Rechercher Annuler

Elden Ring Shadow of the Erdtree : pourquoi la plupart des joueurs ne pourront pas y jouer

De Guillaume Chagot - Posté le 13 juin 2024 à 18h07 dans Jeux vidéo

Nombre de joueurs en étaient persuadés, un DLC était en approche pour Elden Ring. Square Enix leur a donné raison il y a déjà plusieurs mois, notamment par le biais d'un premier trailer il y a de ça 3 mois. Et alors qu'un trailer de gameplay pour Shadow of the Erdtree a permis aux joueurs d'en savoir davantage sur le prochain chapitre d'Elden Ring, il a été dévoilé que la plupart des joueurs ne pourront pas y accéder. 

mohg, dernier barrage avant Shadow of the Erdtree 

Comme de nombreux DLC, Shadow of the Erdtree a ses conditions d'accès. Les joueurs ne pourront pas y accéder dès la création de leur personnage, FromSoftware s'assurant que seuls les joueurs expérimentés obtiendront le Saint Graal. Mais le studio japonais ne demande pas aux joueurs d'avoir vaincu la Bête d'Elden, aka le boss de fin, simplement un boss optionnel : Mohg, le Seigneur du Sang. 

Mais comme le révèlent les statistiques d'obtention des trophées Steam, Playstation et Xbox de Mohg, peu sont les joueurs à l'avoir vaincu. Et malheureusement pour ceux qui n'auraient pas affronté le Seigneur du Sang, il est nécessaire de le défaire pour accéder au contenu de Shadow of the Erdtree. Les joueurs qui ne sont pas encore passés devant ses deux phases devront donc prendre la direction du le palais de Mohgwyn s'ils souhaitent débloquer l'accès au DLC. Sur Steam, seuls 38 % des joueurs possèdent le succès lié à la victoire sur Mohg. 

Mohg

Pourcentage sensiblement similaire sur PlayStation avec 35 % des joueurs pouvant se vanter de l'avoir tué. Mais sur Xbox, ce pourcentage chute drastiquement : 18 % seulement. Alors que la sortie du DLC est toujours prévue pour le 20 juin prochain, les joueurs qui n'ont pas encore vaincu Mohg n'ont donc plus que quelques jours pour faire un détour du côté du palais de Mohgwyn pour le terrasser s'ils souhaitent en profiter dès le lancement. 

Mohg

Reste à savoir si de telles conditions de déblocage ne viendront pas affecter les ventes du DLC. Certains joueurs pourraient renoncer à un achat s'ils estiment qu'ils ont encore trop à faire pour jouer à Shadow of the Erdtree

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingDLCconditionaccèsFromSoftware

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)
photo de profil de <strong>Floyd</strong>

Par Floyd, il y a 1 mois :

En même temps si ils ont pas joué

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>jfhdhsfjk</strong>

Par jfhdhsfjk, il y a 1 mois :

Pourquoi acheter un dlc lorsque nous n'avons pas fini le jeu? Les gens sont teubés

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Lulzlesnoob</strong>

Par Lulzlesnoob, il y a 1 mois (en réponse à jfhdhsfjk):

Pas plus teubés que toi hein
C'est un boss optionnel, tu pourrais même terminer l'histoire principale, le DLC te serais innaccessible

Si il fallait 100% un jeu pour avoir le droit légitime d'acheter un DLC, les studios de JV auraient arrêté les DLC depuis un bon moment vu le nombre de personnes qui finissent réellement leurs jeux

Répondre à ce commentaire

photo de profil de <strong>Speakeasy</strong>

Par Speakeasy, il y a 1 mois :

"Nombre de joueurs en étaient persuadés, un DLC était en approche pour Elden Ring. Square Enix leur a donné raison"

Vous avez pas honte???

De plus le dlc demande 2 conditions pour y accéder: - avoir battu Mohg et avoir battu Raddan

La sortie est prévue le 21 juin

Ça fait beaucoup d'"erreurs" dans un seul article

Vérifiez vos sources avant d'écrire de la merde

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.