Rechercher Annuler

Elden Ring : voici les cinq meilleures cendres de guerre à utiliser contre les boss

De Lucas Mollard - Posté le 19 juin 2022 à 9h16 dans Jeux vidéo

Nouveau-né du studio FromSoftware, Elden Ring a renouvelé la formule de la saga des Souls, tout en gardant l'ADN. Difficile, il est aussi plus accessible, à la fois grâce à un monde ouvert invitant à l'exploration, mais aussi grâce à des outils permettant d'aider le joueur pendant les combats, telles que les cendres de guerre. 

#1 Gravité

Sans surprise, Gravité se trouve à la première place de notre classement. Déjà parce que la cendre de guerre se trouve très tôt durant le jeu, sur une petite plage au sud de Limgrave. L'effet de la cendre est facile à comprendre : vous frappez le sol, faites des dégâts autour de vous et rapprochez les ennemis de votre position. En plus, elle fonctionne sur toutes les armes, sauf les fouets et les plus petites. Le fait de déplacer les adversaires -en plus de les bloquer sur une animation- les rend vulnérables et peuvent même les faire tomber dans certains gouffres. La cendre de guerre permet de multiples usages. Nous sommes certains que vous en avez déjà essayé de nombreux et nous sommes curieux de connaître lesquels !

#2 entaille fantomatique

L'entaille Fantomatique est possiblement l'une des cendres de guerre les plus difficiles à utiliser, puisqu'elle va créer une copie de vous-même qui va entamer une charge à la lance en ligne droite, répliquant avant-vous le mouvement. Une fois la charge réussie, vous pourrez effectuer un autre coup vers le sol avec votre fantôme. Si vous pouvez être interrompu dans le processus, ce n'est pas le cas du fantôme, et c'est ce qui la rend très forte. Qui dit copie, dit également qu'elle possède vos stats et votre équipement. Elle est donc capable d'appliquer les mêmes malus que vous.

#3 Frappe pieuse

La Frappe Pieuse vous permet, après une courte prière, de frapper le sol avec votre arme lourde type Hache ou Masse, provoquant une grande vague. Si celle-ci touche un ennemi, vous récupérez de la santé ainsi que vos alliés. Celle-ci est plutôt lente à utiliser mais peut traverser les obstacles. Autorisant un véritable spam de la compétence, caché derrière un mur. Très bienvenue, surtout pour ceux désirant build leurs personnages sur le sacré. Le gain de PV est également très utile pour traverser certaines zones difficiles du jeu ou aider un ami en multijoueur.

#4 Charge du Prélat

La vidéo de TYR ci-dessus est assez équivoque concernant les stupidités qu'il est possible de faire avec cette cendre de guerre. Il s'agit d'une charge parfaite pour faucher de grands groupes d'ennemis avec votre masses ou votre grande et colossale hache. L'arme s'enfonce dans le sol, projette des vagues de feu et vous foncez vers l'avant en laissant une traînée de feu derrière vous qui continueront de faire des ravages à ceux ayant survécu à la charge. 

#5 tornade de la flamme noire

La Tornade de Flammes noires est l'une des cendres de guerre les plus populaires. La raison est simple : l'animation est visuellement très belle et la capacité est puissante. Elles peuvent être appliquées aux lames jumelles, aux lances, grandes lances, hallebardes et moissonneurs. L'attaque vous fera tourbillonner pour créer une tornade de feu noir. Chaque coup infligera également des dégâts de feu et appliquera un débuff de flamme noire aux ennemis durant 2 secondes. Puis, à la fin du coup, le joueur frappera le sol afin de créer une petite zone de dégâts supplémentaire autour de lui. Que demander de plus ? Mais ces cendres -certes très puissantes- peuvent être obtenuse dans les zones de fin de jeu. D'où le fait qu'on ne les place pas plus bas dans le classement.

Si cet article vous a plu, n'oublions pas que le jeu n'est pas exempt de nombreux bugs, certains pouvant rendre les combats un peu trop simples...

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingCendre de guerregravitécharge du prélatfrappe pieuseentaille fantomatiquetornade de la flamme noirecapacitésArmesaméliorationlocalisation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Madame Irma, il y a 3 mois :

La tornade de flammes noires est bien plus stylée que puissante : Unpopular Opinion

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.