Rechercher Annuler

Elden Ring : ce speedrunner entre dans la légende en finissant le jeu sans prendre absolument aucun dégât

De Guillaume Chagot - Posté le 4 avril 2022 à 11h19 dans Jeux vidéo

Depuis plus d'un mois maintenant, les amateurs de difficulté et de boss gigantesques peuvent se confronter au dernier jeu des studios FromSoftware : Elden Ring. Un titre qualifié de chef-d'œuvre par bien des médias spécialisés et des joueurs qui doit maintenant être initié à l'expertise des speedrunners. 

un exploit 

Les jeux FromSoftware ont un historique privilégié avec les speedrunners. Difficulté corsée, ribambelle de boss, morts faciles et erreurs aisées font des jeux FromSoftware des terrains privilégiés aux speedruns. Un spectacle de choix pour les internautes qui peuvent ainsi découvrir l'expertise de gros joueurs talentueux. Et depuis la sortie d'Elden Ring, nombreux sont les speedrunners à s'attaquer à ce nouveau venu. Les participants peuvent se lancer dans diverses catégories, qu'ils préfèrent se concentrer sur la complétion du jeu ou l'élimination de tous les boss majeurs. 

Seulement, d'autres tentent d'aller encore plus loin en titillant les limites du possible. C'est le cas du streamer Seki. Après avoir passé plus de 130 heures à tester les possibilités de son objectif, le speedrunner est parvenu à établir la première run d'Elden Ring en ne prenant absolument aucun dégât. Mais là où cette run diffère des autres, c'est que Seki ne s'autorise absolument aucun écart. Ainsi, il ne peut prendre aucun dégâts environnementaux comme les dégâts de poison ou de chute. Seki ne peut alors pas profiter de certains raccourcis ou encore de capacités lui permettant d'augmenter ses dégâts lorsque sa barre de vie est faible. 

WE GOT THE RUN!!!!!!! WORLD'S FIRST NO-HIT/DAMAGE ELDEN RING. SHOUTED MY LUNGS OUT LOL #ELDENRING pic.twitter.com/E46WSlXU3v

April 2, 2022

Et ce 2 avril 2022, Seki établit un premier temps : 2 heures 51 minutes et 10 secondes. 130 heures de préparation auront été nécessaires à cet exploit, qui lui permet d'entrer dans la légende d'Elden Ring. A noter que Seki n'en est pas à son coup d'essai. Le speedrunner a déjà réalisé des exploits similaires dans les autres jeux de FromSoftware. Contrairement à ce que certains pourraient penser, la plus grosse difficulté de sa run n'était pas un chien bugué ou un dégât de chute malencontreux mais bel et bien le dernier boss du jeu : la bête d'Elden. Et pour cause, son incantation "étoiles d'Elden" est quasiment impossible à esquiver. 

Une des rares solutions réside dans le fait de le faire tomber lorsqu'il lance le sort. Et comme l'explique Seki, cette partie du combat aura nécessité à elle seule plusieurs douzaines d'heures d'entraînement avant de parvenir à le déclencher pile au bon moment. Seki ne va pas s'arrêter là et compte bien s'attaquer à une autre catégorie : l'obtention de tous les souvenirs en un temps record. Reste à savoir si, là aussi, le speedrunner parviendra à entrer dans la légende. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingFromSoftwarespeedrunjeubossdégâtSaki

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par castor, il y a 8 mois :

Ce type est un génie

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.