Elder Scrolls VI : la confirmation que les joueurs PS5 redoutaient le plus vient de tomber
Depuis son annonce à l'E3 2018, The Elder Scrolls VI fait couler beaucoup d'encre. Bien que le jeu ne soit pas prévu avant plusieurs années, et que peu d'informations à son égard aient été divulguées, le prochain volet de la populaire franchise de Bethesda continue d'intriguer. Seulement, alors que la question de l'exclusivité est en suspens depuis le rachat du studio en mars dernier, la réponse serait toute vue si l'on en croit Phil Spencer.
une confirmation qui devait tomber
Avec The Elder Scrolls V : Skyrim Anniversary Edition, Bethesda propose tant aux joueurs PS5 qu'aux joueurs Xbox Series de découvrir la nouvelle édition de son jeu à l'occasion de son dixième anniversaire. Une aubaine qui ne sera désormais plus d'actualité à partir de Starfield, prochain jeu de Bethesda. Un RPG spatial prévu pour la fin 2022 qui doit toujours dévoiler son gameplay. Mais ce que les fans de The Elder Scrolls attendent avec impatience, c'est l'après-Starfield. Et pour cause, il est synonyme de nouvel opus. Bien que The Elder Scrolls VI ait été confirmé par Bethesda, le chemin est encore long avant d'en entrevoir une éventuelle sortie.
Plusieurs années s'écouleront d'ici là, laissant largement le temps à Activision et Electronic Arts de nous proposer moult moutures de leurs annuels Call of Duty et FIFA, à Blizzard de sortir Diablo IV et Nintendo, la suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild ainsi qu'une éventuelle Switch Pro, dont la présence continue d'être pointée du doigt par de nouveaux rapports réguliers, bien que le constructeur nippon réfute toujours son existence.
Un The Elder Scrolls VI qui devrait ainsi nous embarquer du côté de Lenclume, terre natale des Rougegardes, rencontrés à plusieurs reprises au fil de la saga. Un projet entouré de mystères, dont le titre ressort ici et là, au détour d'interviews semblables à celle menée récemment par Phil Spencer dans les colonnes de British GQ, la branche britannique du magazine.
Questionné sur le rachat de ZeniMax Media, la maison-mère de Bethesda Game Studios, Spencer, l'homme à la tête de Xbox, s'est étendu sur le cas The Elder Scrolls VI et surtout, son éventuelle exclusivité. Depuis le rachat, il semble évident que Microsoft va en conserver l'exclusivité, en le destinant aussi bien à ses Xbox qu'au PC. Néanmoins, aucune confirmation n'a été communiquée par Microsoft, Xbox ou Bethesda, jusqu'à maintenant.
Malheureusement pour les joueurs PS5, Spencer voit l'exclusivité Starfield de la même manière que celle de The Elder Scrolls VI. Et plus tôt dans l'année, Starfield était confirmé en tant qu'exclusivité Xbox Series/PC. Vous l'aurez compris, The Elder Scrolls VI sera bel et bien une exclusivité Xbox Series/PC, une confirmation qui risque tout de même de porter un coup au moral des fans de la franchise sur consoles PlayStation.
"Il ne s'agit pas de punir une autre plateforme, comme je crois fondamentalement que toutes les plateformes peuvent continuer à se développer. Mais afin d'être sur Xbox, je veux que nous soyons en mesure d'apporter l'ensemble complet de ce que nous avons. Et c'est le cas quand je pense à Elder Scrolls VI. Ce serait le cas quand je pense à n'importe laquelle de nos franchises."
Reste à savoir si cette nouvelle exclusivité va rameuter davantage de joueurs sur l'écosystème Xbox. Avec la liste des Xbox Game Studios qui ne cesse de s'allonger et un catalogue du Game Pass toujours plus alléchant, Xbox redore son blason, ternie par des exclusivités Sony excellentes. De votre côté, songez-vous à acheter une Xbox depuis les Xbox Series ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire en nous partageant vos raisons.
eh oh vous avez lu la même chose que moi ou pas ils ont racheté BETHESDA pour leur écosystème point final
Simplement dommage que l'on ne puisse profiter des jeux les uns les autres, PS5, Xbox ou pc.
Perso je suis pc team, j'attendrai.