Rechercher Annuler

Elden Ring : après Sekiro et Dark Souls 3, FromSoftware explose un sacré record

De Tahar Sadaoui - Posté le 16 mars 2022 à 14h19 dans Jeux vidéo

Si vous êtes un adepte des jeux vidéo et que vous suivez l'actualité, alors vous avez forcément entendu parler du dernier titre de FromSoftware et Bandai Namco qui défraye la chronique depuis sa sortie, je veux bien évidemment parler d'Elden Ring. Considéré comme le jeu de l'année par beaucoup de joueurs, de récents chiffres viennent confirmer le démarrage impressionnant réalisé par le jeu, moins d'un mois après sa sortie.

les premiers chiffres officiels

Nous ne prenons pas trop de risques en affirmant que le dernier titre de FromSoftware est l'un des jeux vidéo les plus populaires du moment, en témoigne les différents records que le jeu a explosé sur Twitch et Steam. Et bien qu'on pouvait se douter que le lancement du jeu était effectivement un succès, de récentes données viennent plus que corroborer cela.

En effet, FromSoftware et Bandai Namco ont partagé la nouvelle dans un communiqué de presse, indiquant qu'à la date du 14 mars 2022, Elden Ring s'était vendu à plus d'un million d'exemplaires rien qu'au Japon, et à 12 millions d'exemplaires dans le monde entier. Ces ventes sont le résultat de la somme entre les chiffres de distribution de la version physique du jeu et les chiffres de ventes de la version numérique.

Hidetaka Miyazaki, President & CEO/Director de FromSoftware, mais surtout réalisateur du jeu, déclarait alors : 

C'est surprenant de voir le nombre de personnes à avoir joué à Elden Ring. Je voudrais partager mes sincères remerciements au nom de toute l'équipe de développement. [...] Nous espérons que les joueurs apprécient le degré de liberté proposé par ce vaste monde, tout en explorant ses secrets et en faisant face à ses nombreuses menaces. Nous vous remercions pour votre soutien continu.

des résultats impressionnants

Le président et PDG de Bandai Namco, Yasuo Miyakawa, a également partagé quelques mots pour célébrer le succès d'Elden Ring, affirmant que ce n'est que le début pour la toute nouvelle licence :

Beaucoup d'efforts ont été déployés pour créer Elden Ring afin que nous puissions dépasser les attentes des fans du monde entier. De la même manière, nous allons poursuivre nos efforts pour étendre la marque au-delà du jeu lui-même, et dans la vie quotidienne de chacun. Nous continuerons à créer du plaisir et de l'épanouissement à travers le divertissement, afin de nous rapprocher et de nous connecter à nos fans partout dans le monde.

Comme le rappelle IGN, à titre de comparaison, le précédent titre de FromSoftware, Sekiro : Shadows Die Twice, s'était vendu à deux millions d'exemplaires en 10 jours. Dark Souls 3, qui était le titre le plus rapidement vendu de l'histoire de Bandai Namco, s'était écoulé à plus de trois millions d'exemplaires environ un mois après sa sortie mondiale, en avril 2016.

On constate alors que ces 12 millions de ventes mondiales, et ce moins de trois semaines après sa sortie, représentent donc un résultat très impressionnant pour Elden Ring. Mais comme le rappelle JVC, il reste encore un peu de chemin avant de venir concurrencer les jeux avec les meilleurs lancements de tous les temps. On pense bien évidemment à l'indétrônable GTA V, avec 11 millions d'unités distribuées le jour de sa sortie, ou plus récemment Animal Crossing, avec New Horizons qui s'était écoulé à 12 millions d'exemplaires seulement onze jours après sa commercialisation.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingFromSoftwarebandai namcodark soulsHidetaka Miyazakicommuniqué de presseVentes

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Astra, il y a 5 mois :

Honnêtement je suis curieux de voir quel jeu réussira à détroner GTA5, ca fait j'sais pas combien d'années que le jeu est sorti et pourtant il continue d'être dans le top des ventes chaque année

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam2, il y a 5 mois :

Je me fais l'avocat du diable mais je serai curieux de connaitre le nombre de remboursements ;)

Qu'on soit clair j'adore ce jeu, le level design est juste incroyable, la map gigantesque et très fournit, le bestiaire incroyablement varié ... MAIS, un jeu très loin d'être accessible a tous et pour les néophytes qui découvrent la franchise il y a dû avoir une sacré frustration tant la difficulté de ce jeu est (trop ?) élevé...

Un choix de difficulté (facile, intermediaire et elevé) aurait fait de ce jeu une vrai pépite et l'aurait ouvert a un publique plus varié, mais ce n'est a mon sens pas le cas, dommage :)

Perso je suis a 50h de jeu mais j'ai faillit abandonner une paire de fois haha

Répondre à ce commentaire

Par Yondaime, il y a 5 mois via l'application Hitek (en réponse à OncleSam2):

C'est cette difficulté qui fait que ces jeux soient uniques. Si un jour, un Souls like met le choix de la difficulté, ce ne sera plus un Souls like. Quand tu sais que tu dois tuer ce boss si tu veux continuer, ben t'as pas le choix et tu persévères. La satisfaction que ça te procure quand tu triomphe d'un simle mob difficile à tuer est énorme. Franchement, il faut tous les faire les Souls like

Répondre à ce commentaire

Par OncleSam2, il y a 5 mois (en réponse à Yondaime):

Que ce soit difficile je suis d'accord, quand ça devient impossible pour certains boss c'est plus frustrant qu'autre chose en vrai.
J'entend souvent cette excuse de la satisfaction mais perso quand je finis un boss après 30 essais je me dis juste "BA PUTAIN ENFIN BORDEL !" mais je ne ressent absolument aucune satisfaction ! haha ^^

Répondre à ce commentaire

Par Loool, il y a 5 mois :

Ca va, que 30 essais t'es chaud en vrai

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.