Elden Ring : le jeu de Hidetaka Miyazaki et George R.R. Martin se dévoile plus en détails

12 juin 2019 à 11h13 dans Jeux vidéo

Dévoilé au cours de la conférence Xbox de cet E3 2019, Elden Ring n'est autre que le nom du prochain titre du studio FromSoftware. Les papas de la saga Souls se sont bien entourés pour ce nouvel univers puisqu'ils sont épaulés par George R.R. Martin, l'auteur du Trône de fer. Et après un premier trailer, Hidetaka Miyazaki a révélé davantage d'informations sur l'univers du jeu. 

Elden Ring : le jeu de Hidetaka Miyazaki et George R.R. Martin se dévoile plus en détails

du souls, du cheval, des ruines

Comme chaque année, une fois les conférences passées, les éditeurs détaillent leurs jeux fraîchement annoncés au cours de multiples interviews. Hidetaka Miyazaki s'est prêté au jeu au micro d'IGN, pour une interview exclusive. Le Japonais y décrit notamment le rapprochement entre l'univers des Souls, et celui de cette nouvelle franchise : 

"Elden Ring est un action RPG à la troisième personne, avec un décor Fantasy. Côté gameplay, il est très inspiré de Dark Souls

Cependant, cela ne veut pas dire qu'il se joue de la même manière. Avec un environnement plus ouvert et vaste, la manière dont le jeu se joue devient fondamentalement différente."

Le combat y est décrit comme évolutif et les situations doivent changer d'un affrontement à un autre. De plus, ce monde ouvert ne contiendra pas de ville. Elden Ring devrait plutôt se concentrer sur des ruines, que les joueurs pourront visiter à dos de cheval. 

"Créer un nouveau genre de jeu est un gros défi pour nous. Si nous devions ajouter des villes à cela, ce serait trop, nous avons donc décidé de mettre au point un style de jeu monde ouvert centré sur ce que nous savons faire le mieux. "

Elden Ring s'annonce comme un attirant mélange de l'univers sombre et habituel de FromSoftware avec un monde ouvert plus traditionnel. Les combats, décrits comme similaires à ceux retrouvés dans Dark Souls, ne manqueront pas de faire recommencer les joueurs un nombre incalculable de fois. Le cheval apportera éventuellement une nouvelle mécanique de jeu, avec des boss dans un style similaire à ceux de Shadow of the Colossus. Le jeu n'a, pour le moment, aucune date de sortie, mais doit sortir sur PC, Xbox One et PS4. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : IGN PC Gamer
count
Commentaires (4)
Pourvu que ça sorte en 2019 !!
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Si ça devait sortir en 2019 il l’aurait dit et montré du jeu. Tu peux attendre l'année prochaine voir plusieurs année. Soit pas trop pressé.
photo de profil de Baalouga Par Baalouga, il y a 5 ans (en réponse à Billy) Répondre
Des villes vides, c'est stressant aussi. Je pense à Myst ou Riven (attention, spoil de vieux :D) qui m'ont toujours donné une grande impression de malaise de ne presque jamais croisé personne.
photo de profil de mio Par mio, il y a 5 ans Répondre
C’est le bras de Sekiro ça ?
photo de profil de Youja Par Youja, il y a 5 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler