Rechercher Annuler

Elden Ring : le prochain jeu du papa des Dark Souls présente une première vidéo de gameplay alléchante

De Guillaume Chagot - Posté le 11 juin 2021 à 11h09 dans Jeux vidéo

Annoncé à l'E3 2019, Elden Ring est un jeu très attendu. Et pour cause, son univers est signé Hidetaka Miyazaki, le créateur de la saga des Souls, quand son univers a été imaginé en partie par George R.R. Martin, l'auteur du Trône de fer. Un titre dont les premières images de gameplay ont fuité récemment après le partage d'une vidéo interne. Mais à l'occasion du Summer Game Fest, tout s'est officialisé d'une manière séduisante. 

un gameplay qui donne envie

A travers une longue vidéo de gameplay dont le monde n'était plus forcément habitué, Elden Ring s'est dévoilé vaillamment. Une direction artistique sublime qui fait bien évidemment penser aux somptueux Souls, tout en laissant entrevoir un gameplay un poil plus nerveux, davantage tiré d'un Sekiro. Néanmoins, la patte From Software est bel et bien présente, difficile d'en douter. Mais au-delà du gameplay, Elden Ring sera une véritable expérience grâce à sa météo dynamique et sa gestion du jour et de la nuit. 

L'atmosphère changera en temps réel autour du joueur, une aubaine pour les explorateurs en herbe qui se complaisent dans la complétion et l'inspection minutieuse de chaque zone. Pour vous aider dans votre périple, le héros sera en possession d'une monture, une première là encore. De plus, les amoureux des jeux de From Software et de Berserk, le célèbre manga de feu Kentaro Miura, ont repéré plusieurs références à cette œuvre dont la fin sera éventuellement écrite un jour. 

Elden Ring!!!!!! I'm so fucking hyped pic.twitter.com/fcwVRG6q8T

June 10, 2021

Je sais pas si ta remarqué mais le casque de la guerrières dans le premier teaser d'elden ring est sûrement une référence à Berserk au casque de Farnese pic.twitter.com/s4AyiVGCb0

June 10, 2021

Bien évidemment, il est de notoriété publique que les jeux From Software, et surtout les Souls, sont bourrés de références à Berserk. Il est donc logique d'en retrouver également dans Elden Ring, encore davantage avec le décès récent de Miura. Ce premier trailer de gameplay fut également l'occasion pour l'éditeur de dévoiler la date de sortie du titre. Ainsi, Elden Ring sortira le 21 janvier 2022 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC via STEAM. A noter qu'une mise à jour PS5 gratuite sera disponible pour les joueurs ayant acheté une version PS4. Une sortie une semaine avant Légendes Pokémon : Arceus, un autre jeu très attendu de ce début 2022. Reste à savoir pour quel jeu les intéressés vont-ils craquer. De votre côté, avez-vous déjà fait votre choix ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingGameplayvideoFrom SoftwareSoulsHidetaka MiyazakiGeorge R.R. Martin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par oust, il y a 3 jours :

Elden Ring > Pokémon 1000 fois

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 3 jours :

C'est bête, j'aurais bien voté "Les deux" !

Répondre à ce commentaire

Par Desaccord, il y a 3 jours :

Ce sondage hahahaha
Non mais c'est comme quand on demandait si tu comptais acheter Animal Crossing et Doom ça n'a aucun sens le public est tellement différent.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.