
Y a pas de bien et de mal dans un jeu FS, tout y est gris.
et tous les PNJ sont de nouveau vivant
Comme l'article.