Rechercher Annuler

Elden Ring : cette nouvelle version du jeu culte de From Software arrive bientôt

De Jordan - Posté le 6 février 2024 à 21h25 dans Jeux vidéo

C'est le jeu le plus populaire de l'année 2022 qui s'apprête à sortir dans une toute nouvelle version : Elden Ring. Présentée comme gratuite, cette itération du titre de FromSoftware devrait faire son arrivée sur mobile. Bonne nouvelle ? Pas sûr ...

Une version mobile d

Elden Ring en free-to-play, la fausse bonne idée ?

Et non c'est bel et bien l'information que l'agence de presse Reuters vient de publier ce mardi 6 février 2024. Le jeu Elden Ring va débarquer en version gratuite à destination des mobiles. Après l'acquisition de 16% des parts de FromSoftware par Tencent Holdings, l'idée a germé en août 2022. Ainsi, des développeurs travaillent depuis sur un prototype de jeu gratuit proposant du contenu régulier et une boutique intégrée.

Elden Ring en projet pour débarquer sur mobile

Le projet en cours de développement avancerait très lentement. Après un an et demi de travail, il n'en serait qu'au stade de démo. Tencent cherche à trouver le modèle économique idéal. De ce fait, le groupe chinois aurait choisi de proposer le free-to-play. Un mode mobile qui implique que le joueur devra donc mettre la main à la poche via des microtransactions. De la même façon que pour Genshin Impact. Mais en pensant à Elden Ring, on a un peu de mal à voir de quelle manière cela va pouvoir s'appliquer. Ce fonctionnement est habituel pour les jeux mobiles mais on souligne tout de même que les joueurs ne le portent guère dans leur cœur.

Elden Ring

Tencent tente de trouver la solution face à la concurrence

L'objectif serait aussi d'attirer un nouveau public vers ce vaste univers narratif co-créé par l'écrivain de Game of Thrones, George R.R. Martin ainsi que de rafraîchir le parc de jeux qui commence à se faire un peu vieux.

A l'heure où nous rédigeons cet article, ni Tencent, ni FromSoftware n'ont souhaité apporter de précisions sur le projet. Tout cela reste à prendre avec des pincettes. On ne sait donc toujours pas si l'information est avérée et encore moins, si tel était le cas, quand le jeu mobile sortirait.

Elden Ring bientôt sur mobile

Notons que le modèle du free-to-play a fonctionné sur le marché chinois en ce qui concerne les franchises Call of Duty et PUBG. On imagine que Tencent envie son concurrent miHoYo et souhaiterait obtenir les 60 millions de joueurs mondiaux qui jouent chaque mois à Genshin Impact. Mais le problème réside dans le respect de la philosophie d'Elden Ring. Son identité sera-t-elle conservée avec la proposition de microtransactions ? Est-ce que son univers sera en mesure d'être adapté au mobile ? Autant de questions que les joueurs sont en légitimité de se poser.

Rappelons que Tencent avait abandonné la version mobile d'Apex Legends et une déclinaison de la franchise Nier qui sont pourtant des jeux très populaires en Asie ainsi que sur PC et consoles.

Une erreur ?

Mots-Clés : tencentElden RingjeumobileversionadaptationFree to playFromSoftwareprojet

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Hector, il y a 3 mois :

FBI : fausse bonne idée

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.