Elden Ring : le jeu devient très facile grâce à ce glitch

4 juin 2022 à 12h27 dans Jeux vidéo

Elden Ring continue son petit bonhomme de chemin au sommet des jeux les plus populaires du moment, restant à une fière 13ème place des jeux les plus joués sur Steam. Les joueurs continuent de découvrir de nombreux secrets... et des bugs qui auraient dû être patchés depuis longtemps et qui peuvent rendre le jeu extrêmement facile aussi bien contre les boss que contre les autres joueurs. 

Elden Ring : le jeu devient très facile grâce à ce glitch

Elden Ring : un glitch déjà présent sur Dark Souls 3

Cela fait maintenant deux mois que le dernier jeu du studio From Software, Elden Ring, est sorti. Les joueurs ont eu le temps de profiter de l'aventure à leur rythme, de découvrir de nombreux secrets et astuces ainsi que d'expérimenter de multiples builds et moyens de collecter de l'argent et de l'XP rapidement. Désormais, l'heure est au PVP, à l'envahissement des joueurs et surtout à l'optimisation des routes, des builds et à la recherche de nombreux bugs et glitchs pouvant être exploités pour réussir l'un ou plusieurs de ces objectifs. Et certains fonctionnent bien, même mieux que ce que les joueurs auraient pu prévoir, puisqu'un bug déjà présent et bien connu de la série des Souls fait son grand retour dans Elden Ring.

En effet, ce bug ou glitch, nommé le Tumblebuff Glitch, vous permet tout simplement d'utiliser n'importe quelle cendre de guerre ainsi que n'importe quel buff sur n'importe quelle arme, même si celle-ci ne peut pas en recevoir normalement. Au revoir les armes légendaires qui traînent dans votre collection, et bonjour à un véritable monstre de guerre capable de rouler sur tout le monde. Ce bug est malheureusement bien connu des joueurs de la licence des Souls, puisqu'il était déjà présent sur d'anciens opus, notamment Dark Souls 3, jusqu'au patch 1.10 qui en viendra finalement à bout. Si vous souhaitez réaliser ce glitch, voici une vidéo explicative (en anglais) vous expliquant la réalisation pas à pas. Sinon, la voici :

  1. Mettez dans votre main principale votre arme sur laquelle vous souhaitez ajouter un buff ou des cendres de guerre.
  2. Dans l'autre main, mettez l'amélioration voulue.
  3. Passez en "posture à deux mains".
  4. Faites un sprint vers l'avant.
  5. Faites passer votre stick analogique de l'avant vers l'arrière le plus précisément possible afin de réaliser un 180°
  6. Alors que vous vous retournez, appuyez sur la touche d'aptitude de l'arme de gauche (L2 ou RT sur une manette).
  7. Ouvrez rapidement l'inventaire, mettez-vous sur l'arme équipée en main gauche et appuyez plusieurs fois sur le bouton carré ou X pour la retirer.

Si vous réussissez toutes ces étapes, le buff ou les cendres de guerre choisis seront appliqués sur votre arme équipée dans la main droite. Cela fonctionne sur toutes les armes, à distance comme au corps à corps. 

Elden Ring : un bug problématique

Si certains bugs peuvent rester innocents, celui-ci est quand-même très problématique, pour la simple et bonne raison qu'il permet d'améliorer n'importe quelle arme. Le problème étant que certains joueurs, plutôt que de s'en servir contre les boss, ce qui est déjà un abus des règles en soi, préfèrent s'en servir contre d'autres joueurs, en envahissant leur monde. Cela créé donc un rapport de force déséquilibré puisque le joueur innocent est donc beaucoup moins fort que l'envahisseur.

Ce n'est pas le premier bug qui est utilisé dans Elden Ring. Beaucoup de speedrunners s'en servent pour abuser de la physique du jeu. Grâce à l'un d'eux, le speedrunner français Seeker_ a réussi à se hisser à la première place de la catégorie Any% Unrestricted. Un record et une vidéo complètement hallucinants en seulement 5 minutes et 58 secondes. Seeker_ se classe également à 3ème place du classement Any% en finissant le jeu en l'espace de 22 minutes et 18 secondes. Vous pouvez retrouver la vidéo de son exploit ci-dessous.

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Articles de Lucas Mollard
count
Commentaires (2)
Mon dieu, ces visuels de folie qui vont faire friser la Fashion Police !!
photo de profil de Madame Irma Par Madame Irma, il y a 3 ans Répondre
Le jeu est déjà facile et accessible par rapport aux Dark Souls ou Bloodborne
photo de profil de Darkiller Par Darkiller, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler